Aller au contenu
Download RomStation

Stepmania


gunbuster85

Messages recommandés

Bon tout d'abord ce n'est pas pour zapper le sujet mais je tiens a dire avant que les esprits soient brouillés que je parlerais uniquement de Stepmania et pas de In The Groove ou DDR like !!

Et malgré que RomStation soit pas mal branché console le PC fait parti du monde du jeux vidéo d'autant plus que Stepmania c'est de l'émulation ^^

Stepmania

StepMania est un programme libre mis en circulation le 24 Juin 2004, permettant de reprendre le célèbre principe des jeux de danse de Konami (Dance Dance Revolution ou Dancing Stage). Il est gratuit et disponible pour les plates-formes Windows, Linux, Mac OS X, ainsi qu'une application similaire développée sur PSP nommée PSP Revolution.

Bénéficiant de la notoriété de « Dance Dance Revolution », StepMania a permis d'initier de très nombreux joueurs partout dans le monde à cette catégorie de jeu. Une très large communauté de joueurs s'est mise en place dans le monde entier.

StepMania apporte une nouvelle dimension au Dance Dance Revolution de par la disponibilité de Stepmania Online (dans la version CVS). Ce mode ajoute des fonctionnalités multijoueurs très développées. Il est possible de jouer en réseau local simultanément sur la même chanson ce qui donne un aspect très convivial au jeu.

On peut également affronter d'autres joueurs via Internet, soit directement en indiquant l'adresse IP de son adversaire, soit en passant par un serveur centralisé comparable au célèbre Battle.net et qui gère un classement mondial des meilleurs joueurs.

Ce soft permet de télécharger des chansons par pack existants, à l'unité et à votre guise ou même d'en créer (cette partie là bien qu'intéressante reste très complèxe). On peut jouer au clavier, à la manette, ou par le biais de périphérique d'éntrée comme les fameux tapis de danse.

Ce soft a amené bien des idées dans la tête de jeunes créateurs musicaux ou autres fans permettant d'avoir un choix de chansons quasi infini ainsi qu'une large selection au niveau de la diifficulté.

En ce qui concerne la jouabilité il y a beaucoup de chose à dire. Pour ma part j'évoquerais deux aspects à l'utilité d'un tel soft :

- Détente : Pour découvrir, redécouvrir et s'amuser seul ou entre amis puisque l'on peut jouer à 2 sur le même pc, en ce qui concerne le tapis on peut jouer à 2 avec 2 tapis.

- Le Scoring : cette fonction pourrait génerer un long monologue car il y a beaucoup à dire autour de ce sujet. Pour ma part j'utilise stepmania surtout pour faire des choses que je ne ferais pas sur un tapis ; des chansons que l'on ne trouve sur aucun jeux avec une difficulté conséquente qui vous donnera des crampes aux bras ou poignet. Mais le scoring c'est aussi le plaisir de passer de nombreuses flèches sur une musique entrainante et d'être a fond dans votre jeu.

voici une petite vidéo ancienne de moi pour vous donner un apperçu du programme et de ce que peut-être le scoring ; au moins ca évite des vidéos bateaux trouvées sur youteub !!!

Je tiens à signaler que c'est peu évident de faire un dossier structuré sur un soft de ce type !!

Aussi j'encourage fortement à laisser des commentaires bons ou mouvais !!

pour finir quelques liens pour ceux qui voudront découvrir, redécouvrir ou approfondir votre côté joueur :

Site officiel

Site officiel de la communauté on-line

Site de Bemanistyle ==> site où vous pouvez trouver de nombreuses chansons ou outils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, je vois qu'il y a du niveau sur Stepmania ^^

Le scoring, a la longue, c'est lassant... Alors pourquoi ne pas trifouiller dans les options pour augmenter la difficulté ? :D

J'ai fais aussi une petite vidéo, pour voir ce que ça donnait... Le résultat n'est pas génial et la vidéo est un peu ralentie mais ça donne ça :

On peut trouver de très bonnes musiques sur le site officiel et de très bonnes musiques de fans ayant rajouté des notes aux musiques connues. ^^

Je pense notamment a une musique assez difficile avec UNIQUEMENT des sons de kirby (de Super Smatch Bros Melee) qui se faisait frapper :p

Jouissif... :noel:

Mais quoi de plus fun pour jouer a un bon jeu de DDR (Dance Dance Revolution) que d'avoir son propre tapis ? ;)

Pour ceux qui n'aurait pas essayé, c'est assez déconcertant au début mais on y prend vite goût ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah le scoring c'est la raison même au rythm games et au hardcore gaming !!

quand tu vois des mecs pousser les options pour te passer une chanson très difficile par coeur en perfect et toussa !!!

bonne initiative même si j'ai décroché de ce genre d’expériences depuis des années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs pour cette raison que je met un lèger bémol sur Stepmania mais bon... :rire2:

Chacun sa façon de jouer je suppose. :p

Pour moi, le moment où tu gagne le jeu, c'est quand tu enchaine les songs au tapis et que tu t'en sors avec plus de 50% de la barre de vie. Comme certaines musiques sont TRES sportives dira t'on, moi je dis GG ! :bravo:

*soupire* :non2:

Voila, je vais me sentir obligé de dépenser de la thune pour m'acheter un (ou deux pour jouer entre potes) tapis de DDR.. :honte:

Merci Gunbuster85 ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwarf, même si je passe plus des masses, je me dois de répondre à un tel sujet, utilisateur de stepmania depuis aussi loin que je m'en souvienne, c'est juste du pur bonheur, si j'ai le courage je vous montrerais ce que je sais faire(puis si j'ai pas perdu la main, depuis le temps), en tout cas très bon dossier :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les amateurs de sport et de performance voici le lien de ma chaîne youteub ou j'ai des vidéos de session DDR avec mon meilleur ami

Pour ma part je posterais ce que je considère être la vidéo que je trouve la plus sympa à matter

:p (quand j'aurais fini mes uploads)

j'attends vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as certainement un niveau un poil superieur au miens...

En gros, je m'ennuie en standard mais galère en heavy. :rire2:

Tu me donne envie d'y rejouer, j'avais vu un tuto pour fabriquer un tapis de DDR avec une base en bois (pour avoir les mêmes sentations qu'un tapis métal) et le tout pour moins d'un tiers d'un vrai tapis métal. :coeur:

Je le posterais et j'y pense et que je le retrouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un aperçu, je crois qu'il faudra attendre mi-juillet que l'on me prenne en vidéo si je dessend sur montpellier ^^

Je pense qu'on fréquente la meme machine alors si je te dis "20th of the century" en mode standard sans passer en dessous de la barre des 70%, ça te parle un peu ? :)

Je sais que c'est pas enorme mais j'y arrive assez facilement. Donc relever le niveau pendant les vacances ne sera pas du luxe ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la correction, je pensais bien avoir faillé quelque part. :rouge:

Et ben... GG a toi ! :D

C'est beau d'aimer ce jeu avec le tapis sans detester jouer au clavier ensuite...

Combien d'années de jeux pour un tel résultat ?

Personnellement, j'en ai pas des masses car je joue très peu mais quand j'y joue, c'est jouissif ! :coeur:

J'ai même des amis qui en font en club, dans l'arrière boutique d'un magasin de manga. :rire2:

Ceux là sont juste... Impressionants. :doute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais parti de la DDR League mais ne fait pas encore de tournoi et fait parti de l'association POWA!! qui est l'association de jeux musicaux de la Région, grâce à cette assos' y'a possibilité de participer a des évènements après libre à soi de s'organiser comme bon le semble mais c'est pas évident.

J'ai découvert le jeu stepmania PC en 2003, en 2004 j'ai été en Floride et y'avait des bornes partout donc je me suis lancé et à mon retour j'ai fais un repérage des bornes DDR présente autours de moi

Donc en gros 2004 je jouait sur du standard, 2005 j'ai réussi a monter en difficult et depuis 2006-7 je joues en expert bien que je trouve je perd un peu de level chaque année même a Stepmania (mais cela reste quand même très correct comme level :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Il existe aussi ITG (In The Groove) sur PC qui est plus sportif que n'importe quelle DDR toute plateforme confondu. Bien entendu si vous jouez au tapis, je vous conseil d'avoir un bon cardio en Expert. Si il y a des joueurs semi-pro sur ce forum, je veux bien qu'on me MP. Une team, une asso, une région...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Oui, les vidéos ITG de pro c'est vraiment hardcore j'ai aucune idée de comment vous faites XD

Mais parlons de Stepmania, car je suis un hardcore de celui-ci ayant joué plus de 10 000 musiques toutes confondues.

J'y joue depuis 4 ans uniquement au clavier, ayant uniquement une expérience au pad en mousse sur Wii (D'où mon niveau est à peu près dans les lvl 6/7 pas plus) je pense m'en procurer un pour PC dans un futur proche mais ce n'est pas ma priorité car je ne peut pas me passer du "DDR au clavier"..

Ma derniére vidéo en date:

Ce qu'il faut savoir principalement au "DDR au clavier" c'est que le judge ne change pratiquement rien, mais au pad si.

Au clavier les joueurs ont tendance a juger sur la vitesse à laquelle on tape les notes.

Le timing n'est qu'a partir de la performance de votre PC.*

20130411214735.jpg

Faire un AAA en Judge 4 est possible si vous jouez une musique qui, pour vous, est très facile, largement en dessous de votre niveau.

Seulement, je joue en fenêtré, mais si je joue en plein écran je trouve que les notes ont un temps de retard pour s'attraper et je fais presque un full "Great"

De plus, je fais du SOLO et du SPLIT. Alors si vous êtes intéressé pour une partie quelle qu'elle soit, me MP avec nom de pack. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Le problème de Stepmania, c'est que c'est impossible de le lancer sur Windows 8 (et que si on y arrive, ça fait cracher ton ordi).

Tu as du oublier quelque chose parce que je n'ai pas eu de problème à le lancer sur Windows 8. Il faut que DirectX soit à jour (http://www.microsoft...ails.aspx?id=35) et installer la version x86 du package de Visual C++ 2012 (http://www.microsoft...s.aspx?id=30679). Même si tu as la version 64-bit de Windows, il faut que tu installes la version 32-bit (x86) parce qu'il a été compilé ainsi.

Si ça donnait un erreur comme MSVCP110.dll est manquant, ne fait pas une recherche de ce fichier sur le net. Ce fichier fait justement partie du package de Visual C++ 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...