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Pokemon Nesquik


Gameboy Advance Hackrom French 8
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Pokemon Nesquik

Genre : RPG

Multiplayer : 4 players

Year : 2024

Developer : Bad

By GroquikGaulois :

7

3 /5

Dive into Pokémon Nesquik, a ROM hack of Pokémon Emerald that transports you to an alternate universe inspired by Gaulish Pokémon! Experience an extraordinary adventure, full of challenges and originality. Carefully crafted, this ROM hack offers a unique experience, packed with surprises and twists. Whether you're passionate about challenges or simply curious to explore a new world, Pokémon Nesquik will captivate you.

What awaits you in Pokémon Nesquik:

- 151 entirely new Pokémon: Each creature has been imagined and created specifically for this game, offering a fresh cast to discover and capture.
- Modified trainer sprites: The trainer visuals have been reworked to fit into this new universe.
- Reduced Shiny rates: Shiny Pokémon are not rare, but their discovery is all the more rewarding.
- A unique storyline: An original and rich story!
- Increased difficulty: Prepare to face tough challenges that will test your strategy and determination.
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User Feedback

Recommended Comments

Il y a 14 heures, Aure3000 a dit :

Le jeu ne démarre pas.

Je viens d'essayer et le jeu tourne bien sur mon Mgba. Je ne sais pas s'il tourne sur le cloudplay mais je vous recommande de télécharger le jeu et de l'essayer sur Mgba.

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Il y a 14 heures, Aure3000 a dit :

Le jeu ne démarre pas pourtant avec l'émulateur mgba.

Essayez ceci sur votre émulateur:

 

Outils > Paramètres > BIOS > Et cochez "Passer l'intro du BIOS"

 

Normalement après un reset ça devrait fonctionner.

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Je sais comment c'est compliqué de faire un fangame. Donc je dis quand-même bravo d'avoir réussi à faire ce jeu. Je ne dis pas non à la difficulté dans pokémon mais là... Sincèrement c'est juste chiant. Je n'utilise pas les actimels dans le shop pour des raisons évidentes que je trouves ça pas terrible d'utiliser des super-bonbons malgré le prix. Mais sincèrement je me suis vraiment emmerdé pour la 3eme arène à mettre mes fakemons à 50 pour toujours galéré, essayer de voir mes stratégies etc... Et je trouves que le jeu te donne la tentation d'acheter à chaque nouvelles villes pour te level up 10 niveaux de plus. Mon copain à joué en utilisant les actimels et je vois quoi? Que mêmes 20 niveaux de + parfois il se fait éclater. 

Vraiment dommage parce que sinon franchement pourquoi pas. 

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Le 27/10/2025 à 12:12, WizoDerKnup a dit :

Je sais comment c'est compliqué de faire un fangame. Donc je dis quand-même bravo d'avoir réussi à faire ce jeu. Je ne dis pas non à la difficulté dans pokémon mais là... Sincèrement c'est juste chiant. Je n'utilise pas les actimels dans le shop pour des raisons évidentes que je trouves ça pas terrible d'utiliser des super-bonbons malgré le prix. Mais sincèrement je me suis vraiment emmerdé pour la 3eme arène à mettre mes fakemons à 50 pour toujours galéré, essayer de voir mes stratégies etc... Et je trouves que le jeu te donne la tentation d'acheter à chaque nouvelles villes pour te level up 10 niveaux de plus. Mon copain à joué en utilisant les actimels et je vois quoi? Que mêmes 20 niveaux de + parfois il se fait éclater. 

Vraiment dommage parce que sinon franchement pourquoi pas. 

Bonjour, merci pour votre commentaire. Nous comprenons parfaitement que la difficulté de ce jeu soit trop exigeante et probablement mal équilibré. Votre retour est important pour le développeur et moi.

D’ailleurs nous saluons votre volonté de faire le jeu sans actimels. Ces derniers sont là en libre service pour laisser aux joueurs ne souhaitant pas farmer de se simplifier la tâche.

Enfin, si cela peut potentiellement vous intéresser, une documentation de tous les combats pour l’intégralité des jeux Pokémon du développeur (Nesquik inclu) ainsi qu’une documentation pour les fakemons de Nesquik est en préparation depuis un petit mois déjà. Elle devrait probablement sortir durant ce mois de novembre.

En tout cas merci d’avoir pris le temps de tester ce jeu 😄

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La documentation ultime de tous les Pokemon Gaulois est disponible ! C'est principalement un outil de répertoire pour le développeur mais je pense qu'on peut la partager afin de permettre aux joueurs de se préparer aux différents combats. On espère que cela pourra un peu rééquilibrer la difficulté assez mal gérée et excessive des jeux gaulois.


Cependant avant de commencer, laissez-moi vous expliquer le fonctionnement de cette documentation, pour Pokemon Nesquik, qui est assez compliquée à naviguer :

 

Pour Pokemon Nesquik, contentez-vous uniquement des lignes 1077 à 1348 et des colonnes A à J (à quelques exceptions que je préciserai à la fin).  Chaque ligne correspond à un dresseur différent.

 

Si un dresseur a un rematch différent, il y sera précisé un "2" à côté de son nom.

 

La colonne A correspond au dresseur et à sa fonction.

 

Les colonnes B à G correspondent aux différents Pokémon dans l’équipe du dresseur. Dans Pokémon Nesquik, il n’y a que 151 fakemons exclusifs au jeu. Une documentation supplémentaire dédiée aux fakemons sera jointe, et j’expliquerai plus tard son fonctionnement.

Pour les Pokémon des dresseurs, il existe plusieurs cas : certains sont sans moveset, sans IV, sans talent et sans code couleur. Ce sont les dresseurs simples ; leurs Pokémon utilisent les quatre dernières attaques qu’ils peuvent apprendre à leur niveau (pour cela, référez-vous à la documentation des fakemons) et ont 0 IV. L’unique exception concerne les dresseurs ayant une revanche : eux possèdent 31 IV, sont sans code couleur mais ont un “2”, voire un “3”, à côté de leur nom.

Ensuite, il y a les Pokémon sans moveset, sans IV, sans talent mais avec un code couleur : ce sont la plupart des boss, ils n’utilisent que les quatre dernières attaques apprises par niveau et ont systématiquement 31 IV.

Enfin, les dresseurs restants ont toutes leurs informations directement précisées dans leurs colonnes.

 

La colonne H correspond aux niveaux des Pokémons: s'il n'y a qu'un nombre, cela veut dire que tous les pokémons ont le même niveau. Si plusieurs niveaux sont précisés, il est souvent indiqué quel pokémon est à quel niveau, ou alors ils sont affichés dans l'ordre de l'équipe.

 

La colonne I correspond au format du combat, soit Solo, soit Duo.

 

Enfin la colonne J correspond aux objets qui peuvent être utilisés par le dresseur. Si cette dernière est vide, cela veut simplement dire que le dresseur n'a pas d'objets.

 

Pour les dresseurs importants, ils sont accompagnés d'un code couleur sur toute la ligne. Cependant, cela est un peu flou.

 

Voici la légende de ces codes couleurs UNIQUEMENT pour Pokemon Nesquik :

 

Violet foncé : Rival
Orange foncé : Gallus 4 ou Leader (équivalent Conseil 4 et Maître de la ligue)
Magenta clair : Boss de team ennemie
Fruit rouge clair : Staff (équivalent des champions)

Vert foncé : Boss de route

Cyan clair : Dresseurs Spéciaux

Magenta : Partenaire Duo

 

Pour vous permettre de trouver les matchs importants facilement, voici l'ordre dans le jeu des différents combats importants :

 

Arty/Roxanne, Jeanne, Reich, Skibi, Mas, No, Syre, Keze, Belix, Greedy, Toma, Arty/Roxanne 2, Bryan, Mannrech, Li Chun, Velmar, Parker, Grayson, Gwenda, Timon, Shourra, Ensaku, Lovette,  Shean, Arty/Roxanne 3, Keaubayne, Panneau, Ando, Riesao, Cartney, Kartman, Lennon, Ligoflaigen, Djinn, Eliauthe, Kinge, Zesing, Stan, Valestin, Toma 2, Lovette 2, Romuald, Sbire, Lekakou, Urstley, 01HELPME01, Bovoir, Ari, Depardeu, Barche, Macflaye, Belge, Nattou, Aya, 01SAVEME01, 01KILLME01, Pignon, Nayder, Taurou, Chachaki, Louka, Crauque, Cardianal, Toma 3, Arty/Roxanne 4, Zaine, Gosling, Fatale, Fan de Lyon, Sinobite, Fan de Romuald, Le Jardin, Pakpak, Arix, Kape, Toma 4, Lovette 3, Romuald 2, Arty/Roxanne 5, Purple Guy, Chachaki 2, Fout, Fermaila, Borne, Parigeau, Valestin 2, Ensaku 2, Lalou, Herrero, Kapon, Kuk, Faque, Viviant, Papourse, Toma 5, Lovette 4, Romuald 3, Ensaku 3, Fermaila 2, Valestin 3, Kuk 2, Lovette 5, Bruivan, Chabite, Gisaile, Elsha, Lalou 2, Fout 2, Commu, Sbire 2, Toma 6, Romuald 4 + Tom (feat: Ando (partenaire duo)), Tom 2, Kévin, 01DEAD01, Djinn 2, Ando 2, Otto, Urstley 2, Aidwar, Lou, Timon 2, Kloai, Elsha 2, Aya 2, Greedy 2, Kévin 2, Bap, Pakpak 2, Nénétte, Talya, Rada, Dab, Gabin, 01DEADWORLD01, Bad, Lou (multiverse), Alessia, Gab, RomainBlois, Katya, Pakrette, Bad 2, Lou 2, Alessia 2, Gab 2, RomainBlois 2, Katya 2, Pakrette 2, Bad 3

 

(Pour trouver facilement les différents dresseurs importants, utilisez la recherche en haut à gauche dans la barre d'outil (entouré en rouge sur l'image), écrivez le nom du dresseur dedans et appuyez sur "rechercher". Si un personnage à plusieurs combats, appuyez plusieurs fois sur "rechercher" jusqu'à ce que vous tombez sur le bon)

 

Il y a quelques exceptions à partir du dresseur Bad. En effet, ce sont des personnages du premier jeu Pokémon Gaulois qui font leur retour ici. Leurs informations dans Pokémon Nesquik se trouvent dans les colonnes T à AB. Pour les reconnaître facilement, ils ont tous la fonction « multiverse ».

 

Maintenant, pour la seconde documentation. Celle-ci concerne les données sur les fakemon ainsi que les modifications apportées aux CS.

 

Pour les fakemon, concentrez vous sur les lignes 1 à 152 (la ligne 154 et ??? n'est pas importante) et pour les CS, les lignes 156 à 164.

 

La colonne A désigne le nom du pokemon ou celle de la CS.

 

La colonne B est là pour le talent du pokemon ou le type de la CS.

 

Les colonnes C et D sont pour les types. Si le type est le même dans les deux colonnes c'est que le pokemon n'a qu'un seul type. Pour les CS, la colonne C indique l'effet secondaire de la capacité et pour la colonne D sa précision.

 

Les colonnes E à J servent à indiquer les base stats du pokemon (dans l'ordre affiché c'est : PV, Attaque, Défense, Vitesse, Attaque Spé, Défense Spé). Pour les CS, la colonne E indique les PP de la capacité.

 

La colonne K est dédiée au movepool. Pour accéder au movepool du Pokémon, cliquez sur la cellule contenant son nom puis sur le lien Google Drive. Vous aurez alors trois images. L’image présentant une liste de capacités avec un chiffre désigne les attaques apprises par montée de niveau (par exemple, s’il est indiqué « SYNTHESE 35 », cela signifie que le Pokémon apprend Synthèse au niveau 35). Les deux autres images, qui affichent des capacités avec des cases devant, correspondent aux attaques pouvant être apprises par CT, CS ou auprès d’un maître des capacités. Si la case est cochée, cela signifie que le Pokémon peut apprendre cette attaque.

 

Enfin la colonne L détaille les évolutions. Si c'est un objet, une condition particulière ou du bonheur, ça sera précisé. Si c'est en fonction d'un niveau, il y sera écrit "LV (le niveau en question)". Et si il y a "/" cela veut dire que le pokemon ne peut pas évoluer.

 

Pour terminer, voici le lien de la documentation :


https://docs.google.com/spreadsheets/d/11pJ7UvLdtQ71aIUhreP7qwGunTEi_tDiAVnNCupCVl0/edit?gid=0#gid=0


Mais aussi ladocumentation supplémentaire qui détaille les statistiques, les types, talents et movepool des fakemon du jeu :

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-R-9e34zSFbleIJlux6zZVRW310GRuVDDkfiJFoqT0Y/edit?gid=0#gid=0


Voilà, en espérant que cela sera utile. Les défauts du jeu ne seront pas corrigés avec cette documentation mais nous espérons qu'elle rendra l'expérience de jeu plus agréable. Merci encore à tous ceux qui ont et prendront le temps de jouer à ce jeu !

Capture d'écran 2025-11-18 100044.png

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