Jump to content
Download RomStation

lan irl haute savoie ou proche

cynthia138

Recommended Posts

très bonne question.

c'est de plus en plus rare et je recommande de te tenir renseigné via les média de diffusion de ta ville. Le mieux, c'est de demander à l'office de tourisme des villes ciblé.
Y a aussi parfois des groupes discord.

Certains évènements sont aussi annuels donc tu peut demander ceux qui se sont déjà passé.

il y a 18 minutes, Aflow a dit :

Au risque de paraître bête... c'est quoi un Ian ?

Une lan party, c'est un regroupement de personnes sur plusieurs jours dans un même lieu, pour jouer tous ensemble à des jeux en LAN (ou non). Le LAN, permet de se connecter un jeu à plusieurs PC qui sont connecté sur le même réseau (que ce soit via wifi ou ethernet)... donc pas besoin d'internet! (même si on peut affronter d'autres joueurs en ligne. On fait encore souvent des lans pour communiquer entre joueurs rapidement ou voir son écran pour les matchs compétitifs.

Malheureusement, les jeux compatible à ce genre d'activité diminuent et ce n'est pas du lan quand plusieurs joueurs jouent sur le même écran (écran splité ou non).

Quelques images pour illustrer (trouvé sur le net):

Révélation

laniporukka-1.jpg.ec4df26d835f8d96b4b896c1d9d569c5.jpg

oui, la taille peut varier beaucoup

images-20.thumb.jpg.ab8dd70defefe60749959022522c398c.jpg

lan-party-GDTWHX.thumb.jpg.d602730191620fb125416f4bfd16b094.jpg

idnpfd7eg6a81.thumb.jpg.01cba68efeb8c90b9d5aab3359459fae.jpg

J'aime bien parce que y a des meufs au milieu de mecs torse poils.

N'oubliez pas que dormir est super important pour votre santé et qu'on joue mieux et dans de meilleures conditions.

(y a même des gens qui dorment en sac de couchage.):

Révélation

sleeping-on-the-floor-at-a-lan-party-1539580829.jpeg.758aa2c8cf23d091dfa987dbdf2970c2.jpeg

LANParty.thumb.jpg.6bd797e58b2fd3a239ca4477164f8a5c.jpg

Merci Gaga46 pour l'info et pour toutes ces photos ! Elles sont géniales !

J'ai kiffé revoir ces vieux PC avec leurs gros écrans gris -me rappelle l'époque où j'avais Windows 98... les débuts d'internet pour moi calée dans mon fauteuil... La deuxième photo est magnifique également dans son immensité.

Je suis tout à fait d'accord qu'il vaut mieux être reposé pour jouer. D'ailleurs, je joue principalement en choisissant le moment de la journée où je suis la plus en forme.

Il y a 13 heures, terre7777777 a dit :

Pourquoi les jeux sont de moins en moins compatible avec les lan irl?

très bonne question mais je dirais plus que c'est un effet de mode et qu'il y a moins de jeux multi joueur à écran splité et les jeux multi en ligne demandent de plus en plus souvent de jouer quotidiennement (battle pass, lootbox, quêtes quotidiennes) et ça ne correspond pas aux LAN qui est plus une très grosse session de jeu. Donc la progression est différente car il faut que tout soit débloqué pendant les lan. Et hors lan, la plus part des jeux de ce genre ont leurs serveurs complétement déserté (pour les nouveaux jeux qui sortent en tout cas).

Il y a 13 heures, Gaga46 a dit :

très bonne question mais je dirais plus que c'est un effet de mode et qu'il y a moins de jeux multi joueur à écran splité et les jeux multi en ligne demandent de plus en plus souvent de jouer quotidiennement (battle pass, lootbox, quêtes quotidiennes) et ça ne correspond pas aux LAN qui est plus une très grosse session de jeu. Donc la progression est différente car il faut que tout soit débloqué pendant les lan. Et hors lan, la plus part des jeux de ce genre ont leurs serveurs complétement déserté (pour les nouveaux jeux qui sortent en tout cas).

J'imagine que c'est un effet de mode contrôlé par des actionnaire, qui veulent que les joueurs soit plus régulier sur leur jeux pour qu'ils paye plus de micro-transaction et de lootbox sur leur jeux. Autrement dit, c'est un modèle plus rentable (pour les businessman).

alors pour le coup oui ça il s'agit de gros événements. sur celle que j'ai fait on était une quarantaine, et c'était juste une soirée, repas inclus, à la bonne franquette et très convivial.

les gros événements se situent généralement dans les grandes villes, et sont annuels et facile à trouver sur le net, ma recherche c'était plutôt pour des truc du type associatif, et régulier, du genre 1 fois par semaine ou 2 fois par mois, au même titre que certains iraient dans un club de sport, bah la ce serai un club de LAN.

il est vrai que durant mon enfance très peu de gens avaient internet et les jeux en ligne n'étaient pas encore la norme, on se réunissait beaucoup les vacances scolaires ou les week end pour geeker, bah c'est un peu ce genre d'ambiance que j'aimerai retrouver

• Create New...