GOONIES Posted yesterday at 03:01 PM Share Posted yesterday at 03:01 PM Langue au chat aussi 🐱 🐈 😺 ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted yesterday at 03:35 PM Share Posted yesterday at 03:35 PM Il y a 8 heures, Aflow a dit : Les enfants portent des couronnes. Je sais pas si vous avez la ref' ?? Je dirai que cette couronne était la "signature" de Basquiat Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted yesterday at 03:40 PM Author Share Posted yesterday at 03:40 PM Ah bravo Minou33 !! Cela fait référence à Jean-Michel Basquiat dont je vous montrerai l'expo de la Fondation Louis Vuitton (novembre 2018). Par contre, les photos avaient été prises avec un vieil Iphone 6, donc les photos manqueront peut-être de netteté. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted yesterday at 03:46 PM Share Posted yesterday at 03:46 PM ❤️ Limitation des réactions 😅 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted yesterday at 04:03 PM Author Share Posted yesterday at 04:03 PM Je vous mets quelques Basquiat (désolée pour la résolution, c'était un vieux téléphone) : Il est né en 1960 à Brooklyn et mort en 1988 à Manhattan. Il est mort jeune. Gros plans : Une petite photo de l'artiste avec une de ses œuvres dans le fond : Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted yesterday at 04:12 PM Share Posted yesterday at 04:12 PM Pour le coup je suis assez indifférent à son style, entre nous j ai jamais compris pourquoi on lui accordait autant de crédit, clairement Jean Michel c est pas ma came ... mais bon l Art c est comme les pâtes il y en a pour tous les gouts ! Minou33 and JPINKMAN72 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted 17 hours ago Author Share Posted 17 hours ago Je ne peux pas rester indifférente devant le travail de Basquiat. Il a réussi très jeune à s'imposer dans le milieu de l'art contemporain. C'était l'un des premiers artistes noirs à réaliser cette prouesse, tout ça dans un racisme ambiant assez fort. Ici vous avez le chauffeur de taxi qui ne s'arrête pas pour prendre un client noir... Sa peinture est une riche toile de symboles, de textes et d’images, tissant ensemble des histoires complexes entre identité, race, dynamique de pouvoir... Chaque toile est une sorte de petite clef permettant de rentrer dans l'esprit de Basquiat. Après des goûts et des couleurs, on ne discute pas ! Je viens de découvrir qu'il y avait le film Basquiat datant de 1996. Je ne sais pas s'il est bien. Y'a un sacré casting dedans : y'a même David Bowie dans le rôle d'Andy Warhol et y'a Courtney Love pour ne citer qu'eux ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted 16 hours ago Author Share Posted 16 hours ago Je continue avec du Thirsty Bstrd : Vous voyez celle-ci, elle fait référence à l'oeuvre de Keith Haring que j'apprécie beaucoup aussi, attendez-vous à avoir de prochains posts à son sujet' Hommage à Keith Haring Peinture aérosol et peinture sur toile 90 x 90 cm 2500 EUR Et là le petit garçon vend (de gauche à droite) 1 Banksy, 1 Basquiat, 1 Keith Haring et 1 Andy Warhol. Apparemment, c'est un artiste français. "Thirsty Bstrd est un artiste visuel français de Paris travaillant avec de la peinture en spray, des pochoirs, des autocollants et des vidéos. Son œuvre la plus connue est la série When Banksy Meets Star Wars : des sérigraphies qui appliquent le langage visuel du pochoir de l'art de rue emblématique aux personnages de l'univers Star Wars - Han Solo tenant une banane au lieu d'un blaster, la princesse Leia avec un bazooka, un Stormtrooper pris en train de pisser contre un mur, Chewbacca à un compteur de restauration rapide, un Ewok dans le Laugh Now. La collision génère de nouvelles lectures des deux mondes simultanément: l'esprit subversif du street art et le poids mythologique de Star Wars se rencontrent dans des images immédiatement reconnaissables et entièrement à la sienne. Tous les tirages sont imprimés à la main à Paris, signés et numérotés par l’artiste." https://printclublondon.com/artist/thirsty-bstrd/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted 14 hours ago Author Share Posted 14 hours ago Toujours Thirsty Bstrd : Burger Kong Peinture aérosol et pochoir sur toile 92 x 65 cm 2026 1200 EUR Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted 13 hours ago Author Share Posted 13 hours ago Je vous laisse avec quelques Banksy : Petrolhead Because I'm Worthless Kate Moss Minou33, GOONIES and Spirall 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts