Aller au contenu
Download RomStation

[Tuto] Config Manettes pour tous les Émulateurs


Invité

Messages recommandés

Invité LuuDeath

Dans Général.. Alors..

"Keyboard API" : "Windows messaging ( Recommended )"

"Mouse API" : "Disable" et "Start without mouse focus"

"Game Device APIs" : "Direct Input", "XInput ( Xbox 360 contrommers only )" et "Monitor when in background"

"Miscellaneous" : "Disable screensaver" et "Local volume control"

"Hacks" : "Safe fullscreen exit on escape" et "Save state # in title"

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Belzebuth

bonjour je suis nouveau sur romstation et je suis perdu en fait ma question et escequ'une manette de pc toute simple hors manette console peut etre configurer pour jouer a final fantasy 7 sur ps1 merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsenic

Bonjour. :)

J'ai un petit problème. Tout d'abord, est-ce que PCSX2 peut fonctionner sans manette ? ( avec le clavier, quoi ). Si oui, est-ce que j'ai besoin de faire une configuration différente que celle d'une manette ? Ca fait pas mal de temps que je teste et bidouille les réglages, sans aucun succès. :/

Si quelqu'un a une réponse, il est le bienvenu. :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Via le logiciel RomStation, il te suffit d'aller dans les paramètres (en haut à droite), puis de sélectionner la PS2, choisir PCSX2, et ensuite de cliquer sur config.

Une fois PCSX2 lancé, Config > Manettes et ici tu pourras configurer tes touches pour jouer avec ton clavier.

Une fois ceci fait, chez moi ça m'ouvre LilyPad svn Settings, là je dois de nouveau saisir la config des touches dans Pad1 (du coup, ça vaut pas tellement le coup de le faire via la première fenêtre ;)), une fois que c'est fait, Appliquer > Ok, et les touches sont mémorisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsenic

Le truc, c'est que je l'ai déjà fait plusieurs fois, et que je ne peux toujours pas faire avancer mon gugus dans le jeu. Là est le problème. Après, peut être que je ne règle pas les touches au bon endroit ( J'ai testé "D-Pad" et "Left Analog Stick", et ça ne fonctionne toujours pas ). Donc voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Belzebuth

bonsoir jutilise lemulateur ps1 jentend beaucoup parler de configuration de manette ps2 ps3 et 360 voici ma question peut on configurer une manette toute simple de pc hors console? esceque ses compatible avec lemulateur ps1 eclairer moi svp je suis perdu? :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Belzebuth

Normalement oui.

Le processus de configuration de la manette est le même que pour les autres.

merci tu ma beaucoup aider mais et il mieux dopter pour une sans fil ou mannete filiaire ou peut importe jveut dire par la pour la dificulté de configuration??? en gros pas besoin de se ruiner pour jouer avec une manete sur romstation car autant dire le clavier ses embetant a forces :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Belzebuth

donc je vais opter pour une mannette pc toute simple 10 15 euro sans fil avec usb avec ta remarque tu mas convaincus jopte pour du sans fil :rire2: en plus je joue sur pc portable bonne soirée et merci pour ton aide :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Belzebuth

pour preciser jai une 360 avec manette sans fil mais aprés jignore si sa vas marcher sur mon pc ou alors il me faut un cable ou usb jmy connais vraiment pas :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de la connecter à ton Pc et voit s'il la reconnait, je pense que ça devrait fonctionner.

Si elle n'est pas reconnue automatiquement, voit s'il n'y a pas des drivers à installer avec la manette.

En tout les cas, ça ne te coute rien de tester avant d'aller acheter une manette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Belzebuth

sa marche jessaye tous sa des demain en rentrant du travail en esperant que sa marche jte tiendrait au courant oui je pense quil y auras un driver a telecharger pour que le pc reconnaisse la mannette car jai pas de fil et ni dusb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, voila j'ai un souci concernant la configuration de la manette xbox 360.

Jouant la plupart du temps à kingdom hearts on est obligé de ce déplacer dans toutes les directions :)

mais voila problème, mon perso court trés bien dans les directions haut, bas, gauche, droite mais lorsque l'on veut se déplacer dans une diagonale le perso ce met a marchait.

C'est assez embetant quand on veut faire des demi-tour surtout qu'on bouge beaucoup dans ce jeu :)

Donc savez vous par hasard comment configurer les déplacement du stick en diagonale ? j'ai essayer de bidouiller un peu le "dead zone" ou la sensiblité mais je sais pas trop en fait ^^

Merci d'avance pour votre réponses vous etes super =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu arrive sur ta page pour configuré ta manette en bas a droite

ou y'a écrit "Add Force Feedback Effect"

tu doit avoir "Xinput pad 0"

et un autre nom de manette moi ses écrit "DX XBCD XBOX 360 controller" parce que j'utilise une manette Xbox 360

dans tout les cas tu prend la 2iéme option !!!

Et reconfigurer là

et tu me dira si cela fonctionne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...