Link4ever Posted January 22 Share Posted January 22 slt à tous une petite discussion pour ceux qui font de l'animation ou qui veulent se lancer. Moi perso je fais sur animation desk et voilà ma première animation (je sais que c'est nul mais mon matos est éclaté!!) j'ai juste un pc même pas tactile et zéro tune pour un logiciel payant... un conseil? (et surtout vos avis, soyez pas trop indulgent c'est mon premier essai et j'avais pas trop d'idées) balle rebondissante (2).mp4 akumasan, Aflow, GOONIES and 1 other 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lloyd4ever Posted January 22 Share Posted January 22 c'est assez bien pour un débutant GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted January 22 Share Posted January 22 Bonne idée et bon début, bravo @Link4ever Link4ever 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted January 23 Share Posted January 23 C'est bien Link4ever, continue comme ça ! Je connais une appli gratuite pour faire de l'animation, c'est celle des studios Aardman (créateurs de Wallace & Gromit) : Aardman Animator ! Elle est assez simple d'utilisation. Je regarderais bien sur mon téléphone pour t'exprimer les différentes fonctions mais bon mon tel est bloqué (il ne reconnaît plus mon code d'accès)... Sers-toi de la pelure d'oignon, c'est bien pratique pour apercevoir l'ancienne image. Et toi @Link4ever est-ce que tu aurais une astuce pour que le tel ne prenne qu'une page vue du dessus ? -les trépieds c'est souvent en face de ce qu'on veut prendre en photo. Link4ever 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted January 23 Share Posted January 23 loly a un trou dans le grillage. Faut que tu fasses plus de copié collé pour que ça fasse plus pro Lloyd4ever 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link4ever Posted January 24 Author Share Posted January 24 Le 22/01/2025 à 20:22, GOONIES a dit : Bonne idée et bon début, bravo @Link4ever merci c'est gentil Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link4ever Posted January 24 Author Share Posted January 24 Ah bah ça a l'air parfait!! merci mec Le 23/01/2025 à 07:43, Aflow a dit : C'est bien Link4ever, continue comme ça ! Je connais une appli gratuite pour faire de l'animation, c'est celle des studios Aardman (créateurs de Wallace & Gromit) : Aardman Animator ! Elle est assez simple d'utilisation. Je regarderais bien sur mon téléphone pour t'exprimer les différentes fonctions mais bon mon tel est bloqué (il ne reconnaît plus mon code d'accès)... Sers-toi de la pelure d'oignon, c'est bien pratique pour apercevoir l'ancienne image. Et toi @Link4ever est-ce que tu aurais une astuce pour que le tel ne prenne qu'une page vue du dessus ? -les trépieds c'est souvent en face de ce qu'on veut prendre en photo. je comprends pas bien la question mais ça m'étonerait que je puisse t'aider j'ai juste un ordi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link4ever Posted January 24 Author Share Posted January 24 Le 23/01/2025 à 09:31, Gaga46 a dit : loly a un trou dans le grillage. Ça y.... est je savais que ça devait finir par arriver... on m'a percé à jour!!! bon mais en vrai maintenant que j'y pense ça fait un peu réaliste Gaga46, GOONIES and Lloyd4ever 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link4ever Posted January 24 Author Share Posted January 24 je suis ouvert à vos idées Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted January 25 Share Posted January 25 En fait je t'ai proposé une appli gratuite qui permet de faire du stop motion mais en fait toi, tu travailles sur ordinateur sur "desk" comme tu l'as précisé. Ça t'intéresse quand même cette appli ? Elle est simple d'utilisation. Que vas-tu faire dans ton prochain projet ? Ordi ou tu vas te laisser tenter par cette appli ? Il faut que ton tel soit bien fixe et ne bouge pas d'un poil pendant les prises de vue. Tu serais plus dessin ? Ou plus faire bouger des objets, des figurines etc... ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link4ever Posted January 25 Author Share Posted January 25 il y a 19 minutes, Aflow a dit : En fait je t'ai proposé une appli gratuite qui permet de faire du stop motion mais en fait toi, tu travailles sur ordinateur sur "desk" comme tu l'as précisé. Ça t'intéresse quand même cette appli ? Elle est simple d'utilisation. Que vas-tu faire dans ton prochain projet ? Ordi ou tu vas te laisser tenter par cette appli ? Il faut que ton tel soit bien fixe et ne bouge pas d'un poil pendant les prises de vue. Tu serais plus dessin ? Ou plus faire bouger des objets, des figurines etc... ? perso je préfère l'animation 2d alors que crois que je vais rester dessus. Le meilleur logiciel gratuit c'est flipaclip mais je sais pas comment émuler sur pc et sans mentir les stop motion c'est très dur à faire et plus contraignant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted January 25 Share Posted January 25 Ok, je ne connais pas Desk. Si c'est plus simple pour toi, continue tes projets là-dessus. Hâte de voir tes prochaines créations ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link4ever Posted January 25 Author Share Posted January 25 il y a 45 minutes, Aflow a dit : Hâte de voir tes prochaines créations ! moi aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted January 29 Share Posted January 29 Le 22/01/2025 à 18:17, Link4ever a dit : slt à tous une petite discussion pour ceux qui font de l'animation ou qui veulent se lancer. Moi perso je fais sur animation desk et voilà ma première animation (je sais que c'est nul mais mon matos est éclaté!!) j'ai juste un pc même pas tactile et zéro tune pour un logiciel payant... un conseil? (et surtout vos avis, soyez pas trop indulgent c'est mon premier essai et j'avais pas trop d'idées) balle rebondissante (2).mp4 J'avoue que je ne mis connais pas du tout en animation (comme en à peut près tout) mais ça à l'aire d'être un bon début. J'espère que tu nous montrera ta progression dans l'animation si tu décide de continué. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link4ever Posted January 30 Author Share Posted January 30 Il y a 18 heures, terre7777777 a dit : J'espère que tu nous montrera ta progression dans l'animation si tu décide de continué. Moi aussi je l'espère mais le fait est que je n'ai pas d'idées d'animations simples à faire avec des formes particulières(carré, rond, triangle, etc.) donc si vous avez des idées balancez les gars Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link4ever Posted January 30 Author Share Posted January 30 comment vous faites pour afficher mon pseudo comme ça? Le 22/01/2025 à 20:22, GOONIES a dit : Bonne idée et bon début, bravo @Link4ever Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted January 30 Share Posted January 30 Tu tapes @"xxx" @GOONIES 😀 @Link4ever terre7777777, Link4ever and Lloyd4ever 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts