Jump to content
Download RomStation
Download RomStation Install and manage your games directly from the RomStation application.

Adventures To Go!


Playstation Portable GermanEnglishFrench 4
 Share

Adventures To Go!

Genre : RPG - Tactical

Multiplayer : 1 player

Year : 2010

Developer : Global A Entertainment

Publisher : Natsume

By Apharel :

1

3 /5

Adventures to Go! is a dungeon-crawling role-playing game. The main character, by the name of Finn Courtland, must lead his diverse band of adventurers on a quest to save the world. The game dungeons are randomized, so you never play the same one twice. You may spend coins to set up the random dungeons to your liking later in the game. A diverse variety of spells, monsters and abilities exist for you to conquer or use. No voice-acting exists in the game, due to it being released early in the PSP's lifespan.

Combat is turn-based. You take turns with the enemy party on the map, using your skills and abilities to defeat the foes.
 Share

Related videos

Alternative versions

    Adventures To Go! English See
    Chuumon Shiyouze! Oretachi no Sekai Japanese See

User Feedback

Recommended Comments

J'ai beaucoup aimé ce jeu même si on ne sais pas toujours ce qu'il fait faire pour continué l'histoire.

Le système de combat est bien pensé, c'est très bien fait et nous pousse à réfléchir avant d'agir pour anticipé l'action des ennemies afin de prendre le minimum d'attaque ennemi. Le choix entre se defendre pour prendre moins de degat ou bien de tendre une embuscade afin de réduire le nombre de PA de l'ennemi pris en embuscade (cela ne l'empêchera pas d'attaqué en retour car cela ne réduit pas forcément les PA à zéro systématiquement), dommage qu'il ne soit pas possible de faire plusieurs embuscades si le première ennemi à été vaincu par l'embuscade et qu'un second arrive. Sachez que les ennemis aussi peuvent se mettre en position défensive ou d'embuscade.

Les magies des personnages ne nous sont pas imposé, et possede une limite d'utilisation plus qu'acceptable à la condition d'en avoir créé suffisamment car les magies sont disponible par la fusion de tesson et est interchangeable entre les différents personnages.

Je n'en suis pas très loin dans l'histoire mais j'y joue plus pour son gameplay que pour l'histoire.

L'histoire d'ailleur est assez vide avec Finn : le soi-disant héros qui ne cherche qu'à se faire de l'argent.

Bien que le concept de personnalisé son aventure du jour en demandant un type de terrain, un type de monstre ainsi que l'ajout ou non d'un sous-sol labyrinthe avec un ou plusieurs étages est assez sympathique puisque certain monstres ou certaine quête nécessité une demande particulière de terrain et/ou d'ennemi, cela reste assez limité.

J'ai dit 'aventure du jour' car ce sont des mages qui créé le terrain et les ennemis par magie, ce qui fait que le game over est inexistant puisque cela ne se déroule pas dans le monde réel. (Je ne sais encore si cela changera plus tard) Le concept des événements est assez aléatoire quand à leur arrivé (pour celle qui ne sont pas prévu dans l'histoire) et la récompense est toujours utile si on veut progressé un peu dans l'histoire.

Petit point négatif sur les dialogue :

Dans une même boite de dialogue, il arrive souvent que lorsqu'il y a un changement d'interlocuteur, il n'y est pas de remise à la ligne ni aucun espace entre la fin de la phrase du 1er et le début de la phrase du second à part le nom du second interlocuteur, il faut donc parfois faire attention.

Voilà, c'était mes impression pour ce jeu après quelque heures passé dessus.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai pas du tout aimé, ça fait trop farm exp... Aucune histoire, tu as juste des quêtes les unes à la suite des autres...

J'avais énormément aimé ce jeu pour son système de combat et je ne reviendrais pas là-dessus, néanmoins, c'était le cas au début du jeu, à présent que j'ai mes 4 personnages et mes magies, soit je fuis car le combat ne m'apporte rien (en xp et or), soit je le fais pour une quête.

Je dirais qu'il y a deux phases dans ce jeu, la découverte du système de combat, des magies, des personnages, puis vient l'ennui lorsque tu as tes personnages avec les derniers équipements qui ne prennent des dégâts que par quelque rares adversaires encore intéressant pour son xp et où pour avoir droit de continué l'histoire je fonce en speedrun les petites quêtes pour me retrouvé face au boss (le dernier ne m'a donné aucun plaisir à cause de la magie, en 4 sorts de boost [2 pour l'attaque, 1 pour la défense et 1 pour la résistance à son élément] et j'étais déjà quasiment invulnérable a tout ces attaques).

Le problème vient du fait qu'il y a plusieurs manière de progressé, j'avais choisi de le faire de façon sécurisé en équipant le groupe des meilleurs objets et magies, du coup, j'avais plus aucun plaisir de joué car l'histoire était trop plate a mon goût.

Link to comment
Share on other sites

Yep, c'est pour sa que je n'aime pas les rpg "farm", vu que tu peux devenir plus op que les ennemis et que le dev ne peut pas prévoir ça... Les combats sont à chier car soit trop dur soit trop facile...

La solution, c'est de faire lvl up que pendant les phases de boss (mais j'aime pas non plus car comme il y a plein de persos (plus de 50), j'ai dû faire lvl up les mauvaises combinaisons et je ne peux plus avancer dans le jeu...

Link to comment
Share on other sites


  • Filter games

    • Console
    • Language
    • Genre
    • Type
    • Exclude
    • Sort order
×
×
  • Create New...