Aller au contenu
Download RomStation
Download RomStation Install and manage your games directly from the RomStation application.

Bull Fight: Ring no Haja


PC Engine Japanese
Bull Fight: Ring no Haja

Genre : Fighting

Multiplayer : 1 player

Year : 1989

Developer : Creative Amusement

Publisher : Creative Amusement

Par Apharel :

1

4 /5

Sorti en 1989, soit pendant la pleine période des jeux de boxe "nouvelle-vague" (Final Blow, Final Round, ...), D'ailleurs, la grande question du début des 90's était justement de savoir si Cream allait atteindre le top, ou au contraire rapidement s'arrêter. A la vue du palmarès plus d'une décennie plus tard, je crois que la réponse est toute trouvée. Il faut avouer que sur le plan des graphismes, pas la peine d'avoir l'oeil du tigre pour se rendre compte que notre petite HuCARD ne tient pas un seul round face au sculptural Final Blow de la console d'en face.

En l'occurrence, le mode "Champion" se présente comme une belle adjonction carriériste au classique mode "Survival" (= un simple tournoi par pool, auquel plusieurs joueurs humains peuvent participer), puisqu'il faudra y gérer sa progression et gravir un à un les échelons de la gloire, de l'entraînement dans le gymnasium pourri jusqu'au titre de Champion du Japon, Champion d'Orient, ... le climax étant évidemment la ceinture suprême de Champion du Monde.

Mais avant d'en arriver là, on passe évidemment par la sélection de son étalon : parmi les huit bellâtres à disposition, on remarque tout de suite un clone de Hulk Hogan... qui au final ressemble quand même sacrément à Jean-Claude Dus. Adjugé vendu, pas la peine d'en dire plus. Vient ensuite la sélection de l'entraîneur : là encore, l'éclectisme est de rigueur puisque l'on a le choix entre Monsieur Propre, Jojo le yakuza, Willy le Borgne et autre Chester Copperpot. Des choix de carrière plutôt impactants pour le reste du jeu puisque chacun des boxeurs/coachs dispose de prédispositions en puissance/stamina/rapidité.

L'autre mode de jeu, "Fighting", s'inspire davantage des scènes d'entraînement lorsque Rocky, en bon baroudeur qu'il est, se forge à la dure dans les rues de Philadelphie. J'aurais d'ailleurs pas craché sur un petit bonus-stage à frapper des sacs de barbacs dans une chambre froide, mais bon...

Il n’y a pas encore d’image dans cet album


Avis et commentaires

Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.


  • Filter games

    • Console
    • Language
    • Genre
    • Type
    • Exclude
    • Sort order
×
×
  • Créer...