Aller au contenu
Download RomStation

Dissidia Duodecim [012]: Final Fantasy (PPSSPP + Multijoueur)


Gejehh

Messages recommandés

Ça va dans la vidéo Ifrit n'a toujours pas perdu son côté pété qui te détruit ton adversaire...

 

Sinon dans les "réglages pré-config", ya quand même moyen de paramétrer le type d'armure, les accessoires et l'invoc ou c'est encore du générique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien regardé la vidéo et ce n'est pas Ifrit qui fini les adversairs, mais il faut vraiment regardé plusieurs fois avant de le saisir.

En voici la preuve :

- sur cette premiére image on peut voir le début de l'attaque de PV fait par un des personnage avec les boules blanches sachant que ce personnage à 2564 de bravoure

1429220798-1.png

- sur celle-ci on voit clairement que la bravoure à 0 du personnage ayant fait l'attaque de PV

1429220807-2.png

Edit: car au début je voulais juste que personne puisse croire que c'était l'invocation qui était responsable de la fin du combat.

Alors premiére chose que je tien à précisé, je fais tout cela avec mon avis, je ne comprend absolument pas ce qui est écrit comme la majorité des personnes sur Romstation, tout ce que j'écris viendra donc de mon raisonnement personnel et il pourra donc y avoir des erreurs.

Donc on peut clairement voir que ce qui nous est présenté est sur la borne d'arcade (personnelement je n'ai jamais vu de manette de PS4 mais je pense pas que ça ressemble à ce qui est montré) et puis en plus on a un du temps pour choisir son personnage et on ne peut choisir ni ces alliés ni ces ennemis et il n'y a que une seule invocation (peut être par ce que pour le moment il n'y en a que une seul de dévellopé).

Au début on a droit au menu, un classique, même si la on valide avec la touche cercle (comme dans FF7) alors que en chez nous c'est souvent modifier pour que cela la touche croix.

Comme il s'agit de la version arcade, les personnage sont pré-configuré.

Il y a des instructions données aux alliées contrôlé par l'IA (enfin c'est mon avis car sinon je ne sais pas à quoi peut bien servir les choix proposé aprés que les alliées est été choisi).

Je vais maintenant aller sur le point le plus important, les commandes, je précise la encore qu'il s'agit de la version sur les bornes arcade du jeu.

Je met en premier ce qui est en commun avec les Dissidia actuel:

- touche croix pour le saut

- pad analogique gauche pour les déplacement

- touche Rond pour les attaques de bravoure

- touche carré pour les attaques de PV

A présent voici les différences avec les précédans Dissidia (avec leur commande précédante si elles existaient) :

- pad analogique droit pour déplacé la caméra

- une simple pression sur L1 ou R1 permet de changé de cible

- une pression continue sur R1 permet de foncé sur l'ennemi (il fallait presser en continue R + triangle avant)

- une pression continue sur R1 avec le pad analogique gauche dans une direction pour foncé dans cet direction (il fallait presser en continue R + triangle en choissisant une direction avant)

- R1 + crois + la direction de l'obstacle afin de pouvoir grimpé sur cette obstacle (une simple pression sur triangle avant)

A present les nouveautés de gameplay dans ce Dissidia :

- il y a une jauge pour nous montré jusque quand on peut foncé sur un ennemi ou dans une direction précise

- on peut voir que l'ennemi que l'on cible peut être mis KO en une seule attaque de PV par la surbrillance de la bravoure, car la bravoure peut perdre cette surbrillance lors du changement de cible vers une nouvelle ayant d'avantage de PV que notre bravoure

- on peut voir quel ennemi nous cible et dans quel direction se situe l'ennemi que l'on vise avec les ligne bleues et rouges (un peu comme dans FF12)http://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1429224853-4.png

- lorsque l'on est mise à terre, il y a un compte à rebours de 10s avant notre réapparition http://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1429224860-5.png

- la parade est continue mais peut être briser par l'usure, cela se remarque par son changement de couleur passant du blanc/vert pour aller au rouge http://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1429224860-6.png

- chaque personnage posséde 3 capacités spécial nécessitant un temps de rechargement

- les petites attaques de magies ne nous arréte plus pendant que l'on se déplace ou effectue un combo, ce qui est plutot pratique mais cela reste mon avis

- un cristal fait son apparition à un moment pendant le combat, il permet de charger une grande partie de la jauge d'invocation http://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1429224864-7.png

- l'invocation est commune pour toute l'équipe et peut être invoqué par tous à partir du moment que la jauge est pleine, plus il y aura de personnage chargeant l'invocation, moins le temps nécessaire pour son invocation sera importante

- l'invocation ne fais que des dégats de bravoure (qui doit être assez important). Donc Ifrit n'a pas "détruit" d'adversaire, il y a juste contribué.

Voila, c'est tout pour le moment. Si vous voyez d'autre chose faite-le moi savoir, j'éditerai ce message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

- Ajout d'une vidéo tuto de connection à Hamachi / utilisation du multijoueur en suivi avec ScareLeonheart en 1ère page. (merci à lui pour cette vidéo)

- Ajout des liens références au "nouveau Dissidia" sur ses vidéos gameplay, site officiel et détails fait par Squalll sur la présentation du gameplay en 1ère page. (merci à lui pour son analyse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Réseaux sont à la vue de tout ici. Et puis c'est ma première vidéo, crois-tu que j'aurais des personnes qui iront regardé sur ma chaine? XD

 

 

 

En plus, on voit même les erreurs à ne pas commettre, car j'avais oublier de recocher pour activer le serveur en plein milieu de la vidéo XD

 

 

Et non je n'ai pas vraiment essayer non plus Squalll XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Un petit cadeau à ceux qui veulent maîtriser le personnage Prishe, ainsi que ses particularités complexes de skillchains. Voici le tableau répertoriant tout les skillchains possibles avec ce personnage: ;) (si le lien a un problème, n'hésitez pas à prévenir)

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1sFtcLaRlFNa5QiV7c3_2XygvCAcBo_SYo_171GyZSWA/edit?usp=sharing

 

Je le rajoute à la 1ère page également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Tout les persos sont utilisables, à l'exception du dernier. ;)

Mais si j'ai remonté le topic aujourd'hui, c'est pour le remettre à jour étant donné que la PSP est maintenant disponible sur Romstation, et plus besoin de dériver sur Hamachi grâce au Multijoueur sur Romstation! Je peux toujours laisser Hamachi dans la section infos/astuces, mais il ne sera plus nécessaire désormais. ;) Sois rassuré, attends la mise à jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho que oui!

Les sessions de combat continuent maintenant via romstation, ce qui sera beaucoup plu pratique pour tous.

Et je tiens à remercier l'uploadeur qui a partager le jeu et les admins pour l'avoir rajoutée parmi les jeux multijoueur de romstation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui déjà que le jour de la maj pour l'émulateur psp le premier jeux que j'ai mis sur romstation était duodecim en attendant qu'il soit uploader et dispo pour le multi maintenant que c'est fait je cherche toujours des gens avec qui jouer. ^^

 Donc si j'ai bien compris lorsqu'il y aura un tournois d'annoncé sur ce topic il faudra il faudra dire quel est notre personnage principal et les quatre autres pour s'inscrire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pourquoi sur les case Prish est en noir? On peut pas l'utiliser? C'est mon perso fétiche :p sinon c'est Sephiroth.

 

Je pense que mon astuce que j'ai définitivement peaufiné il y a quelques jours devrait te plaire. ;) Exploite le bien!

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1sFtcLaRlFNa5QiV7c3_2XygvCAcBo_SYo_171GyZSWA/edit?usp=sharing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut Je vien voir ici si quelqu'un a trouvé un moyen d'installer les DLC sur la version proposer par Romstation. J'ai trouvé des tuto sur youtube mais il ne sont valable que pour la version USA.

 

C'est prévu dans la màj du topic que je ferais, désolé de prendre du retard. J'ai des soucis personnels me prenant la priorité en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai pas réussi à trouver la réponse à ma question donc je la poste ici. Je me suis mis depuis peu à Dissidia Duodecim (et ce jeu est fantastique) et je me promène tranquillement dans le mode histoire. J'arrive bientôt à la fin du deuxième scénario (le 013 : Light for All) donc au dernier chapitre que l'on débloque une fois tous les cristaux récupérés. Je commence donc le chapitre, tranquillement, je forme mon petit groupe et je me lance à l'assaut du premier donjon. Mais quel n'est pas ma suprise quand une fois arrivé au boss de ce niveau, mon émulateur crash bêtement (Troll lv 100) et me voilà obligé de recommencer mon ptit bonhomme de chemin. Après 2-3 tentatives, même chose, toujours au même endroit, l'émulateur crash. Je joue en mode fenêtré (sans changer la taille par défaut) avec les graphismes de base, quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai également une petite question : depuis une semaine, plus moyen de jouer à Dissidia sur le Multi de Romstation, je n'ai pas le petit message "Réseau initialisé" quand je choisis "Online Lobby", la liste des lobbys met bien trop de temps à se charger et je ne peux pas rejoindre un lobby, donc la connexion au serveur de Romstation ne se fait pas. Pourtant, je peux toujours jouer à d'autres jeux via le multi de Romstation, et je n'ai pas touché aux paramètres de PPSSPP. Quelqu'un aurait-il eu un problème similaire qu'il a réussi à régler ?

Je précise que le résultat est le même avec Dissidia, Dissidia Duodecim et la VOSTFR.

 

Merci d'avance.

 

EDIT : Apparemment, l'IP du serveur Ad-hoc intégré n'était plus la bonne, j'ai supprimé puis recréé la config de jeu et tout est rentré dans l'ordre. Je le poste au cas où ça aiderait quelqu'un d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...