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X-Moto
Genre : Platformer - Simulation
Multiplayer : 4 players
Year : 2005
Developer : Rasmus Teislev Neckelmann - Nicolas Adenis-Lamarre - Emmanuel Gorse
Par
TompouceGabriel
:
1
Le but du jeu est de récolter toutes les fraises, les anneaux (et plus généralement tout objet indiqué en haut à gauche du niveau en cours) du niveau en les touchant, puis de toucher la fleur pour terminer. Si la tête du pilote touche un mur, le sol, une mine, ou une quelconque matière, le joueur perd, et il faut recommencer le niveau. Chaque niveau contient généralement un chemin plus ou moins tracé par les fraises à ramasser, avec des difficultés, comme des sauts, mines, loopings, tunnels, pentes ou montées raides, etc.
Tout l'intérêt du jeu réside dans sa jouabilité. Pour passer les différents obstacles dressés dans un niveau, il faut manier au mieux la moto. Pour ce faire, on utilise les cinq contrôles possibles sur la moto :
- L'accélération (uniquement sur la roue arrière)
- Le freinage (sur les deux roues)
- La poussée avant (le pilote pousse le guidon et provoque une rotation vers l'avant de la moto)
- Le tirage (même principe que la poussée mais dans l'autre sens)
- Le retournement (le pilote se "retourne", la roue arrière devient la roue avant, et vice-versa)
Un autre intérêt du jeu, une fois les niveaux terminés, est de les finir le plus rapidement possible. Aussi est-il possible dans le jeu d'avoir en vue le "record mondial" de temps pour chaque niveau. En plus des records mondiaux, il est possible de créer des "rooms", le principe est le même que les records mondiaux, mais celles-ci se limitent à un groupe de joueurs.
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