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Red Faction II


GameCube French 1
Red Faction II

Genre : FPS

Multiplayer : 4 players

Year : 2003

Developer : Volition

Publisher : THQ

Par Anonymous0 :

2

4 /5

Long since the revolt from the mining of Mars, a new group has taken over Red Faction, and their sights are set on the dictator, Chancellor Sopot. Sopot originally created the Red Faction soldiers using a form of nano technology but, fearing they would fight back, ordered them to be destroyed.

As the leader of the group, your task is to take back freedom that was lost, and save your skin as well as that of those who work with you.

As was originally designed in the first Red Faction, Geo-Mod builds the world around you as a means to destroy it. Using rockets, mines and the many other weapons available, you can take down walls, blast through doors (therefore deleting the need for a security key) and bring down enemies by destroying the floor that they stand on. Vehicles can also be used to help in your tasks.

Multiplayer modes are also included for up to 4 players, as well as a collection of bots. As a note, the PC version does not have multiplayer.

Further information :

In the emulator settings, set XFB to "real" to avoid graphical problems.

Il n’y a pas encore d’image dans cet album

Alternative versions

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In the same series

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Avis et commentaires

Commentaires recommandés

Le succès constitue sa propre échelle, qu'il ne faut jamais raboter si on désire qu'il continue.

Le premier Red Faction avait beaucoup impressionné à l'époque, notamment grâce à son moteur graphique permettant une destruction sans précédent des éléments du décor.

 

Cette "suite" n'a quasiment pas de rapport avec le jeu d'origine, la Red Faction étant ici une cellule de résistance contre le méééchant Sopot, dictateur moustachu de son état.

Vous incarnez Alias, spécialiste en explosif et bien décidé à abattre le tyran, avant que - surprise ! - vos anciens alliés ne vous trahissent en majorité pour exercer le pouvoir à votre place, utilisant la puissance de la nanotechnologie pour cela.

Bon on ne demande pas un script à tout casser d'un FPS de l'époque, mais c'est convenu de bout en bout avec une mise en scène assez misérable et des moments bien ridicules.

Mention spéciale au moment ou la sniper déclare qu'elle aurait pu vous abattre à n'importe quel moment, mais préférait un duel en bonne et due forme... Merci les méchants de cartoon du samedi matin !

 

Niveau gameplay ce n'est pas brillant non plus, même avec la possibilité d'utiliser deux armes en même temps. Le Géo-Mod permettant de détruire l'environnement est plus limité qu'avant et l'IA est aux fraises, capable de s'enfuir après avoir été blessée pour revenir à l'exacte même position quelques instants plus tard.

De toute façon on se rend compte rapidement qu'utiliser les armes explosives est le plus efficace et le plus fun (les munitions ne manquent pas), ce qui est certes un bon défouloir mais reste très bas du front, avec des niveaux pas toujours recherchés non plus (vive les égouts !).

Quelques phases en véhicule, rien de transcendant.

 

Et le multi ? Suffisamment de map et un arsenal correct, les modes classiques... Mais seulement six participants max à chaque fois, bots inclus ! Dans ces conditions, ça fait une belle jambe que les bots gagnent en expérience et soient personnalisables. A la même génération, Nightfire permettait jusqu'à 10 adversaires de s'affronter en même temps.

Bref, pas une bonne pioche !

 

 

Red Faction II.pdf

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