Aller au contenu
Download RomStation

Gladii

Membre
  • Contenus

    648
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Leader du jour

    12

Gladii s'est illustré pour la dernière fois le 4 mai 2013

Le contenu de Gladii était le plus aimé.

À propos de Gladii

  • Date de naissance 04/12/1990

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. On continue avec les gâteaux (la semaine prochaine j'essaierai de faire un peu de salé ), avec un gâteau qui va bien avec ce temps pluvieux, + un thé (enfin je pense, je l'ai pas encore goûté ). Gâteau abricots-figues-raisins-noix et épices : 200gr de farine (j'ai fait un mélange riz/maïs mais ça marche avec de la farine normale) 50gr de fécule de maïs (c'est différent de la farine, c'est ce qui sert de liant à la place de l'oeuf) 80gr de sucre 50gr d'huile neutre et du lait... J'avoue que j'ai oublié de regarder combien j'ai mis ! Il faut avoir une bonne texture de pâte quoi, la quantité n'a pas une importance capitale en soit Une cuillère à café de bicarbonate et une cuillère à soupe de vinaigre de cidre OU de jus de citron Une cuillère à café de mélange 4 épices 50gr d'abricots secs moelleux coupés en morceaux 50gr de figues sèches coupées en morceaux 50gr de raisins secs 50gr de noix concassées Les quantités de fruits peuvent tout à fait être modifiées, je suis pas sûre d'avoir mis 50gr de chaque On mélange les ingrédients secs, on ajoute l'huile, on mélange bien, puis le lait et on continue de mélanger. On ajoute ensuite tous les fruits secs, et on finit par la cuillère de vinaigre. Et hop, au four à 180°C pendant environ 20min, comme la précédente recette c'est à adapter selon les fours, on plante un couteau dans le milieu et si la lame en ressort sèche, c'est prêt ! Du coup vu que je l'ai pas goûté j'espère que ce sera bon. Mais y'a pas de raison que ça ne le soit pas. .__.
  2. Gladii

