Aller au contenu
Download RomStation

Vos tatouages


Invité Melandria

Messages recommandés

Invité natsu1383

moi j ai pas d tatouage mais j aimerai m en faire un, seulement vous pourrez m expliquer comment ca s passe svp chez l tatoueur? j voudrai m en faire un dans l dos... en plusieurs fois ptetr car cher et mal (j ai un treeeeeees grand dos) mais j ai peur que si j le fais en plusieurs fois l encre ne soit pas de la meme couleur. Un pote a fait ca mais c est pas le meme noir du coup ca casse un peu tout :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en gros chez le tatoueur tu choisis ton modèle ou si le tatoueur connait vraiment son boulot, il t'en design un à partir de tes envies, il regarde un peu ton dos aussi voir si y'a des grains de beauté (surtout ne jamais tatouer dessus!!!) et il prendra ptet des mesures pour placer le tatouage, ensuite il te parle un peu de comment il va le faire, comment toi tu voudrais qu'il fasse (ombrages, couleur, temps de réalisation) à savoir que la cicatrisation c'est un bon petit mois avant de pouvoir y retoucher, ensuite ben voilà quoi, il te rase sur la zone si il y a des poils, il désinfecte, il te demande si t'est prêt et même si t'est pas prêt il commence quand même X)

Sur le dos ça m'a pas fait mal, à vrai dire j'ai même pas senti l'aiguille mais c'est aussi parce que j'ai pas mal de chair ^^ mais quand ça commence à partir de la colonne et que ça va sur les ommoplates là tu commence à avoir chaud, pour te donner un exemple, mon mollet ça va, le tibia et les alentours ça commence à devenir tendu... Tout dépend ensuite de ce que peux supporter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te préviens sa va être long et chère tout sa :rire:

Tu seras obligé de le faire en plusieurs foit c'est sur :oui:

Il te passeront un dépliant pratique pour t'occuper de ton tatouage, pour pas qu'il change de couleur ;)

EX: pendant deux moi pas d'exposition au soleil, appliquer une crème spéciale, Ne surtout pas se gratter ( même si tu en meurt d'envie ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis assez fan de tout ce qui est bod-mod alors j'aime bien zyeuter ce topic. :p

Ça doit douiller le remplissage sur ce genre de tatouage... x)

Je suis toujours pas tatouée moi... Pourtant j'ai plusieurs idées, mais j'ai peur de me lasser au bout de quelques années. :p

Je reste sur les piercings pour le moment... Je commence à en avoir quelques uns (mais j'en ai pas encore asseeeeez :fou: ), deux dans le cartilage de l'oreille, un smiley (le frein entre la gencive et la lèvre supérieure), un labret (sous la lèvre) et un téton. Plus un lobe stretché, pour le moment en 6mm mais je m'arrêterai à 10.

Bon je dévie un peu, mais bon... :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité natsu1383

oué j savais que ca pourrai faire tres mal mais bon j le ferai en plusieurs fois. Mais ce qui m fais peur c est d pas vouloir le continuer x)

Gladii: ca t en fait des percings!!! t auras assez d places pour en mettre d autres ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Invité darkbeast

Tatoué. Un dragon sur le bras droit, un phénix sur le gauche. La dualité qui habite tout etre. Prochainement j'espere un kami dans le dos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solidusMan

J'suis assez fan de tout ce qui est bod-mod alors j'aime bien zyeuter ce topic. :p

Ça doit douiller le remplissage sur ce genre de tatouage... x)

Je suis toujours pas tatouée moi... Pourtant j'ai plusieurs idées, mais j'ai peur de me lasser au bout de quelques années. :p

Je reste sur les piercings pour le moment... Je commence à en avoir quelques uns (mais j'en ai pas encore asseeeeez :fou: ), deux dans le cartilage de l'oreille, un smiley (le frein entre la gencive et la lèvre supérieure), un labret (sous la lèvre) et un téton. Plus un lobe stretché, pour le moment en 6mm mais je m'arrêterai à 10.

