Aflow Posted January 21 Share Posted January 21 Bonjour la communauté RS ! La poisse ! Je ne sais pas pourquoi mais mon iPhone 8 refuse mon code pour entrer dans le téléphone. Et ma reconnaissance digitale ne marche plus, il me demande toujours le code. Je connais mon code pourtant qui n'a pas changé depuis hier. Donc plus accès à rien, je peux quand même encore recevoir des appels. Il faudrait réinitialiser le code pour que ça remarche. En tchatant, j'ai découvert qu'il est possible de le faire quand on a pas d'appareil Apple à la maison avec un PC. J'ai peur que mon ordi ne détecte pas mon téléphone. Je voudrais être sûre que ça marche car quand j'aurais éteins mon téléphone, je ne pourrai plus recevoir d'appel (puisqu'il demande ce fameux code d'accès à 6 chiffres d'entrée avant de demander le code pin). La procédure : Eléments requis : Mac ou PC Windows, Câble qui pourrait charger votre téléphone, Connexion internet. Jusqu'à 60 minutes. 1. Éteignez votre iPhone. 2. Connectez-vous à votre ordinateur tandis que vous maintenez le bouton latéral enfoncé. Raccordez le câble à votre Mac ou ou à votre PC Windows. Ensuite, raccordez le câble à votre iPhone et maintenez le bouton latéral enfoncé. Ne le relâchez pas. Continuez à maintenir le bouton enfoncé pendant que le logo Apple apparaît. Ne relâchez pas le bouton avant qu’une image d’un ordinateur et d’un câble ne soit apparue. 3. Utilisez votre ordinateur pour restaurer votre iPhone. Si vous n’avez pas Appareils Apple, ouvrez iTunes. Sélectionnez Faire confiance à [votre appareil] sur votre PC Windows, si nécessaire. Sélectionnez ensuite l’icône iPhone en haut de la fenêtre. Cliquez sur Résumé dans la barre latérale. Ensuite, cliquez sur Restaurer l’iPhone. Choisissez Restaurer sur l’écran vous invitant à procéder à une restauration ou à une mise à jour. -Je me demande ce qui va être effacé (j'ai un abonnement au Cloud). Apparemment il est possible de restaurer une sauvegarde encore faut-il qu'il y en ait une. Peut-être que la sauvegarde s'est fait automatiquement et que j'en possède une ?? Faut pas que je me loupe, je n'avais que ce téléphone pour profiter de mes abonnements (mes sons ne sont plus accessibles... quelle tristesse !) -Et question bête : je vais être obligé de télécharger iTunes (500 Mo) sur mon pc pour espérer avoir un résultat. Mais après l'opération, j'aimerais bien supprimer iTunes, comment fait-on pour vraiment le supprimer de l'ordinateur ? Glisser dans la corbeille ne supprime pas vraiment tout j'ai l'impression. Si vous avez des suggestions... conseils... avis... témoignages... je vous remercie d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted January 21 Share Posted January 21 Il y a 1 heure, Aflow a dit : -Je me demande ce qui va être effacé (j'ai un abonnement au Cloud). Apparemment il est possible de restaurer une sauvegarde encore faut-il qu'il y en ait une. Peut-être que la sauvegarde s'est fait automatiquement et que j'en possède une ?? je pense que tu peut toujours accéder à tes abonnements si tu te connectes avec ton mot de passe (pas le mot de passe du tel) sur le site de tes abonnements. Il y a 1 heure, Aflow a dit : -Et question bête : je vais être obligé de télécharger iTunes (500 Mo) sur mon pc pour espérer avoir un résultat. Mais après l'opération, j'aimerais bien supprimer iTunes, comment fait-on pour vraiment le supprimer de l'ordinateur ? Glisser dans la corbeille ne supprime pas vraiment tout j'ai l'impression. ton pc, c'est un mac ou un windows? Tu devrais juste à désinstaller le logiciel. Supprimer le raccourcis ne supprime que le raccourcis Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted January 22 Author Share Posted January 22 C'est un PC Windows... D'ailleurs comment fait-on pour voir quel Windows j'ai ? (pour savoir quel iTunes je prends). Je pense que j'ai Windows 11 de mémoire mais j'aimerais bien vérifier. J'ai peur : si y'a un truc qui marche pas une fois le tel éteins, je ne pourrais plus recevoir d'appel... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted January 22 Share Posted January 22 Dans paramètres -> système -> à propos Tu as "spécification de windows" terre7777777 and akumasan 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted January 22 Author Share Posted January 22 Tu fais bien de me l'indiquer, en fait j'ai "Windows 10 Professionnel". Merci Gaga46' Gaga46 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts