Aller au contenu
Download RomStation

Le Site du Zéro!


Invité fillvinf06

Messages recommandés

Invité fillvinf06

titleng.png

Bonjour à vous tous! :)

Donc, ce forum a pour but de discuter sur les différent cours du ''Site du Zéro''. :)

Qu'est-ce que le Site du Zéro?? :)

C'est un site web français gratuit dans lequel on peut retrouver une multitude de cours et de tutoriels, allant de l'informatique jusqu'au graphisme, à la programmation, ou bien des tutoriels (sur le site on dit des cours) bien sympas. :)

Que vous désirez savoir comment programmer le XHTML / CSS, le Java, le C, C++, Python, que vous voulez de l'aide sur comment utiliser adobe Photoshop, Blender, ou bien un refresh sur certains logiciels qu'on pense connaître, notamment la suite Office de Microsoft (car hélas, vous ne savez pas tout sur Word et Excel, nan nan nan :non: ...) , ce site est vraiment complet! :) En voici un petit aperçu... :p

sdz1.jpg

Le principe du site est simple: en commençant un cours, le ''professeur'' (appelons-le de cette façon) prends en compte que vous êtes un Zéro, et que vous ne connaissez rien sur le sujet, c'est pourquoi on vous explique tout, en partant de zéro! :ok: Les ''cours'' présents sont en faite des tutoriels: tout ce qu'il y a a savoir est déjà posté et écrit, vous apprenez, ou vous reprenez l'apprentissage quand vous le voulez! Génial hein?! :bravo: .

En plus, on vous offre de répondre à un QCM à la fin de chaque section de sujet que vous apprenez, pour savoir si vous maîtrisez bien les points les plus importants de la matière que vous venez d'apprendre. :)

[Anecdote]: J'ai commencé à utiliser le site vraiment réqulièremment car je cherchais comment faire des jeux sur ma calculatrice graphique TI-84+. Je n'ai pas trouvé exactement ce que je cherchais, mais du moins, j'ai pu apprendre comment programmer ma calculatrice en TI-BASIC, en utilisant toutes ses fonctions de la calcu, et à la fin, j'étais capable de faire des petits programmes bien sympas, comme pour calculer la mesure d'un côté manquant en utilisant Pythagore: deux données à donner à la calcu: la mesure du premier et du deuxième côté, et à la fin, j'ai: «La mesure du côté manquant est:....». Ça ne permet pas de remplacer les calculs sur papier, certes, mais ça permet de se vérifier. On peut même créer des petits jeux (pas comme un Super Mario, mais quand même...), comme: Deviner un chiffre au hasard (le tutoriel du site vous dit comment le faire), des programmes de calculs, un ''Hello World!'', et plein d'autres trucs super cool. Pour faire des jeux comme je le veux, il faut savoir comment programmer en ''Assembleur'' (plus poussé encore que le TI-BASIC), il y a notamment un cours sur le site là-dessus :)

Ouff... Donc le but de ce Forum est de...: :)

- Poster des demandes d'aide (veuillez bien spécifier le cours en envoyant le lien HTTP)

- Discuter à propos d'un cours

- Problèmes/Solutions à des problèmes rencontrés

- Discussion/Opinions générales sur Le Site du Zéro

- (D'autres choses que je mettrai plus tard, au pire, essayez-vous, si je n'en veux pas sur le forum, vous le saurez très rapidement! :ok: )

Donc, j'espère avoir un peu de monde, au moins, car je désire vraiment faire connaître ce super site au plus grand nombre de personne que possible. Parlez-en à vos amis!

Bon Cours! :D

(J'aime beaucoup mettre des :) et des :ok: et aussi un peu de :D , j'trouve que ça met de la couleur, comme vous aurez pu le remarquer :rire2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vernes

sympa ce site, moi aussi j'ai commencé par faire des jeux sur ma calculatrice^^ mais tout seul(un black jack , un poker et un espèce de zelda^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fillvinf06

Je viens d'aller chercher Photoshop, car je voulais créer des bannières pour mettre comme signature, ou enlever un background et ne garder que le personnage pour un avatar, un peu comme Spyneur :) J'crois que j'ai trouvé le bon site pour ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité fillvinf06

Pas facile le cours sur le C, ouff... j'ai bien hâte de voir le C++, paraît que c'est pas différent, que c'est juste un C mais en amélioré, c'est ce qu'on verra! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sephibot

Tiens, je me disais bien que je connaissais..

Très bonne trouvaille que je recommande à tout ceux qui souhaite apprendre la programmation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wolfmic

ouuuh, ce site date...

Il y a eu beaucoup d'évolutions depuis mon inscription dessus.

Ce qui est vraiment pas mal d'ailleurs.

C'est avec ce site que je me suis initié à la prog et qui m'a également donné la passion du codage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fillvinf06

Utile vous dîtes? Vraiment! J'ai même pu trouver un cours pour m'expliquer comment mettre Ubuntu sur mon PC! Mais il me manque quelques infos... Hélas... Si jamais ça vous chante, j'ai créé un sujet à la taverne. Il s’appelle ''Ubuntu, Linux et Cie...'', si jamais vous auriez les réponses à mes questionnements, libre à vous de m'aider ou pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 11 mois plus tard...

Sympa ce site , je les est utiliser quelques fois , :ange:

Voici quelque lien vers des vidéo pour la programmation :

selectoNET : une chaine complète sur le php,html,etc...

: toutes ces vidéo, sont sur le coté; barre youtube.

formation complet sur le CS3 avec un formateur

formation sur After Effects CS5 & CS5.5

Site complets sur la programmation

Autres site complet sur la programmation

Des formations complets sur XP et ce qui va avec

Site plein de tuto

Sinon pour le reste google est votre amis :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Invité naroutitu

Sa fait plusieur années que je connais se site et il est génial, grace à se site, j'apprends le C/C++, Python et HTML

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...