Aller au contenu
Download RomStation
Download RomStation Install and manage your games directly from the RomStation application.

Cannon Dancer


Arcade Japanese 3
Cannon Dancer

Genre : Action - Platformer

Multiplayer : 1 player

Year : 1996

Developer : Mitchell Corporation

Publisher : Data East

Weekly games : 1 Steady popularity

Par SanoManjiroo :

1

5 /5

OSman is a 2D side-scrolling platform beat 'em-up game that puts players in the shoes of an acrobatic martial arts fighter that has to kill the evil Abdullah the Slaver in a futuristic Middle eastern setting. As the player navigates through the stages he has to jump and climb. Attacks include various kick and slide attacks. You also have a limited special attack that kills all enemies on screen. Enemies include soldiers, machines and various bosses.

Power-up capsules can be retrieved along the way witch will boost your attack and creates phantom images of your movements. As you consume more power-ups more phantom images will appear. Your pants changes color with each consumed power-up. The game is similar to Capcom’s Strider and designed by a former Capcom employee.

Il n’y a pas encore d’image dans cet album

Alternative versions


Avis et commentaires

Commentaires recommandés

La description trop long :🍒🍒🍒
 

Cannon Dancer comme on l'appelle au Japon, nous emmène dans un monde plusieurs années dans le futur, presque à la fin du 21e siècle, ce monde futuriste est entièrement contrôlé par un gouvernement autoritaire, avec des politiciens corrompus qui ne font que les choses à leur profit.

Cependant, Abdullah the Slaver (la sorcière) apparaît sur la scène, une femme qui commence à causer des ravages et des actes terroristes dans le monde entier, afin de déstabiliser le pouvoir mondial, afin qu'elle et son groupe de méchants puissent voler le contrôle total de la planète et de ses forces.

 

Pour cette raison, Kirin (Osman en version U.S) est embauché, qui, en raison de ses excellentes compétences physiques pour combattre et tuer, s'est vu confier la mission de tuer tous ceux qui causent des déséquilibres dans le monde.

Comme vous le verrez, bien que ce soit l'histoire typique dans laquelle nous devons sauver le monde.

 

Graphiquement, ce jeu est spectaculaire, avec un échantillon de couleurs vives et même psychédéliques, ce qui fait de chaque niveau une merveille du jeu rétro.

Dans les stages, nous pouvons voir beaucoup de détails qui ornent chaque endroit où que nous allons, donc il y aura toujours quelque chose à voir, même le plus petit détail.

Parce que nous sommes dans un monde situé à la fin du 21e siècle, nous verrons des éléments liés à cet avenir, donc, Cannon Dancer a certaines caractéristiques du style cyberpunk, des machines, des bâtiments, des navires, des voitures volantes et cela avec une palette de couleurs saisissante, en fait une combinaison visuellement exceptionnelle.

 

La variété des niveaux est également assez grande et est liée aux boss finaux de chaque étape du niveau, donc les niveaux auront des décorations ou même des palettes de couleurs qui sont liées au boss final que nous devons combattre.

Les conceptions des personnages, bien qu'elles n'aient pas beaucoup de détails, car les sprites ne sont pas si gros, mais s'intègrent très bien à l'environnement et au cadre de ce jeu, bien que l'on puisse trouver des ennemis ou des boss finaux, dont les tailles sont plus grandes que les autres, ainsi, dans ces ennemis plus gros, on peut remarquer une meilleure qualité de détail, car la variété d'ennemis est assez limité.🍒🍒🍒

 

Le jeu est du genre action / plates-formes, mais se qui fait sa grand force surtout c'est qu'il est considéré comme une "suite spirituelle" de Strider, se qui est normal vu que c'est le même développeur, il est ainsi semblable en termes de mouvements et d'animations, Kirin est pleins d'agilité et de vitesse, un aspect très important dans ce jeu, tout comme les animations et les mouvements sont tout à fait satisfaisants tout comme le fût Strider.

 

La musique de Cannon Dancer est de bonne facture et grâce à cette esthétique futuriste, on peut trouver des mélodies liées à cet aspect du jeu.

La bande-son pleine de rythmes rapides, parfaite pour les moments d'action et à grande vitesse.

 

Pour conclure :

Cannon Dancer est vraiment un bijou de jeux vidéo totalement sous-estimé, un excellent jeu, non seulement visuellement, mais aussi dans la mécanique, qui malgré sa grande difficulté, son haut niveau de rejouabilité, en fait un titre très addictif et divertissant.

La grande différence avec la version U.S (Osman) c'est évidement le sang qui a échapper la censure Américaine.🍒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Filter games

    • Console
    • Language
    • Genre
    • Type
    • Exclude
    • Sort order
×
×
  • Créer...