Download RomStation
Install and manage your games directly from the RomStation application.
F1 Circus '91: World Championship

By
Apharel
:
1
On s'en serait douté, F1 Circus '91 (deuxième épisode sur les quatre que comprend la ludothèque PCE) En effet, comme c'est la coutume avec cette série, la représentation du jeu est vue d'avion, Reste que la représentation aérienne ne gâche rien, permettant au jeu d'être archi-speed (pour une F1, le contraire aurait été regrettable) et en même temps bien technique comme il faut.
Heureusement, cette apparente simplicité se répercute sur la vitesse du jeu, carrément ébouriffante. Ca va à fond la caisse, et ça, c'est ma foi bigrement tripant ! Ca constitue même le principal intérêt du jeu : c'est tellement speed que la maîtrise de son véhicule nécessite des nerfs d'acier, et un pilotage archi-rigoureux (ce qui, dans la réalité réellement réelle, doit correspondre plus ou moins aux qualités requises pour être un bon pilote de F1...). Voilà donc un jeu déconseillé aux mous du manche, même si un mode "Training" bien foutu permet d'apprendre à négocier les nombreuses fourberies éparpillées ça et là sur les circuits.
A part ce mode destiné aux novices, on trouve le classique "Free Attack" et le non-moins classique "World Championship". Ce dernier vous fera concourir sur les seize circuits du championnat du monde, même si j'ai de sérieux doutes quant à l'authenticité des tracés. Ah ça oui, car si l'on sait qu'Omar Sharif, "les courses c'est sa grande passion", ce n'est pas forcément le cas pour le père Kabuki. Donc voilà, les circuits de F1 Circus '91 ne semblent visiblement que s'inspirer des circuits réels (on retrouve par exemple le tunnel de Monaco et l'espèce de virage zigouigoui mesquin qui le succède...)
Recommended Comments
There are no comments to display.