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The Legend of Dragoon


Playstation English 3
The Legend of Dragoon

Genre : RPG

Multiplayer : 1 player

Year : 2000

Developer : SCE Japan Studio

Publisher : Sony

Weekly games : 4 Growing popularity

Par GambierBae :

4

5 /5

Dart, a brave and loyal warrior swordsman, has sworn to avenge the death of his parents by destroying the mysterious black monster. For unknown reasons, the Sandora Empire burns down his village and imprisons his childhood friend, Shana. Straight away Dart sets out on a journey to rescue her, but Shana's kidnapping is merely the tip of the iceberg of a much grander, more sinister plot about ancient spiritual powers and the destruction of the human race.

The Legend of Dragoon is a Japanese-style RPG, visually reminiscent of Final Fantasy VII (pre-rendered backgrounds, 3D characters and battle scenes, CG animations to advance the story). Battle mechanics follow the traditional turn-based prototype, with a few additions such as critical attacks dependent on precise timing, and "dragoon" transformations, which allow access to powerful techniques. Game progression is largely linear, with the "world map" replaced by locations represented as connected dots.

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Avis et commentaires

Commentaires recommandés

Et bah bonjour à toi, jeune bambin ^^

Pour répondre à ta question, j'adore ce jeu, qui est pour moi un des meilleurs RPG auquel j'ai pu jouer. Il dépasse pour moi les Final Fantasy ( du moins le 7 ). Après je ne nie pas la qualité des FF, mais je ne les trouve pas aussi transcendants que ce jeu! ^^

Je le trouve plus intéressant par bien des points. Déjà une durée de vie plus longue. Le gameplay est plus intéressant avec le système des combos, ce qui te permet de plus t'impliquer dans les combats, de te tenir plus à l'affût pour ne pas les louper. La diversité des compositions de ton équipe, ce qui te permet faire le jeu avec différentes équipes. L'histoire qui est bien sympathique, très diversifiée au fur et à mesure des disques. Les personnages qui changent largement des jeux un peu sortis à cette époque, même s'il reste des personnages un peu clichés, mais perso, j'adore le personnage d'Harschel. ^^  Les méchants principaux qui sont bien plus charismatiques et complexes au niveau de leurs backgrounds ( bon, Lloyd ressemble un peu à Séphyros, mais bon. Son histoire est bien plus intéressante et il n'est pas méchant pour être méchant. Il fait ce qu'il fait mais pas par plaisir ). Le twist de fin, il est à la fois attendu sur la révélation du big boss, tout en étant complètement inattendu en fait. Les transformations sont hyper cools, les magies de même. Les cinématiques, même si elles sont peu présentes, sont vraiment belles pour l'époque de la PS1.

 

Voilà, je crois que j'ai un peu dit grosso merdo pourquoi j'adorais The Legend of Dragoon, qui est pour moi mon RPG favori! Je ne dénigre pas les qualités des FF par contre. Surtout du 9. Mais ils ne me transcendent pas plus que ça, tandis que ce RPG je l'ai juste trouvé wouah!

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Le 21/05/2020 à 19:53, SaltyGuy53 a dit :

Et bah bonjour à toi, jeune bambin ^^

Pour répondre à ta question, j'adore ce jeu, qui est pour moi un des meilleurs RPG auquel j'ai pu jouer. Il dépasse pour moi les Final Fantasy ( du moins le 7 ). Après je ne nie pas la qualité des FF, mais je ne les trouve pas aussi transcendants que ce jeu! ^^

Je le trouve plus intéressant par bien des points. Déjà une durée de vie plus longue. Le gameplay est plus intéressant avec le système des combos, ce qui te permet de plus t'impliquer dans les combats, de te tenir plus à l'affût pour ne pas les louper. La diversité des compositions de ton équipe, ce qui te permet faire le jeu avec différentes équipes. L'histoire qui est bien sympathique, très diversifiée au fur et à mesure des disques. Les personnages qui changent largement des jeux un peu sortis à cette époque, même s'il reste des personnages un peu clichés, mais perso, j'adore le personnage d'Harschel. ^^  Les méchants principaux qui sont bien plus charismatiques et complexes au niveau de leurs backgrounds ( bon, Lloyd ressemble un peu à Séphyros, mais bon. Son histoire est bien plus intéressante et il n'est pas méchant pour être méchant. Il fait ce qu'il fait mais pas par plaisir ). Le twist de fin, il est à la fois attendu sur la révélation du big boss, tout en étant complètement inattendu en fait. Les transformations sont hyper cools, les magies de même. Les cinématiques, même si elles sont peu présentes, sont vraiment belles pour l'époque de la PS1.

 

Voilà, je crois que j'ai un peu dit grosso merdo pourquoi j'adorais The Legend of Dragoon, qui est pour moi mon RPG favori! Je ne dénigre pas les qualités des FF par contre. Surtout du 9. Mais ils ne me transcendent pas plus que ça, tandis que ce RPG je l'ai juste trouvé wouah!

moi ce qui ne m'avais pas plus à l'époque c'est principalement que certes le système de combos est bon, mais le fait c'est que si par exemple tu prend une équipe, l'autre va aussi prendre de l'exp (très bien), sauf que l'équipe  resserve ne vont pas apprendre leur combo : je m'explique ont va dire que le perso de l'équipe réserve est sur le pts d’apprendre son combo au prochain niveau, il faut obligatoirement l'avoir dans l'équipe de tête car non seulement il rate sont combo, mais aussi la magie dragoon (puisse que pour rappel, la magie évolué en même temps que à l’ostension du combo du perso).

le faite aussi que tu ne gagne pas des masse de gold lorsque tu combat est ultra frustrant, car certain accessoire coûte une blinde (je pense a l'armure dragoon, entre autre), alors oui a par les oiseaux de merde qui sont très rapide, et qui peuvent fuire en plein combat, chaque ennemis lache environ 20 gold (à par les boss) en fin de combat (je vous laisse imaginé le nombre hallucinant de fight pour un truc coûtant 5000 gold !!!

 

 

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Il y a 10 heures, mbonaz a dit :

moi ce qui ne m'avais pas plus à l'époque c'est principalement que certes le système de combos est bon, mais le fait c'est que si par exemple tu prend une équipe, l'autre va aussi prendre de l'exp (très bien), sauf que l'équipe  resserve ne vont pas apprendre leur combo : je m'explique ont va dire que le perso de l'équipe réserve est sur le pts d’apprendre son combo au prochain niveau, il faut obligatoirement l'avoir dans l'équipe de tête car non seulement il rate sont combo, mais aussi la magie dragoon (puisse que pour rappel, la magie évolué en même temps que à l’ostension du combo du perso).

le faite aussi que tu ne gagne pas des masse de gold lorsque tu combat est ultra frustrant, car certain accessoire coûte une blinde (je pense a l'armure dragoon, entre autre), alors oui a par les oiseaux de merde qui sont très rapide, et qui peuvent fuire en plein combat, chaque ennemis lache environ 20 gold (à par les boss) en fin de combat (je vous laisse imaginé le nombre hallucinant de fight pour un truc coûtant 5000 gold !!!

 

 

C'est normal que les items légendaires coûtent hyper chers. Toutes les armures de Dragoon ne sont pas si chères, puis aussi ce qui est à savoir, c'est que toutes ces armures sont trouvables dans le donjon de fin. Egalement, pour revenir aux items légendaires coûtant 5000 ou 10 000 ( Divise par 2 les dégâts magiques et/ou physiques. Déjà, tout d'abord ce sont des items overkill, normal qu'ils ne soient pas donnés. J'ai réussi à la fin du disque 2 équiper toute mon équipe principale ( Albert, Harschel, Dart ) avec l'item divisant par 2 les dégâts magiques, car c'est clairement le point faible des personnages. Et puis tu peux largement finir le jeu sans avoir besoin de ces items. Les golds se conservent très bien tout au long du jeu, étant donné que, hormis l'équipement, les seules choses dans lesquelles tu dépenses sont les herbes curatives ( car les anti-poison et anti affaiblissement physiques et moraux sont utiles qu'au disque 2. Une astuce, c'est de transformer ton personnage en Dragoon, et ça enlève tous les malus. C'est overkill ça par contre. )

Et les combos, bah c'est pas compliqué, il faut diversifier ton équipe. Avec chacun de mes personnages j'ai pu débloquer leur combo ultime. tout dépend de ta façon de jouer. 

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