    Vous et Votre Musique

    Aujourd'hui c'est Gojira o/ Avec leur nouvel albuuum gnhgnhgnh
  3. Bon, sur cette petite digression, reprenons les choses intéressantes : LA BOUFFE. Manger vegan, ça ne revient pas du tout à se priver. Il y a quelques jours, j'ai voulu faire de la mousse au chocolat. Dans la recette de base on monte des blancs d'oeuf en neige, pour la version végétalienne on utilise du jus de pois chiche. Ca marche, mais comme je suis un peu gourde, je pense que le chocolat n'était plus assez chaud lorsque j'ai voulu le verser sur le jus monté, du coup ça a complètement figé direct, j'ai galéré à mélanger et la mousse n'a pas prise (le dessus avait une bonne texture mousse, le dessous était redevenu liquide, et j'avais de très gros morceaux de chocolat dedans ). Alors c'était bon comme ça malgré tout, mais du coup je me suis dit (avec Little en petite voix ) que je pouvais réutiliser mon jus pour des gâtô. Pour les quantités du coup c'est approximatif, je n'avais pas de recette. C'est complètement adaptable, le but c'est juste d'avoir un aspect gâteau à la fin ! 1 ramequin et demi de mousse foirée et son chocolat ( ) 1 yaourt nature (de soja pour ma part) 200gr de farine de votre choix (là j'ai fait un mélange farine de riz complet et farine de maïs, je n'ai plus de farine de blé de base. Mais du coup si certains sont intolérants au gluten, bah c'est idéal !) 100gr de sucre (moi j'ai mis du sucre Rapadura parce que c'est un peu mon coup de coeur du moment, il est parfumé, j'adore. Mais ça marche avec n'importe lequel, A-DA-PTA-TION ! :D ) 60gr d'huile neutre du lait (de soja pour ma part. le goût ne se sent pas, j'aime bien l'utiliser en cuisine parce qu'après la cuisson ça devient complètement neutre) 50gr de noisettes concassées 1CC de bicarbonate+1CS de vinaigre de cidre OU de la levure (au pif, sérieux je sais pas doser. Ça doit faire un demi sachet à peu près vu qu'un sachet c'est pour 500gr de farine) Tu bas bien ton jus de pois chiche, tu ajoutes le yaourt, tu bas encore, tu ajoutes le sucre, tu commences à avoir mal au bras à force de battre, tu ajoutes ta farine et ton bica ou ta levure, tu bas. Huile, tu bas bien, puis le lait. Je ne sais pas quelle quantité j'ai mise, de quoi avoir une bonne consistance de pâte à gâteau Tu ajoutes les noisettes ou tout ce que tu veux (du chocolat, d'autres noix, des fruits... FREE STYLE). Et tu finis par ta cuillère de vinaigre si tu as mis du bica. Le vinaigre va réagir avec le bicarbonate, et c'est ça qui va faire gonfler. Si tu oublies le vinaigre, ça ne marchera pas. Si tu n'as pas de vinaigre, ça marche avec du jus de citron. À 180°C, pendant 15/20min (ça dépend du four, en gros quand tu piques un couteau dedans la lame doit ressortir sèche) Et voilà. Le jus de pois chiche n'est pas indispensable, moi c'est parce que j'en avais et j'aime pas jeter. Ca donne un peu de moelleux. ^_^
  4. Nan mais c'est bon c'pas la peine d'insister hein, merci mais je connais à peu près mes sources je suis pas débile. Je donne pas n'importe quelle information.
  5. Alors il existe plein de laits végétaux différents. Le lait de soja, je n'en aime pas le goût (celui de la marque Sojade ça passe), le lait de riz passe bien, le lait de noisette j'adore ça <3 mais c'est cher. J'aime bien le lait d'avoine mais le goût est assez marqué. Pour ce qui est de la B12, mieux vaut ne pas attendre trop pour se supplémenter. Les végétariens devraient aussi se supplémenter, mais c'est rarement le cas. Il se dit qu'on a une réserve, voire que certains seraient capables de produire leur propre B12, mais vu les risques encourus, franchement ça ne vaut pas le coup d'espérer faire partie des heureux élus. Pour ma part, je prends un cachet toutes les deux semaines, c'est très variable selon les marques. Je te conseille vivement le groupe Facebook "Vive la B12 !" qui est super documenté avec plein de gens très calés Ca se trouve en pharmacie, ou ça peut se commander sur Internet.
  6. "Après on va dire qu'ils arrive à en faire pour tous les goûts, comment arrêter de manger de la viande quand absolument tous vos proches en mange ? C'est impossible, c'est comme vouloir arrêter de fumée avec des proche qui te propose une clope à chaque fois que tu les vois." Alors j'ai plein de potes véganes sur le net, quasiment aucun dans mon coin. Et zéro dans ma famille. 'Faut arrêter de se chercher des excuses bidons, que tu aimes la viande, soit. Aller dire "oui mais je peux pas parce que mes proches sont pas véganes", non. Surtout que si on suit cette logique, bin personne ne devient végane, puisque très peu naissent avec des parents véganes "Après j'aurais une question, ces quoi exactement la b12 ?" C'est une vitamine, dont la carence peut être absolument désastreuse, voire causer la mort (sur le long terme, on le sent venir quand même). Le bétail est lui-même supplémenté en B12, non pas pour notre santé (comme si ça inquiétait les industriels ça), mais parce qu'apparemment ça permet aux animaux de se développer plus vite, et mieux. A la base il me semble qu'elle se trouve (ait ?) dans la terre, qui est nettement plus pauvre maintenant. Et comme je suis rentrée chez moi (yayyyy clavier o/ C'est tellement mieux pour communiquer \o/), voici la fameuse vidéo à propos du lait, qui est vraiment super intéressante :
  7. J'ajouterais que l'argument comme quoi "oui mais les plantes elles souffrent aussi pauvre petite carotte" ne tient pas. Ou alors, hé bien justement : raison de plus pour devenir végé. Le bétail a besoin de se nourrir aussi, alors certes il bouffe des plantes un peu de merde, mais il n'empêche qu'il consomme aussi de la verdure, il lui en faut même des quantités folles. Du coup, ça cause la souffrance de beaucoup de petits plans de soja (les pauvres choupi). Beaucoup plus que si on se contentait de les manger direct. Bon après y'a toujours la solution de sucer des cailloux, ou le respirianisme pour les plus motivés. Ou la méthode du "de toute façon je provoque de la souffrance alors rien à faire je vais en causer encore plus et ne faire surtout aucun effort, puisque c'est la seule façon d'être logique". Les gens ne sont pas parfaits, les véganes pas plus que les autres. On ne peut que tendre vers un idéal.
  8. (Moi je vous fais des bisous, Eaarwen et Little ! o/ n'aime bien bien vous lire !)
  9. Mes doigts vont bien ! Je poste effectivement de mon portable Alors, même pour les sports avec de grosses prises de masse. L'homme le plus fort du monde est végane. En fait, on a tendance à différencier les protéines végétales et animales, mais c'est un tort. Une protéine est une protéine, peu importe d'où elle provient. Pour ce qui est des animaux de compagnie, il existe de très bonnes croquettes véganes qui répondent tout aux fait au besoin des chiens et des chats. Encore une fois, une protéine est une protéine, et les croquettes du commerce contiennent finalement peu de viande. On impose forcément nos choix à nos animaux. À partir du moment où on a une solution qui leur convient, est saine et ne fait de mal à personne, pourquoi continuer de prendre des croquettes carnées ? (Qui n'ont de carnés que le nom, vu la faible proportion de via de dedans) J'voulais noter d'autres choses mais je misère trop sur portable, la suite au prochain épisode
  10. Salut les gens ! Ça fait une éternité que je suis passée :D Little m'avait posé quelques questions pour répondre (coucou, ceymoi son expert végane o/), du coup je me disais que c'était plus simple de venir directement. Y'a aussi une chose importante dans le veganisme, c'est que même si on ne fait pas de mal aux animaux (admettons, qu'un mouton soit tondu sans souffrance, une poule à qui on prendrait juste ses œufs tout en la laissant vivre sa vie), ils ne nous appartiennent pas et ne nous doivent rien. Bon déjà, dans un monde comme le notre où il faut toujours plus de profits pour un moindre coût, ça n'est pas possible de privilégier le bien-être animal. Ça n'est pas rentable. Le bétail est donc nourri avec de la merde, du soja OGM qui détruit la foret Amazonienne, des farines animales (coucou la vache folle !)... Bref, de la saloperie qu'on oserait pas manger (mais qui se retrouve dans notre organisme après du coup). Mais, comme je le disais, les animaux ne nous appartiennent pas. Ils ont leurs propres intérêts à vivre, qui ne sont pas de nous servir. Une vache produit du lait pour son veau et pas pour nous (lait qui subit divers traitements pour être consommable par nous, et ça me fait penser à une vidéo qu'il faudra que je vous reposte ce soir de mon PC sur le pourquoi notre consommation de lait), la poule consomme ses propres oeufs si on les lui laisse (la ponte est quelque chose de fatigant pour elle, et ça lui permet de reassimiler son calcium perdu. Si certains ont des poules, redonnez leur au moins les coquilles). La viande, en particulier la rouge (désolée), n'est franchement pas terrible pour notre organisme. En plus d'être assez difficile à digérer, ça fatigue énormément le foie qui se retrouve encrassé. Alors bon, un peu ça va (comme l'alcool quoi), mais une portion par jour comme recommandé, c'est énorme. On peut tout à fait être sportif et végéta*ien, il me semble que le gagnant de Rolland Garros est végétarien la seule carence à laquelle il faut faire gaffe quand on est végé, c'est la B12 qui ne se trouve pas dans le végétal (d'ailleurs, attention si vous êtes végés : on entend souvent que la spiruline est une source de B12, mais c'est faux. N'hésitez pas à aller voir le groupe FB "Vive la B12 !"). Les végé sont même souvent en meilleure santé, ce qui est logique finalement : on est obligé de se renseigner pour savoir quoi manger Après, pour la question de si c'est grave de manger de la viande quand t'es végé, oui et non. Ça ne remet absolument pas en cause tes convictions, ça m'est arrivé de manger un bout de viande par erreur, hé bah... Bah tant pis, c'est pas agréable mais je vais pas aller me flageller non plus. Personnellement, quand je mange en dehors de chez moi, je ne mange pas de viande mais ça peut m'arriver de manger un produit d'origine animale, parce que tu ne peux pas tout contrôler tout le temps. Bien sûr j'évite. Parfois c'est plus compliqué. Y'a des véganes qui refusent catégoriquement d'avaler quelque chose contenant de l'oeuf ou des produits laitiers, ça se respecte aussi et c'est logique. Mais nous ne sommes pas un ensemble unique, on reste des personnes différentes avec des sensibilités différentes. Voilà voilà. J'ai sans doute encore mille trucs à dire vu que c'est un sujet qui me passionne et qui me tient à coeur mais sur portable c'est compliqué en tout cas c'est cool d'avoir lancé ce sujet ! (Et désolée si à un moment je deviens culpabilisante ou quoi)
  11. tain j'avais tapé tout un pâté qui s'est visiblement envolé. J'vais en faire un résumé dukou. BIQUETTE IZE BAQUE (parce que Little m'a dit que ça parlait végétarisme/lisme et c'est plutôt bien parce que je suis végétalienne) Pour les gens qui pensent carences/mais qu'est-ce que c'est donc quoi le vrai régime alimentaire de l'Homme boudiou ?! La seule carence dont les végétariens et végétaliens (oui même VGR parce que les oeufs et les produits laitiers n'en sont pas des sources fiables) ont à se méfier, c'est la carence de B12. Si vous connaissez un végétalien qui ne se supplémente pas, dites lui de se renseigner pour la B12, parce qu'une carence de cette vitamine entraine potentiellement de réels et graves problèmes de santé, potentiellement irrémédiables. La B12 actuellement ne se trouve que dans la viande, ou en cachet (et si certains vous disent "je prends de la spiruline", dites leur que NON, surtout pas, je saurais plus expliquer pourquoi *j'ai pas fait bio moi je ne suis qu'une pauvre ptite biquette*, mais la B12 de la spiruline est sans intérêt pour l'Homme alors go prendre une vraie supplémentation). Pour la question "mais pourquoi se supplémenter à vie ?!" en quoi c'est différent de devoir manger de la viande à vie que de devoir manger des cachets ? Si la viande est une source de B12, c'est parce que les animaux d'élevage en sont supplémentés. Alors personnellement, je préfère prendre directement le cachet que de l'enrober de souffrance. En plus, c'est moins cher. On a à l'heure actuelle la possibilité de se passer des animaux, alors pourquoi continuer à les manger ? Voilà. Perso, mon choix est fait. Bien sûr, je ne force personne à passer végétarien ou végétalien, j'ai bien assez à faire avec ma conscience sans gérer celle des autres (mon copain est omni et je l'empêche pas trop de manger de la viande. Il évite juste à l'appart' parce que l'odeur qui embaume la pièce me retourne le bide, et même, ça me brise le coeur d'en voir dans le frigo. Mais ça lui arrive d'en prendre et je ne dis rien.). Par contre, si ça vous intéresse, je vous conseille fortement de chercher à regarder Cowspiracy, qui est super intéressant et ça ne joue pas sur les images chocs (si vous voulez gerber/pleurer/être traumatisé, regardez Earthling mais bon, voilà. Chacun son truc.), mais ça explique vraiment super bien l'industrie de la viande. ALLAY BIZOU (tain vous postez beaucoup trop, c'est reloud y'a plein de messages depuis les derniers que j'ai lu )
  12. Nan, t'as rien compris. Là je sèche, franchement je sais pas, lis des trucs. Et : Les noirs sont victimes des blancs, les femmes victimes des hommes et les homos victimes des hétéros. Sur ce je m'arrête là, je brasse de l'air, je peux pas faire mieux.
  13. Je vais essayer d'être la plus claire possible mais je suis pas très douée avec les mots. L'homme blanc hétéro n'a jamais été soumis, il a toujours été "l'idéal". Alors bien sûr il y a quelques victimes, qui ne doivent pas être niés, ils doivent être entendus (je ne dirais jamais que les hommes ne sont pas violés ou que c'est moins douloureux !), seulement globalement la recherche de l'égalité permet aussi de régler ce problème pour les minorités. Alors oui ça m'énerve qu'on mette en avant ces minorités, parce que, merde quoi, l'homme blanc hétéro n'est pas une victime. Il y a des victimes, et c'est vraiment regrettable, horrible, et si un homme blanc hétéro me parlait de ce pourquoi il est une victime je l'écouterais avec attention. Mais l'ensemble ne l'est pas. Alors que TOUTES les femmes sont victimes. TOUS les noirs sont victimes. TOUS les homo sont victimes. Tu saisis la différence que je fais ?
  14. Ouais, je comprends bien. Mais je trouve ça important de voir que le viol, c'est pas l'inconnu dans la ruelle sombre, ni forcément l'oncle et que ça va briser la famille. Le viol, c'est aussi des femmes qui se rendent même pas compte qu'elles sont violées (ou des hommes ! Y'a un témoignage où c'est plutôt l'homme qui est gêné !). Alors OUI des hommes souffrent, et je pense que le féminisme peut les aider aussi. D'une parce que certaines sont p'tète frustrées et répondent par la violence envers les hommes. De deux parce qu'il y a beaucoup d'insultes envers les hommes qui remettraient en cause leur virilité, comme si être efféminé était une tare. Voilà voilà. Bah y'a pas besoin de White Power, les blancs n'ont jamais été ceux qui avaient besoin de se révolter pour exister, contrairement aux noirs.
  15. Je me disais que j'allais pas répondre mais en fait si. Parler des quelques femmes qui veulent inverser la balance, contre les milliers d'hommes qui font du mal SANS FORCEMENT EN AVOIR CONSCIENCE ça c'est de la mauvaise foi. Arrêtez de vous sentir agressés. Tiens, un Tumblr important, parce que celui qui viole n'est pas forcément un mec violent. Il ne sait pas forcément qu'il viole. http://jeconnaisunvioleur.tumblr.com/ Bon puis mârde. J'arrête.
×
×
  • Créer...