Aller au contenu
Download RomStation
Download RomStation Install and manage your games directly from the RomStation application.

Pokémon Vega


Gameboy Advance Hackrom English 3
Pokémon Vega

Genre : RPG

Multiplayer : 1 player

Year : 2014

Developer : Pokemon Vega Team

Weekly games : 3 Decreasing popularity

Par dgavc :

18

4 /5

Pokemon Vega is probably the highest regarded of all foreign-language Pokemon hacks. Created by a group of Japanese hackers, it contains a new region, all sorts of new Pokemon and moves, and a significant challenge.

Features:
- A fully new region, the Tohoak region!
- 181 new Pokemon, plus 56 Pokemon from newer generations!
- 70 new moves, plus 87 moves from newer generations!
- Impressive custom music!
- Rematches with almost all important trainers!
- An extensive postgame, including a battle facility!
- And much more!

Further information :

Version 1.2.

Il n’y a pas encore d’image dans cet album

In the same series

    Pokémon Sirius JapaneseHackrom See
    Pokémon Sirius EnglishHackrom See
    Pokémon Altair JapaneseHackrom See
    Pokémon Altair EnglishHackrom See

Avis et commentaires

Commentaires recommandés

Pour les intéressés, voici ma mini-critique !

 

HISTOIRE : Vous êtes le champion d'Hoenn et vous recommencez de zéro pour devenir celui de Tohoak et récolter les informations sur les Pokémon de cette région !

Collectionner les badges, devenir le Maître et battre une énième Team de malfrats : du pur classicisme. Mais en cela, le niveau d'écriture n'est pas pire qu'un jeu officiel et ça passe avec quelques pointes d'humour.

 

INNOVATIONS : Principalement le nombre plus que respectable de Fakemon, obligeant à s'accoutumer à un nouveau pool de monstres de poches plutôt équilibré d'après ce que j'ai pu voir et attraper.  Un petit manque de Pokémon Électrik à mon goût mais les sprites sont de qualités, les stats et les moveset, ainsi que les types, régulièrement pertinents.

On peut par exemple avoir très tôt un Pokémon Glace à l'attaque spéciale attractive !

 

GAMEPLAY : On est habitué à la linéarité dans le genre, mais Vega est très dirigiste. Les CS s'acquièrent dans un certain ordre qui dictent votre progression. Chaque arène comporte une sorte de puzzle à résoudre pour pouvoir affronter le champion, au moins sont-ils robustes et pas simplement gadgets.

Quelques moments frustrants tout de même, comme dans le bâtiment de la Team où un sbire ne veut pas faire de combat Pokémon et ne vous laissera passer que si vous trouvez quatre objets dissimulés dans les locaux (riches en tapis roulants, par ailleurs), un obstacle supplémentaire totalement inutile à mon sens.

 

Pour ce qui est de la difficulté, il y a une certaine ambivalence : les dresseurs sont plutôt en "retard" (mon équipe était généralement dix niveaux au-dessus d'eux) mais les champions sont bien plus puissants avec des équipes assez redoutables.

Niveau 70 minimum recommandé pour affronter la Ligue.

Quelques routes un peu trop chargés en dresseurs.

Une fois que vous êtes devenu le Maître, de nouvelles zones s'ouvrent.

 

CONCLUSION : Vega est une RomHack très solide, même si pas originale quant à sa structuration. On a plaisir à découvrir de nouveaux Pokémon et le challenge est bien là pour qui veut le relever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une difficulté absurde.

Les dresseurs ont des Pokémon de niveau 13, puis le champion en a de niveau 30-35.

Ce n'est plus du challenge, c'est une grave erreur d'équilibrage. Impossible d'être au niveau en avançant normalement dans le jeu. J'ai 14 heures de jeu dont 10 passées à farmer et je dois m'emmerder à en faire 5 de plus si je veux seulement passer la deuxième arène (ou en tous cas son premier Pokémon, un Staross over-level qui a une attaque super-efficace contre chaque starter et contre lequel aucun des Pokémon capturables jusqu'ici n'est capable de résister).

C'est vraiment dommage car à côté de ça, c'est une Romhack solide et les Fakemon sont pas mal. J'aurais voulu voir ce que le jeu propose plus loin, mais je n'ai pas le courage de passer une après-midi entière à farmer pour ça. Très frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les niveaux des champions d'arènes sont bien trop élever comparé au reste et si on bloque la seule solution c'est 3h de farm avec l'émulateur en vitesse x5 pour exterminer la faune locale car ils ont un niveau bien trop faible pour pouvoir monter notre équipe au niveau du champion.

C'est très dommage car le reste du jeux est très intéressant mais bloquer a chaque badge car on a 10 niveaux de moins et aucun vrai moyen d'xp plus rapidement pour moi c'est stop, j'ai passer le 3ème badge et j'arête le massacre car la c'est juste exagéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Filter games

    • Console
    • Language
    • Genre
    • Type
    • Exclude
    • Sort order
×
×
  • Créer...