Bon je dévie un peu, mais bon... :fou:

j'avais une ex qui avait fait deux piercing aux deux tétons, elle m'avait dit qu'elle s'est évanouie ... pareil pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les tatouages avec des conseils et adresse ( et tout se qui concerne le body art en générale ^^ ) je vous conseil d'aller visiter se forum ou on peut voir de véritable oeuvre d'art : http://www.tattoorama.net/

Si vous voulez vous faire tatouer mais vous vous posez d'autres question achetez ( tant qu'il est disponible ) le magazine tattoo spirit, le magazine en lui même n'est pas top top et est plutôt court mais ils offrent un très bon livre nommé : "Le grand guide du tatouage" ( edigo)

Un bon livre agréable à lire, parlant de toutes les étapes, des différents styles de l'histoire et même du détatouage. ( je vous le conseil vivement, il vous faudra dépenser 10 euros ( 9,95 en faite mais tous le monde connait l'arnaque ;) )

Un très bon livre, j'ai pas trouvé l'équivalent en intéret dans les boutique donc go go go :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solidusMan

Pour quelles raisons ?

simplement parce que c'est devenu tellement bling bling que sa n'a plus son utilité de départ ( tatouage de guerre )...

Même à une époque pas si lointaine le tatouage était considéré comme quelque chose d'osé aujourd'hui bien au contraire.

et dernier point le plus important à mes yeux.

imaginons que tu fais un tatou de ta copine ( prénom ou autre ) et que tu te sépares ben t'es bien marron.

Mais le plus important est, aujourdh'ui ton tatou ressemble à un chat ( exemple ) ben dans 10 ans ce même tatou ressemblera à un gros tigre....( changement de poid avec l'age mais aussi la peau qui relâche )

bref, j'en ferais pas pour ses raisons mais surtout pour le bling bling attitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les vrais tatouages ont des significations pour la personne ou les membres de tribus qui les portes,les miens on tous des significationbs personelle et pareils pour les suivants.

les tatouages blig bling sont les tribals et tous sé machins pour rester polis qui sont a la mode mnt(étoile hirondelle etc....) qui ont une signifactions a la base.

shadownemesis2 ce que tu as dit sur les punk sa me touche^^ moi qui appartient a cette culture et mes parents aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Petit up du sujet !

En énorme fanatique de tatouages (et encore c'est un euphémisme) je ne pouvais pas passer à côté de ce topic. J'ai moi même à ce jour 6 pièces , toutes de belles tailles et tous à des endroits non dissimulé. Avec moi pas de petites roses ni de symbole infini, de dreamcatcher, de plumes d'oiseaux....

Pour moi que le tatouage soit devenu une mode ça me dégoûte au plus haut point. Il s'agit d'un art , avec ses artistes reconnus , très diversifié dans les styles et je trouve ça très dommage que certains vois cela comme une mode.

Quand on travail pendant des mois sur un projet de pièces , en passant par tout les stades émotionnel possible, que ce projet devient partie intégrante de soi et qu'une fois fait on en pleure pendant des jours je vous assure que ça n'a rien d'une décoration ou d'un truc anodin.

Enfin bref je pourrai en parler des heures ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlerais plutôt d'artisanat. au final non ?
J'avais aussi cette vision d'artiste et tout.

Mais au finale sont des personnes qui passent des commandes le plus souvent.
Pas juste une création purement lié à une vision de l'artiste.

Après, la patte du tatoueur et sa capacité de crées sont quand même présents.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend : un très bon tatoueur peux te demander de lui dire juste le sujet de ton tatouage et c'est lui qui propose des choses. Et selon le tatoueur le style change un tatoueur old school et un tatoueur jap vont te proposer deux vision différente de ce que tu veux représenter. Par exemple pour une de mes pièces j'ai juste apporté des photos de livres d'histoire de l'art pour lui montrer ce qu'étais ce que je voulais représenter et c'est lui qui à tout imaginé de a à z .

Et officiellement le tatouage est reconnu comme un art (merci le snat : syndicat national des artistes tatoueurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que les gens qui se font des tatouages pour suivre un effet de mode c'est assez ridicule surtout que le tatouage est pas une chose qui s’enlève aussi facilement qu'une paire de chaussure. Apres avis perso mais un tatouage sans signification c'est assez ridicule aussi. Historiquement les tatouages ont un sens parfois mauvais parfois bon après le statut d'oeuvre d'art c'est assez ambiguë je pense car normalement un tatouage n'est pas vraiment fait pour plaire aux autres imo.  

PS: Istarah la déterreuse de topics :0) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie ray.
Non seulement elle déterre les topcics, mais elle "like" des messages datant de plusieurs années =O
 

Whouuuuua un tatouage geek, GG Orezarok ! è_è

 

Après les tatouages dit "effet de mode".
Boh, je m'en plein pas. Ca a rendu le truc plus accessible et à diffuser une culture mal vue à la base.
Puis si des mecs veulent se faire tatouer des trucs juste comme ca sans signification hyper personnelle et tout...c'est leurs choix non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...