Jump to content
Download RomStation
  • 0

Code erreur au lancement de RomStation

TrynePlague

Question

Bonjour,

J'utilise RomStation depuis de longues années. Jamais eu de problème jusqu’à aujourd’hui.
Plus tôt dans la journée, j'ai essayé d'ajouter des tags a mes jeux. Je pensais ajouter l'année en tag car il n'y a pas de filtre pour cette colonne afin de ne voir qu'un année , ou plage d'années spécifiques. Mais peut-être ai-je mal compris l'utilité de ces tags...
Quand j'ai essayé d'ajouter le tag, rien ne se passait. J'ai donc ouvert l’éditeur de tags a nouveau pour refaire la même manip, pensant que ça ne s’était pas sauvegardé.
A ce moment la je me retrouve avec une petite fenêtre vide, et impossible a fermer. Obligé de quitter RomStation via Task Manager.

En essayant de relancer RomStation par la suite, et a chaque tentative, j'obtiens un code d'erreur:

java.lang.NullPointerException
    at org.romstation.application.view.control.cell.entity.I18nTableCell.a(I18nTableCell.java:43)
    at org.romstation.application.view.control.cell.entity.I18nTableCell.updateItem(I18nTableCell.java:26)
    at javafx.scene.control.TableCell.updateItem(TableCell.java:663)
    at javafx.scene.control.TableCell.indexChanged(TableCell.java:468)
    at javafx.scene.control.IndexedCell.updateIndex(IndexedCell.java:116)
    at com.sun.javafx.scene.control.skin.TableRowSkinBase.updateCells(TableRowSkinBase.java:533)
    at com.sun.javafx.scene.control.skin.TableRowSkinBase.init(TableRowSkinBase.java:147)
    at com.sun.javafx.scene.control.skin.TableRowSkin.<init>(TableRowSkin.java:64)
    at javafx.scene.control.TableRow.createDefaultSkin(TableRow.java:212)
    at javafx.scene.control.Control.impl_processCSS(Control.java:872)
    at javafx.scene.Node.processCSS(Node.java:9056)
    at javafx.scene.Node.applyCss(Node.java:9153)
    at com.sun.javafx.scene.control.skin.VirtualFlow.setCellIndex(VirtualFlow.java:1964)
    at com.sun.javafx.scene.control.skin.VirtualFlow.getCell(VirtualFlow.java:1797)
    at com.sun.javafx.scene.control.skin.VirtualFlow.getCellLength(VirtualFlow.java:1879)
    at com.sun.javafx.scene.control.skin.VirtualFlow.computeViewportOffset(VirtualFlow.java:2528)
    at com.sun.javafx.scene.control.skin.VirtualFlow.layoutChildren(VirtualFlow.java:1189)
    at javafx.scene.Parent.layout(Parent.java:1087)
    at javafx.scene.Parent.layout(Parent.java:1093)
    at javafx.scene.Scene.doLayoutPass(Scene.java:552)
    at javafx.scene.Scene.preferredSize(Scene.java:1646)
    at javafx.scene.Scene.impl_preferredSize(Scene.java:1720)
    at javafx.stage.Window$9.invalidated(Window.java:864)
    at javafx.beans.property.BooleanPropertyBase.markInvalid(BooleanPropertyBase.java:109)
    at javafx.beans.property.BooleanPropertyBase.set(BooleanPropertyBase.java:144)
    at javafx.stage.Window.setShowing(Window.java:940)
    at javafx.stage.Window.show(Window.java:955)
    at javafx.stage.Stage.show(Stage.java:259)
    at org.romstation.application.RomStation.start(RomStation.java:155)
    at com.sun.javafx.application.LauncherImpl.lambda$launchApplication1$8(LauncherImpl.java:863)
    at com.sun.javafx.application.PlatformImpl.lambda$runAndWait$7(PlatformImpl.java:326)
    at com.sun.javafx.application.PlatformImpl.lambda$null$5(PlatformImpl.java:295)
    at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
    at com.sun.javafx.application.PlatformImpl.lambda$runLater$6(PlatformImpl.java:294)
    at com.sun.glass.ui.InvokeLaterDispatcher$Future.run(InvokeLaterDispatcher.java:95)
    at com.sun.glass.ui.win.WinApplication._runLoop(Native Method)
    at com.sun.glass.ui.win.WinApplication.lambda$null$3(WinApplication.java:177)
    at java.lang.Thread.run(Thread.java:748)

J'ai plus de 1000 roms, téléchargés avec abonnement premium, et j'ai peur de perdre toute la base de données (temps de jeu, noms de jeux modifiés, etc).

Quelqu'un pourrait-il me dire q'il est possible de réparer ce probleme sans perdre ma DB? Merci d'avance.

4 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Okay, j'avais vraiment pas envi de perdre toute ma liste éditée de jeux etc..

J'ai copié le dossier /database ailleurs.
Effacé le dossier /database de l'emplacement d'installation RomStation.
Lancé RomStation pour qu'il recrée un nouveau dossier /database.
Ensuite j'ai copié collé/remplacé tous les anciens fichiers .dat du dossier /seg0 par petits groupes dans le nouveau puis relancé RomStation a chaque fois pour voir si il démarre.
Ma liste de jeux et tous les détails des colonnes est revenue petit a petit.

Le fichier qui génère l'erreur et contient probablement la data des tags est: c670.dat dans ...\RomStation\app\database\seg0

RomStation fonctionne a nouveau, toute ma liste est revenue. Je respire a nouveau 😖

• 0

Yep, je pense que vu la taille de ta liste de jeux, romstation a voulu créer une colonne pour CHACUN des jeux existant... ce qui a fait un peu lagger romstation. J'aurai quand même essayé de le laisser traiter l'opération jusqu'au bout pour voir...
En tout cas, la seule solution, c'est soit de modifier le fichier database manuellement (mais vu la taille... enfin, tu pourrais le faire via un éditeur de fichier mais bon, faut s'y connaître en base de données)... soit de restaurer une version antérieure...

Peut-être que tu peut aussi essayer la fonction import en masse de romstation mais tu vas perdre certaines données je crois et je crois que ce n'est que pour importer des jeux de romstation 1.0

• 0

Comment restaurer une version antérieure? Y a t il un dossier backup quelque part dans les dossiers de RomStation?

Le probleme est que je ne peux meme pas lancer RomStation a ce point. Le message d'erreur empeche l'ouverture de l'application.
Et si je le lance sans le contenu du dossier database pour tester, l'option configuration de RomStation plante aussi...

une réinstallation effacerait-elle le dossier downloads avec les jeux?

• 0
il y a 8 minutes, TrynePlague a dit :

Comment restaurer une version antérieure? Y a t il un dossier backup quelque part dans les dossiers de RomStation?

si tu as fait une copie ou une sauvegarde automatique

il y a 9 minutes, TrynePlague a dit :

Le probleme est que je ne peux meme pas lancer RomStation a ce point. Le message d'erreur empeche l'ouverture de l'application.

oui, normal.

il y a 9 minutes, TrynePlague a dit :

une réinstallation effacerait-elle le dossier downloads avec les jeux?

si tu réinstalles dans un autre dossier, tu peut avoir plusieurs logiciels romstation installé.
Je crois qu'à un moment, si tu réinstallais sur le même dossier de l'ancienne installation, ça refait une base de donnée fonctionnelle mais pas sûr. Si tu veut, tu peut copier le dossier où est installé romstation pour faire le test dans un autre dossier.

• Create New...