YOUYOU1200 Posted Thursday at 11:13 PM Share Posted Thursday at 11:13 PM Pour vous, quelle est la meilleur adaptation de JV en film ? Â (perso pour moi c'est le film Mario Galaxy et Sonic 3) Â Â Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted Thursday at 11:58 PM Share Posted Thursday at 11:58 PM Désolé mais j'ai pas vu la plus part des films cité. Mario le film était déjà suffisamment chiant. ça restera probablement Scott pilgrim vs the world... $ (Et sinon, Detective pikachu, c'était pas si mal, bien mieux que Mario) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ial69 Posted Friday at 11:34 AM Share Posted Friday at 11:34 AM Il y a 12 heures, YOUYOU1200 a dit : la meilleur adaptation de JV en film ?  Il y a 11 heures, Gaga46 a dit : ça restera probablement Scott pilgrim vs the world... Scott pilgrim à la base ce nâest pas un jeu vidĂ©o. C'est un comic. Son origine est la bande dessinĂ©e, pas le jeu vidĂ©o. C'est plutĂŽt un film inspirĂ© de la culture gaming. Bref hors catĂ©gorie ici. Je propose : " Tomb Raider " de 2001 =>  Ou bien les " Futur Cops " de 1993 ^^" =>  Link to comment Share on other sites More sharing options...
YOUYOU1200 Posted Friday at 11:36 AM Author Share Posted Friday at 11:36 AM en vrai, je te conseille, les films Sonic (surtout le 3) et en vrai, si t'es fan de la license, le film FNAF 1 mais pas le 2 (psq c de la merde) ial69 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ial69 Posted Friday at 11:58 AM Share Posted Friday at 11:58 AM il y a 21 minutes, YOUYOU1200 a dit : en vrai, je te conseille, les films Sonic (surtout le 3) et en vrai, si t'es fan de la license, le film FNAF 1 mais pas le 2 (psq c de la merde) Merci pour tes conseils :) Est-ce que tu voudrais bien nous raconter quels sont les Ă©lĂ©ments qui, selon toi, font quâun film est une bonne adaptation ou bien de la "merde", comme tu dis ? ^^ Par exemple : est-ce quâil faut que le film soit fidĂšle au matĂ©riau de base (le jeu) ? Ou lâadaptation peut-elle prendre des libertĂ©s avec le scĂ©nario et les personnages ?  Jâimagine que cette notion de "bonne" adaptation varie dâun individu Ă lâautre. Il peut ĂȘtre utile de se mettre dâaccord sur les critĂšres :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted Friday at 01:02 PM Share Posted Friday at 01:02 PM il y a une heure, ial69 a dit : Scott pilgrim à la base ce nâest pas un jeu vidĂ©o. C'est un comic. Son origine est la bande dessinĂ©e, pas le jeu vidĂ©o. C'est plutĂŽt un film inspirĂ© de la culture gaming. Bref hors catĂ©gorie ici. Adaptation de jeu vidĂ©o, pas "d'un" jeu vidĂ©o. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted Friday at 01:10 PM Share Posted Friday at 01:10 PM il y a une heure, ial69 a dit : Merci pour tes conseils đ Est-ce que tu voudrais bien nous raconter quels sont les Ă©lĂ©ments qui, selon toi, font quâun film est une bonne adaptation ou bien de la "merde", comme tu dis ? ^^ Par exemple : est-ce quâil faut que le film soit fidĂšle au matĂ©riau de base (le jeu) ? Ou lâadaptation peut-elle prendre des libertĂ©s avec le scĂ©nario et les personnages ?  Jâimagine que cette notion de "bonne" adaptation varie dâun individu Ă lâautre. Il peut ĂȘtre utile de se mettre dâaccord sur les critĂšres đ En vrai comme tu dis la notion de bonne adaptation varie alors bon sa me parais difficile de se mettre d'accord sur les critĂšre. Par exemple dans mon cas une bonne adaptation sa serai dĂ©jĂ que le film ne repose pas sur des rĂ©f que sa soit des rĂ©f du jeu en lui mĂȘme ou d'autre oeuvre que sa soit des meme ou autre chose. Ensuite le plus important dâailleurs pas besoin que le scĂ©nario de l'adaptation soit la mĂȘme chose exactement car sa na pas dâintĂ©rĂȘt mais il faut qu'elle respecte les concept de lâunivers qu'elle adapte et Ă©vite de tombĂ© dans la facilitĂ© scĂ©naristique en les simplifiant et en faisant en sorte qu'on puisse contournĂ© les rĂšgle Ă©tablie quand ta un problĂšme dans le scĂ©nario. Dernier point la personnalitĂ© des personnages sa serai bien qu'il soit pas modifiĂ© pour collĂ© a un archĂ©type qu'on a l'habitude dans les film et sĂ©rie et surtout selon l'ambiance du jeu Ă©vitĂ© de rajoutĂ© des blague lourde pour faire du fun dans l'adaptation. (Je compte plus les adaptation de jeu d'horreur par exemple ou malgrĂ© la situation ta un blagueur qui fait des blague et malgrĂ© sa connerie va arrivĂ© a aller au bout du film). ial69 and GambierBae 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ial69 Posted Friday at 01:19 PM Share Posted Friday at 01:19 PM il y a 9 minutes, Gaga46 a dit : Adaptation de jeu vidĂ©o, pas "d'un" jeu vidĂ©o. âadaptation de jeu vidĂ©oâ = adaptation dâun jeu existant. Une âadaptation de jeu vidĂ©oâ, ça veut dire adapter un jeu prĂ©cis ou au moins un univers issu dâun jeu. LĂ tu joues sur les mots, tu redĂ©finis juste le terme pour que ça colle đ Une adaptation de JV, câest un jeu adaptĂ© en film, point. Sinon on peut tout faire rentrer dedans. Le jeu est sorti 3 jours avant le film, pour prĂ©cisĂ©ment faire le promo du film. Scott Pilgrim vs. the World câest une adaptation de BD avec une esthĂ©tique gaming, câest pas pareil. Link to comment Share on other sites More sharing options...
YOUYOU1200 Posted Friday at 01:50 PM Author Share Posted Friday at 01:50 PM Il y a 1 heure, ial69 a dit : Merci pour tes conseils đ Est-ce que tu voudrais bien nous raconter quels sont les Ă©lĂ©ments qui, selon toi, font quâun film est une bonne adaptation ou bien de la "merde", comme tu dis ? ^^ Par exemple : est-ce quâil faut que le film soit fidĂšle au matĂ©riau de base (le jeu) ? Ou lâadaptation peut-elle prendre des libertĂ©s avec le scĂ©nario et les personnages ?  Jâimagine que cette notion de "bonne" adaptation varie dâun individu Ă lâautre. Il peut ĂȘtre utile de se mettre dâaccord sur les critĂšres đ  Pour moi ! Une bonne adaptation de jeu vidĂ©o, c'est de bien assumer son univers des jeux comme pour Mario et FNAF, Sonic commence a s'en rapprocher ptit a ptit et aussi une histoire adapatant le jeu en question comme pour Sonic 3 qui adapte l'histoire de Sonic Adventure 2 qui avait une trĂšs bonne histoire de base, dans le cas de Mario et Minecraft, les jeux de base n'ont juste pas d'histoire dcp ils ont tous les 2 une histoire original, Mario a une histoire simple mais qui tient la route pour moi et Minecraft..... c'est juste de la merde.  Donc en rĂ©sumĂ© pour moi une bonne adapation de jeu vidĂ©o, c'est des rĂ©fĂ©rences qui font plaisir, une bonne histoire adaptant le jeu si possible et de bons et nouveau charadesing pour les persos pour nos beau yeux ial69 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted Friday at 01:54 PM Share Posted Friday at 01:54 PM il y a 21 minutes, ial69 a dit : âadaptation de jeu vidĂ©oâ = adaptation dâun jeu existant. Une âadaptation de jeu vidĂ©oâ, ça veut dire adapter un jeu prĂ©cis ou au moins un univers issu dâun jeu. LĂ tu joues sur les mots, tu redĂ©finis juste le terme pour que ça colle đ Une adaptation de JV, câest un jeu adaptĂ© en film, point. Sinon on peut tout faire rentrer dedans. C'est pas toi qui fait les rĂšgles, c'est @YOUYOU1200. Pareil, est-ce que un truc comme Free guy compte alors??? Ce serait bien de commencer par clarifier le topic avant. il y a 25 minutes, ial69 a dit : âadaptation de jeu vidĂ©oâ = adaptation dâun jeu existant. Le jeu est sorti 3 jours avant le film, pour prĂ©cisĂ©ment faire le promo du film. Scott Pilgrim vs. the World câest une adaptation de BD avec une esthĂ©tique gaming, câest pas pareil. Et tu vas me dire que le jeu vidĂ©o n'existait pas pendant la production du film? Y a pleins dâĆuvres qui sortent en mĂȘme temps et je suis d'accord que si le scĂ©nariste n'intervient pas sur le jeu vidĂ©o, alors, c'est bien le jeu qui adapte le film (comme les jeux Disney). Maintenant, dans le cas de Scott Pilgrim... Ils adaptent tous deux la BD... mais le film adapte-t-il aussi des Ă©lĂ©ments unique au jeu vidĂ©o Scott Pilgrim? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted Friday at 01:59 PM Share Posted Friday at 01:59 PM il y a 4 minutes, YOUYOU1200 a dit :  Pour moi ! Une bonne adaptation de jeu vidĂ©o, c'est de bien assumer son univers des jeux comme pour Mario et FNAF, Sonic commence a s'en rapprocher ptit a ptit et aussi une histoire adapatant le jeu en question comme pour Sonic 3 qui adapte l'histoire de Sonic Adventure 2 qui avait une trĂšs bonne histoire de base, dans le cas de Mario et Minecraft, les jeux de base n'ont juste pas d'histoire dcp ils ont tous les 2 une histoire original, Mario a une histoire simple mais qui tient la route pour moi et Minecraft..... c'est juste de la merde. Pour sonic 3 sa prend se que je disais plus haut sur adaptĂ© mais pas faire la mĂȘme chose, pour ceux qui ont pas vu les film regarder pas se que je met en spoiler RĂ©vĂ©lation la par exemple la principale diffĂ©rence c'est que gerald est vivant pour faire sa vengeance au lieu de la vengeance posthume que ta dans adventure 2 La c'est une bonne adaptation et sa tombe pas dans la simplification et surtout ta pas de mauvaise modification sur la personnalitĂ© des personnage. YOUYOU1200 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ial69 Posted Friday at 02:41 PM Share Posted Friday at 02:41 PM @Ienzo100 C'est difficile, oui, mais les exemples que tu donnes sur ce qu'il ne faut pas faire sont trĂšs justes ! C'est un bon dĂ©but de piste đ Mais qu'est ce que le film devrait avoir pour ĂȘtre une bonne adaptation ? đ Et selon toi, quelle serait la meilleure adaptation de JV en film ? đ @Gaga46 Oh, choppez le frein et stoppez le train ^^" Je ne fais que lire le titre du sujet " Quelle est la meilleur adaptation de JV en film ? ". Il me semble comprendre qu'on parle de film qui adapte un jeu vidĂ©o. Pas l'inverse. En ce sens, FreeGuy ne compte pas, oui. Ce nâest pas lâadaptation dâun jeu vidĂ©o existant. Câest un film original qui sâinspire de plusieurs jeux vidĂ©o (et de leur "logique" ^^). Pour "Scott Pilgrim vs. the World" ," Mais le film adapte-t-il aussi des Ă©lĂ©ments unique au jeu vidĂ©o Scott Pilgrim? " Si tu as un exemple d'un Ă©lĂ©ment unique du jeu vidĂ©o dans le film, Adelante ! đ En ce qui concerne le sujet, le jeu vidĂ©o nâest pas la source du film. Le jeu copie le film, pas l'inverse.  Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted Friday at 03:13 PM Share Posted Friday at 03:13 PM il y a 38 minutes, ial69 a dit : @Ienzo100 C'est difficile, oui, mais les exemples que tu donnes sur ce qu'il ne faut pas faire sont trĂšs justes ! C'est un bon dĂ©but de piste đ Mais qu'est ce que le film devrait avoir pour ĂȘtre une bonne adaptation ? đ Et selon toi, quelle serait la meilleure adaptation de JV en film ? đ  Pour la meilleure adaptation en vrai j'aurai du mal a rĂ©pondre faut dire qu'on a trĂšs souvent des mauvaise adaptation qui noie celle qui sont potable ou que le rĂ©alisateur a essayer de faire quelque chose tout en restant le plus fidĂšle.(et pas que les jeu video tout se qui est adaptation en gĂ©nĂ©ral a souvent les mĂȘme problĂšmes) Pour rĂ©pondre a la question qu'est qu'un film devrait avoir c'est simple mais pas facile mais sa reprend se que j'ai dis, il faut adaptĂ© le jeu sans dĂ©naturĂ© l'univers que t'adapte et bien sur en ne dĂ©naturant pas le message que le jeu essaye de transmettre s'il en a un. Aussi se qu'il faut faire si tu veux faire une sĂ©rie de film c'est la construction par exemple tant a qui font l'erreur lors du 1er film de trop le chargĂ© en mettant trop d'Ă©lĂ©ment du lore des jeu se qui fait que sa devient indigeste comme si ont te balançait plein d'info sans te laisser reprendre ton souffle sauf que s'il veut faire par exemple un arc narratif faut qu'il construise le 1er film progressivement pour donnĂ© les base de l'univers c'est quand ta le 2Ăšme film que tu peux plus y aller pour construire le lore car le 1er film a donnĂ© les bases. Le 1er film doit du coup ĂȘtre une base solide avec de bonne fondation et pas une base friable que le 1er Ă©lĂ©ment vient fracassĂ©. ProblĂšme faut prendre en compte tout le monde pour se genre de film faut prendre les personnes qui connaissent les jeu et les nouveau venu qui connaissent pas le jeu ou ont juste des petites info de culture gĂ©nĂ©ral ont va dire. Non parce que si il prennent en compte que les connaisseur du jeu du coup ils vont moins se casser la tĂȘte en se disant que les joueur vont comprendre sans avoir besoin de donnĂ© trop de dĂ©tails que les nouveau venu eu vont avoir besoin.  ial69 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ial69 Posted Friday at 03:56 PM Share Posted Friday at 03:56 PM il y a 27 minutes, Ienzo100 a dit : Pour la meilleure adaptation en vrai j'aurai du mal a rĂ©pondre faut dire qu'on a trĂšs souvent des mauvaise adaptation qui noie celle qui sont potable ou que le rĂ©alisateur a essayer de faire quelque chose tout en restant le plus fidĂšle.(et pas que les jeu video tout se qui est adaptation en gĂ©nĂ©ral a souvent les mĂȘme problĂšmes) Pour rĂ©pondre a la question qu'est qu'un film devrait avoir c'est simple mais pas facile mais sa reprend se que j'ai dis, il faut adaptĂ© le jeu sans dĂ©naturĂ© l'univers que t'adapte et bien sur en ne dĂ©naturant pas le message que le jeu essaye de transmettre s'il en a un. Aussi se qu'il faut faire si tu veux faire une sĂ©rie de film c'est la construction par exemple tant a qui font l'erreur lors du 1er film de trop le chargĂ© en mettant trop d'Ă©lĂ©ment du lore des jeu se qui fait que sa devient indigeste comme si ont te balançait plein d'info sans te laisser reprendre ton souffle sauf que s'il veut faire par exemple un arc narratif faut qu'il construise le 1er film progressivement pour donnĂ© les base de l'univers c'est quand ta le 2Ăšme film que tu peux plus y aller pour construire le lore car le 1er film a donnĂ© les bases. Le 1er film doit du coup ĂȘtre une base solide avec de bonne fondation et pas une base friable que le 1er Ă©lĂ©ment vient fracassĂ©. ProblĂšme faut prendre en compte tout le monde pour se genre de film faut prendre les personnes qui connaissent les jeu et les nouveau venu qui connaissent pas le jeu ou ont juste des petites info de culture gĂ©nĂ©ral ont va dire. Non parce que si il prennent en compte que les connaisseur du jeu du coup ils vont moins se casser la tĂȘte en se disant que les joueur vont comprendre sans avoir besoin de donnĂ© trop de dĂ©tails que les nouveau venu eu vont avoir besoin.  C'est une bonne approche des adaptations que tu proposes ! Mais tu vas bien nous citer un petit film quand mĂȘme đ Tu peux citer "Mario Galaxy" pour faire plaisir Ă Youyou, ou "Scott Pilgrim" pour faire plaisir Ă gaga ^^ Propose nous un film adaptĂ© d'un jeu Ă regarder ce soir đ Par exemple, "Street Fighter Assassinâs Fist" ? Il correspond Ă tes critĂšres ? ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted Friday at 06:00 PM Share Posted Friday at 06:00 PM Il y a 3 heures, ial69 a dit : C'est une bonne approche des adaptations que tu proposes ! Mais tu vas bien nous citer un petit film quand mĂȘme đ Tu peux citer "Mario Galaxy" pour faire plaisir Ă Youyou, ou "Scott Pilgrim" pour faire plaisir Ă gaga ^^ Propose nous un film adaptĂ© d'un jeu Ă regarder ce soir đ Par exemple, "Street Fighter Assassinâs Fist" ? Il correspond Ă tes critĂšres ? ^^ J'ai rĂ©flĂ©chie et en vrai le film tomb raider de 2018 Ă©tait bien et le film warcraft le commencement. Se qui est dommage c'est que ses deux film n'auront pas de suite. En vrai de mĂ©moire j'ai du mal a me rappelĂ© des bonnes adaptation tellement yen a eu de mauvaise alors dire qu'elle est le meilleur est un peu dur. Ces deux film font plus partie des bonne adaptation.  ial69 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
YOUYOU1200 Posted Friday at 07:46 PM Author Share Posted Friday at 07:46 PM Il y a 3 heures, ial69 a dit : C'est une bonne approche des adaptations que tu proposes ! Mais tu vas bien nous citer un petit film quand mĂȘme đ Tu peux citer "Mario Galaxy" pour faire plaisir Ă Youyou, ou "Scott Pilgrim" pour faire plaisir Ă gaga ^^ Propose nous un film adaptĂ© d'un jeu Ă regarder ce soir đ Par exemple, "Street Fighter Assassinâs Fist" ? Il correspond Ă tes critĂšres ? ^^ Regarde les films Sonic, tu vas kiffer, surtout le 3 ! ial69 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted Friday at 08:00 PM Share Posted Friday at 08:00 PM Â Â Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted Friday at 08:03 PM Share Posted Friday at 08:03 PM Â Â Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts