Aller au contenu
Download RomStation

[Tuto] Config Manettes pour tous les Émulateurs


Invité

Messages recommandés

Juste une précision: le plugin par défaut de project64 est buggé et assigne toujours "Z-" à la première tentative d'assignation et affiche "Sorry the input selection made is already in use" pour les autres tentatives. Préférez le plugin "N-Rage".

Salut sa me fait exactement pareil que toi , j'ai modifier le plugin et sa fonctionne merci :)

PS :J'utilise une manette d'Xbox One et j'ai eu pas mal de soucis avec d'autre émulateur.(Joystict tros sensible et gachette a voir dans panneau de configuration > controleur de jeu)

Si quelqu'un a une solution je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

j'ai cherché vainement dans le tuto mais je n'ai pas trouvé, je voudrais savoir comment on fait pour configurer une manette pour pouvoir jouer aux jeux PC car à chaque fois je suis obligé de jouer avec le clavier et j'avoue je ne suis pas très doué avec le clavier,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP? d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

J'ai installer un logiciel pour permettre à mon ordinateur de reconnaitre ma manette PS3. Ceci fait c'est ok, je voudrai jouer à un jeu sur romstation en l'occurence un jeu sur l'émulateur Nintendo64 seulement quand je lance le jeu et que je fait dans les options controles l'émulateur ne reconnait pas ma manette. Comment faire?

 

Edit: Lorsque que je vais dans les options de controle l'émulateur reconnait en effet la manette, je peux configurer mes controles, mais une fois retourner sur le jeu mes controles ne sont pas pris en compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde !

 

Jai un problème avec la manette que je viens d'acheter... c'est une manette filaire Konix pour Ps3 et PC, mon PC la reconnaît quand je la branche mais pourtant elle ne repond a aucune commande ! impossible de m'en servir pour jouer à mes jeux de PS1 sur romstation... est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? j'ai essayé plusieurs tutoriels et logiciels mais rien ne fonctionne, peut-etre que je m'y prends mal ! merci d'avance :coeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour 

 

Je voulais savoir si l'on pouvait utiliser une manette de Xbox One pour jouer sur emulateur ?

Genre Demul ou alors Pcsx2 si oui comment faire s'il vous plait ?

Merci !

 

Oui, on peut. Tu as juste à brancher la manette à ton PC grâce à un port USB. La manette Xbox est, normalement, directement reconnue par Windows. 

 

Ensuite, tu as juste à configurer les touches sur l'émulateur que tu veux et voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je souhaiterai faire fonctionner ma manette xbox one filaire sur l'émulateur Dolphin.
J'ai déjà installé le driver, la manette est reconnue j'ai pu configurer les touches dans les options de l'émulateur.
Seulement dès que je lance le jeu impossible de jouer avec la manette.
Avez-vous une idée du problème ?
Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

bonsoir à tous,

je suis nouveau, depuis 2jours que je suis sur le site génial.

j'ai retrouvé plein de souvenir d'enfance!!! j'ai pu rejouer à "Alex kidd" c'est génial.

mais biensur il y a un hic avec la manette, sur Master système je configure la manette.

mais j'ai essayé plusieur jeux sur super nintendo à l'occurence "super mario allstar".

lorsque je vais sur "input" je ne trouve pas la manette. c'est une manette pc de base "drakkar" que je viens d'acheter. j'ai bien le pilote à jour.

si quelqu'un pourrai m'aider un peu, ce serai sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir j'ai un petit souci ma manette ps3 ne fonctionne pas sur ps2 alors qu'elle fontionne sur le reste. J'ai fait la config et sa me la dedecte pas.

 

 

j'ai fait un tuto ici: http://www.romstation.fr/topic/4279-tuto-utiliser-pad-ps3-emulateurs-cpu-64-bit/page-11

Bonjour 

 

Je voulais savoir si l'on pouvait utiliser une manette de Xbox One pour jouer sur emulateur ?

Genre Demul ou alors Pcsx2 si oui comment faire s'il vous plait ?

Merci !

 

 

 

oui tu peux, tuto ici: http://www.romstation.fr/topic/4279-tuto-utiliser-pad-ps3-emulateurs-cpu-64-bit/page-11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...