Jump to content
Download RomStation
  • 0

pb sur linux

weizkule

Question

salut

alors moi qui main linux (spécifiquement cachyos) je tentais romstation justement derrière wineHQ, du moins j'avais déjà tenté de test dans vbox, ça marche mais avec bcp de pb graphiques et d'input mais ça marchait mieux), le truc c'est qu'en fait ça reste bloqué en offline mode, en plus de temps en temps ça crash - et quand je tente de télécharger un jeu ça veut juste pas trop marcher

quelqu'un a une idée, ou dois-je VRAIMENT utiliser une vm windows

merci

5 answers to this question

Recommended Posts

• 0
Il y a 7 heures, weizkule a dit :

salut

alors moi qui main linux (spécifiquement cachyos) je tentais romstation justement derrière wineHQ, du moins j'avais déjà tenté de test dans vbox, ça marche mais avec bcp de pb graphiques et d'input mais ça marchait mieux), le truc c'est qu'en fait ça reste bloqué en offline mode, en plus de temps en temps ça crash - et quand je tente de télécharger un jeu ça veut juste pas trop marcher

quelqu'un a une idée, ou dois-je VRAIMENT utiliser une vm windows

merci

Aloha ! 

L'erreur Java indique que le programme essaie d’utiliser quelque chose qui vaut "null".
Ça peut être une variable pas installée, un chemin de fichiers/dossiers invalides, un problème de droits...

Si tu veux plus d'info sur l'erreur essaie

Citation

$ WINEDEBUG=+all wine RomStation.exe > log.txt 2>&1

Ça te dira précisément quelle variable est null. 

Sinon, tu peux aussi vérifier la version de Java dans Wine (wine java -version), ainsi que tous les chemins et les droits d’accès. 
Bon courage ! Peace ✌️

• 0

le debug n'a pas trop marché, même si j'étais dans le dir de rs

en plus jpense pas que ça m'aide ce bordel

image.png.1f2857fa68a6b13177804bc5e99674b4.png

j'avais tenté de refoutre java aussi mais ça n'a pas été allé loin non plus, bizarre

• 0
il y a 17 minutes, weizkule a dit :

le debug n'a pas trop marché, même si j'étais dans le dir de rs

en plus jpense pas que ça m'aide ce bordel

image.png.1f2857fa68a6b13177804bc5e99674b4.png

j'avais tenté de refoutre java aussi mais ça n'a pas été allé loin non plus, bizarre

Le debug te génère un fichier de log avec tout le retour de la commande. Tu trouveras le fichier log.txt dans le répertoire courant qui contient tout...
Ça t’aide complètement : sur l’image, l’erreur est clairement indiquée.

PS : File not found.
Java n'est PAS trouvé ou configuré dans Wine. 

• Create New...