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Magic Carpet


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Magic Carpet

Genre : Action - Strategy

Multiplayer : 1 player

Year : 1996

Developer : Bullfrog

Publisher : Sony

By anthopatate :

2

4 /5

Magic Carpet is an Action game, developed by Krisalis Software and published by Electronic Arts, which was released in Europe in 1996.
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In the same series

    Magic Carpet Plus English See
    Magic Carpet 2 French See
    Magic Carpet 2: The Netherworlds English See

User Feedback

Recommended Comments

Magic Carpet est un jeu que j'ai eu et ai revendu. Il s'agit d'un doom-like stratégie sur tapis volant. Si je me souviens bien, chaque niveau vous oppose à un autre magicien. En tuant vos ennemis, il libère une espèce de cristal ou gemme. Vous la la désignez comme vôtre puis la montgolfière de votre base vient les récupérer. Plus vous avez de gemmes, plus vous pouvez agrandir votre forterese qui se verra doter d'une défense. Attention, votre adversaire peut venir attaquer votre base, voire vous voler vos gemmes. Il me semble que le but est de terrasser le magicien adverse. 

La combinaison Doom-like et stratégie fait que le jeu se démarque des nombreux titres du même genre. L'ambiance mille et une nuit peut plaire.

Quand j'étais adolescente, j'ai trouvé le jeu difficile dans les niveaux supérieurs . Les premiers niveaux m'ont amusés. Je ne l'ai pas terminé et l'ai revendu. Le concept de devoir gérer une base et attaquer l'adverse, ce n'est pas fait pour moi. 

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Ce jeu restera de mon point de vu le meilleur jeu que la Saturn et la PS1 ai porté.

75 niveaux d'extermination de monstres, d'alliance et de trahison, et de guerre avec les sorciers autre que vous.

 

Magic Carpet vous transporte dans un univers remplis de mondes corrompus. Des monstres y pullule et votre but est d'amasser assez de mana pour restaurer chaque monde. Tuer des monstres libère du mana. Le mana doit être convertis en votre couleur (Le blanc) et stocké dans votre château pour activer des sorts plus puissants. Mais vous ne serez pas seul a avoir ce but. Jusqu’à 7 autres sorciers peuvent vous mettre des bâtons dans les roues, ou entre eux. C'est un FreeForAll chaotique avec une panoplie de 24 sorts que chacun pourrai utiliser contre un autre. Allant de la boule de feu, des éclairs voir des orages, des tremblement de terre, météorites, volcans, et tout autre cataclysme.

Chacun des niveau a sa spécificité. Vous pourrez être seul avec un monde bourré de pièges, ou des sorciers adverse avantagés des le début, ou pire, extrêmement agressifs. Plus le niveau d'agressivité d'un adversaire est élevé, plus tôt il vous agressera si vous faite quelque chose qui l'agace: comme lui voler du mana, le viser, viser un de ses ballons récupérateur de mana, voir même attaquer son château, ou même posséder trop de mana, faisant de vous une menace trop importante.

 

Pour savoir avec qui il vous serai plus favorable de faire des "alliances temporaires", il est recommandé de lire le livre guide complet du jeu (ce site: https://archive.org/details/MagicCarpetGuide/page/n1/mode/2up), où toute les informations des IA a chaque niveau sont affichés, Entre 0 et 255 (0 pour nul et 255 pour bête de guerre), vous pourrez connaitre son niveau d’agression, sa perception, et ses réflexes. Plus son agression sera faible, moins il sera de nature rancunière et agressive vous concernant, ou concernant les autres sorciers, faisant de lui un potentiel allié lors de combat contre des gros monstres, ou des monstres trop nombreux.

 

Bâtissez votre château pour réapparaître en cas de mort (car vous allez beaucoup mourir que vous le vouliez ou non), tuer des monstres comme des vers, des vautours, des abeilles en essaim, des griffons, dragons et autres atrocités, et restaurez le monde en amassant assez de mana, tout en empêchant les autres sorciers de vous le voler et de devenir trop imposant

 

Ce jeu datant d'avant l'an 2000 a eu son lot de bugs divers et variés, des fois différent suivant la plateforme (DOS / Saturn / PS1), mais les bugs les plus récurent et les plus gênant seront les châteaux glitché (n'a plus de drapeau ou alors bloqué et donc invulnérable). Si votre château est affecté par l'un de ces 2 problèmes, vous êtes bon pour recommencer le niveau. Pour empêcher de glitcher un château, il est recommandé de ne pas spammer les sort puissant comme les volcans et les météores contre eux. D'autre bugs comme des perma freeze (plus rare), ou des cas ou les sort ne peuvent presque plus etre lancé a cause d'un trop grand nombre d'entité existante sur la carte. Il faut tuer des monstres rapidement pour débloquer le problème petit a petit. Il y aura des cas encore plus rare ou des sorts disparaîtront de votre arsenal, ou celui des AI, temporairement.

 

Etant donné que des émulateurs comme DuckStations sont à notre disposition, il est recommandable de faire des sauvegarde rapide régulière dans le cas ou se genre de désagrément vous bloque. Comme ça vous pourrez revenir a une sauvegarde antérieur. Il est même possible de faire des "Marches arrière". C’était compliqué mais quand même faisable de finir ce jeu il y a Presque 30 ans. Maintenant on a des outils de pointe et des améliorations de performance


Ce jeu aura bon avoir son lot de petits désagréments, c'est un jeu d'action qui vaux son pesant d'or. Je me demande quel buzz un développeur ferai si il mettait un jeu de ce genre au gout du jour, étant donné l'originalité de celui ci, ce qui changerai des FPS habituels

 

NOTE: A propos du lien du site, sachez que le guide est fait pour la version DOS de Magic carpet. Vous trouverez des fois certaines différence et incohérence, comme un niveau différent d'un autre, un niveau sauté, des pièges activé différemment. Mais ce guide est fidèle a 95% tout au plus de la version Magic Carpet de PS1
De plus: Il y a moins de bug sur la version PS1 que la version Saturn (Certain effets invisible, et le sort "DUEL" ne fonctionnant pas), de plus, l’émulateur est bien meilleur. Je vous recommande donc la version PS1 sur Romstation

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