9UnBro9 Posted 15 hours ago Share Posted 15 hours ago Atari était un pilier du jeu vidéo dans les années 70-80, et ses jeux aujourd'hui... ne sont pas les meilleurs. Mais pour l'époque, c'était du génie ! A présent, ces consoles doivent être préservées et plus reconnues car sans elles, peut-être que rien de tout cela n'aurait commencé, ni Nintendo VS Sega, ni RomStation. Si ça se trouve, certaines personnes en sont nostalgiques et veulent y rejouer. C'est alors que je suggère d'ajouter des émulateurs des consoles Atari sur RomStation. Premièrement, l'Atari 2600 : Stella : un excellent émulateur Atari VCS 2600 Ares : par les créateurs de higan et émule 35 systèmes ! (Atari 2600, SG-1000, WonderSwan et d'autres déjà sur RomStation) Deuxièmement, l'Atari 7800 : ProSystem : émule les console PAL/NTSC, très léger (~270 ko) mais n'a pas eu d'update depuis 2009 BizHawk (x64) : a reçu une update récemment et est un émulateur multi-système Et enfin, l'Atari Jaguar : BigPEmu : émule à la perfection toute la bibliothèque de jeu de la Jaguar ! Mes sources viennent toutes de emu-france.com, section émulateur mais je ne pense pas avoir donné assez de précision alors libre à vous de voir. Et puis, cela reste une suggestion, je peux encore changer certaines choses. GOONIES, Ienzo100 and JPINKMAN72 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted 14 hours ago Share Posted 14 hours ago Quels sont les performances de ces émulateurs? Dispo sur mac aussi? Y a-t-il une interface facile à utiliser? Pour ceux qui n'ont pas de liste de compatibilité, quels sont les jeux compatible? ial69 and GambierBae 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted 14 hours ago Share Posted 14 hours ago Oui oui on a bien envie (comme bien d'autres d'ailleurs), ces demandes ont ete formulées moultes fois mais on ne sait jamais peut etre qu une fois de plus fera avancer le schmiblick ! 😀 merci pour la demande (j utilise Stella de mon cote) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted 14 hours ago Share Posted 14 hours ago il y a 4 minutes, GOONIES a dit : Oui oui on a bien envie, ces demandes ont ete formulées moultes fois mais on ne sait jamais peut etre qu une fois de plus fera avancer le schmiblick ! 😀 merci pour la demande (j utilise Stella de mon cote) Disons qu'en general les demande formulé ne sont jamais aussi précise que sa La pour une fois la demande est complète et fait correctement Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted 13 hours ago Share Posted 13 hours ago Ben si ... et le site Emu france existe depuis oula ... tres longtemps mais la demande est plus que louable et je l encourage ! Et je serai le premier ravi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted 13 hours ago Share Posted 13 hours ago il y a 26 minutes, GOONIES a dit : Ben si ... et le site Emu france existe depuis oula ... tres longtemps mais la demande est plus que louable et je l encourage ! Et je serai le premier ravi ! Euh je pense que ta pas tout compris je parlais pas d'Emu france mais des demande sur romstation habituellement la personne va demandé que les admin rajoute une console sans rien précisé en se disant que les admin vont comprendre de quoi il parle et en vrai souvent c'était imprécis et des fois mal formulé sans politesse. En vrai l'avantage que sa soit sur romstation c'est que sa simplifie la vie pour les émulateur car ont va pas se mentir quand tu veux émuler une nouvelle console en général les débutant dans l'émulation sont largué et vont voir plein d'émulateur qui sont loué en bien mais qui sont pas forcément fonctionnel. Du coup sur romstation sa peut facilité l'acces a ses vielle consoles. Link to comment Share on other sites More sharing options...
9UnBro9 Posted 4 hours ago Author Share Posted 4 hours ago Il y a 9 heures, Gaga46 a dit : Quels sont les performances de ces émulateurs? Dispo sur mac aussi? Y a-t-il une interface facile à utiliser? Pour ceux qui n'ont pas de liste de compatibilité, quels sont les jeux compatible? Sur le site officiel de Stella, tu peux l'installer sur Windows, MacOS, Ubuntu ou tout simplement avoir le code source pour l'installer sur tout système (Unix, Linux, DOS, AmigaOS...). Je pense que GOONIES pourrait t'en dire plus sur la performance et la compatibilité. Pour Ares, la majorité des jeux a une compatibilité inconnue car l'Atari 2600 est toujours en cours de tests. Tu peux l'installer sur Windows, Linux, MacOS, FreeBSD ou tout simplement avoir le code source. Pour ProSystem, je ne trouve aucune info à son sujet, à part le fait qu'il a l'air compatible avec tous les jeux Atari 7800 car tout ce qui est dis, c'est qu'il faut obtenir les images rom des jeux pour utiliser l'émulateur mais rien d'autre n'est précisé. Pour BizHawk, c'est principalement un projet fait pour Windows mais tu peux aussi l'installer sur Unix/Linux et MacOS (mais il est préférable de faire autrement pour ce dernier). Il est souvent utilisé pour les TAS et semble avoir une interface simple d'utilisation. Et enfin BigPEmu, toute les infos sont ici : ému-france ; mais il se peut qu'il y a plus d'infos sur le lien précédent (en anglais par contre). Il y a 8 heures, Ienzo100 a dit : Euh je pense que ta pas tout compris je parlais pas d'Emu france mais des demande sur romstation habituellement la personne va demandé que les admin rajoute une console sans rien précisé en se disant que les admin vont comprendre de quoi il parle et en vrai souvent c'était imprécis et des fois mal formulé sans politesse. En vrai l'avantage que sa soit sur romstation c'est que sa simplifie la vie pour les émulateur car ont va pas se mentir quand tu veux émuler une nouvelle console en général les débutant dans l'émulation sont largué et vont voir plein d'émulateur qui sont loué en bien mais qui sont pas forcément fonctionnel. Du coup sur romstation sa peut facilité l'acces a ses vielle consoles. Pour les autres interfaces, je ne sais pas car je n'ai jamais utilisé d'émulateurs et comme tu le dis, RomStation me facilite leur accès donc je ne les utilise qu'ici. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted 2 hours ago Share Posted 2 hours ago Il y a 10 heures, Ienzo100 a dit : Euh je pense que ta pas tout compris je parlais pas d'Emu france mais des demande sur romstation habituellement la personne va demandé que les admin rajoute une console sans rien précisé en se disant que les admin vont comprendre de quoi il parle et en vrai souvent c'était imprécis et des fois mal formulé sans politesse. En vrai l'avantage que sa soit sur romstation c'est que sa simplifie la vie pour les émulateur car ont va pas se mentir quand tu veux émuler une nouvelle console en général les débutant dans l'émulation sont largué et vont voir plein d'émulateur qui sont loué en bien mais qui sont pas forcément fonctionnel. Du coup sur romstation sa peut facilité l'acces a ses vielle consoles. Si si tout compris les demandes sont régulières sur le sujet et remonte aux calanques grecques pour les plus anciennes et s appuient sur le même site 😀 Stella c est pas tres complique a installer 😀 si j y arrive tt le monde peut le faire 🙂Comme interface, il y a Retroarch qui est sympa (base sur des "cores") ou Recalbox (je ne l ai pas utilisé par contre) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts