SerialP Posted June 18 Share Posted June 18 Salut‚ j'ai une n5 mais mon ordi ne détecte pas l'adaptateur USB ( il est vieux et je ne suis pas sûr qu'il marche encore). Je voudrais donc racheter un adaptateur USB. J'ai donc des questions sur la R4 gold pro : 1. Est-elle compatible avec la Nintendo ds lite ? 2. L'adaptateur USB de la R4 gold pro est-il compatible avec la carte micro SD de ma n5 ? 3. Est-ce que je dois télécharger " ysmenu" sur la R4 gold pro où est-ce que c'est inclus d'office ? 4. Est-ce que la R4 gold pro est la même chose que la R4i gold ? J'ai vu sur un tuto youtube que je devrais peut-être télécharger un firmware et quelques dossiers sur ce site : https://linfoxdomain.com/nintendo/ds/ Mais je ne sais pas à quoi correspond la R4 gold pro. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted June 18 Share Posted June 18 le problème des r4, c'est qu'il faut payer pour mettre à jour la carte et faut le faire de temps en temps sinon ça marche plus... Je recommande de chercher "best linker ds" vu que c'est le nom de ce genre de cartouches Si tu as une 3DS, le mieux est de la cracker plutôt que d'utiliser une linker. Si tu as une DS, je crois que le mieux est la R4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted June 18 Share Posted June 18 il y a 44 minutes, SerialP a dit : 3. Est-ce que je dois télécharger " ysmenu" sur la R4 gold pro où est-ce que c'est inclus d'office ? non, tu choisis ton menu que tu veut. ysmenu n'est pas le menu officiel de la R4 gold pro. il y a 44 minutes, SerialP a dit : 4. Est-ce que la R4 gold pro est la même chose que la R4i gold ? pas du tout. il y a 44 minutes, SerialP a dit : J'ai vu sur un tuto youtube que je devrais peut-être télécharger un firmware et quelques dossiers sur ce site : Mais je ne sais pas à quoi correspond la R4 gold pro. oui et? Suis plutôt un tuto pour la r4 gold pro si tu la prends alors. Je recommande plutôt de regarder des tutos récents car ils proposent des trucs plus à jour comme ysmenu ou de quoi patcher la r4 gold pour éviter de payer... Je recommande de regarder la compatibilité des jeux parce que certaines cartes ne sont pas compatible avec des jeux de fin de console comme bowser inside story GambierBae 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SerialP Posted June 18 Author Share Posted June 18 Il y a 1 heure, Gaga46 a dit : Si tu as une 3DS, le mieux est de la cracker plutôt que d'utiliser une linker. Si tu as une DS, je crois que le mieux est la R4 Je n'ai pas de 3DS‚ juste une Nintendo ds Lite. Il y a 1 heure, Gaga46 a dit : le problème des r4, c'est qu'il faut payer pour mettre à jour la carte et faut le faire de temps en temps sinon ça marche plus... J'ai jamais eu besoin de mettre à jour ma n5 pour qu'elle soit fonctionnelle... Sinon‚ merci beaucoup pour tes réponses.😊 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SerialP Posted June 18 Author Share Posted June 18 Je vois sur plusieurs tuto que je dois formater la carte SD en fat32 puis installer ysmenu et copier-coller les dossiers sur la carte SD. J'ai vraiment besoin de faire tout ça où je peux garder le menu officiel de la R4 gold pro et transférer des jeux via la carte micro SD ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted June 18 Share Posted June 18 Il y a 1 heure, SerialP a dit : J'ai jamais eu besoin de mettre à jour ma n5 pour qu'elle soit fonctionnelle... je parlais uniquement de r4 gold... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted June 18 Share Posted June 18 il y a 58 minutes, SerialP a dit : Je vois sur plusieurs tuto que je dois formater la carte SD en fat32 puis installer ysmenu et copier-coller les dossiers sur la carte SD. la carte micro SD, c'est pas la R4... c'est une carte micro SD que tu achètes à part et tu dois donc la formatter pour installer quoi que ce soit... il y a 59 minutes, SerialP a dit : J'ai vraiment besoin de faire tout ça où je peux garder le menu officiel de la R4 gold pro et transférer des jeux via la carte micro SD ? mais oui, tu peut garder l'interface officiel... juste que ça n'a aucun intérêt car aussi difficile à installer Link to comment Share on other sites More sharing options...
SerialP Posted June 19 Author Share Posted June 19 D'accord merci. Il y a 8 heures, Gaga46 a dit : Il y a 10 heures, SerialP a dit : J'ai jamais eu besoin de mettre à jour ma n5 pour qu'elle soit fonctionnelle... je parlais uniquement de r4 gold... Donc une r4 "classique" conviendrait peut-être mieux ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted June 19 Share Posted June 19 il y a 28 minutes, SerialP a dit : D'accord merci. Donc une r4 "classique" conviendrait peut-être mieux ? sûrement... ou peut-être la Ace3dsx que j'ai posté plus tôt. Elle est compatible 3DS ET DS. Faut voir la durabilité, les prix et la compatibilité des jeux aussi (go faire des recherches) SerialP 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SerialP Posted June 19 Author Share Posted June 19 D'accord merci.☺️ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts