Aller au contenu
Download RomStation

Quelqu'un peut-il expliquer ce qu'est une "sauvegarde d'état"?

Lysblue

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Reprenant contact avec les émulateurs (et n'ayant jamais été très au point sur le sujet), j'aurais voulu avoir une réponse avant de lancer une nouvelle partie de Fire Emblem sur Dolphin et me retrouver comme un imbécile à ne pas savoir comment sauvegarder.

Qu'est-ce que c'est une "sauvegarde d'état"? Qu'est-ce que ça veut dire (pourquoi on appelle ça comme ça)?

Du coup, sur mon FE Path of Radiance et le suivant Dawn of Radiance, je sauvegarde avec ça ou autre chose (si oui, ou, quoi, comment (je n'ai pas osé lancer une partie sans avoir la réponse, est-ce que ça apparait après dans le jeu?)?

Merci pour votre aide.

image.thumb.png.89a81ebec5570bc016f8771643b4dc82.png

il y a 10 minutes, NinjaDevastateur a dit :

Un système de sauvegarde temporaire, il faudra que tu te crée une carte mémoire en allant dans les option de l'émulateur 

Merci pour cette réponse.

Par curiosité, qu'est-ce que c'est exactement ce système de sauvegarde temporaire? (Comment il marche ou à quoi il peut servir?)

Par "Créer" une carte mémoire, est-ce que vous voulez dire ceci:

(je suppose que je dois sélectionner "carte mémoire" dans les 2 premiers slots? pas le troisième (SPI)? Y a-t-il quelque chose de plus à faire ensuite (notamment au niveau des " ... ")?

Capturedcran(245).thumb.png.c2fcd141c012d1f1ceb4b20db92df7bc.png

image.thumb.png.01ee41a1d1eb206f0cb9b0fe4e4364cc.png

yop, pas besoin de modifier les paramètres de la carte mémoire, y en a déjà une configuré par défaut normalement et il n'y a pas besoin de carte mémoire pour les sauvegardes d'état.

Une sauvegarde d'état est une sauvegarde de l'état de l'émulateur au moment où tu as appuyé sur le bouton. ça permet de reprendre EXACTEMENT au même endroit dans le jeu. Attention car il arrive plus souvent qu'une sauvegarde d'état soit corrompue donc privilégie de sauvegarder via la carte mémoire. Une sauvegarde d'état ne permet pas non plus de passer au CD suivant.

Il y a 10 heures, Gaga46 a dit :

1) pas besoin de modifier les paramètres de la carte mémoire, y en a déjà une configuré par défaut normalement et il n'y a pas besoin de carte mémoire pour les sauvegardes d'état.

2) Une sauvegarde d'état est une sauvegarde de l'état de l'émulateur au moment où tu as appuyé sur le bouton. ça permet de reprendre EXACTEMENT au même endroit dans le jeu.

3) Une sauvegarde d'état ne permet pas non plus de passer au CD suivant.

Merci pour votre réponse.

1) Donc j'ai juste à lancer le jeu et il me proposera de save au fil de la partie (comme dans le jeu d'origine)? Ou il faudra que je passe par la fenêtre de l'émulateur?

2) Donc si je veux faire une sauvegarde d'état, je clique simplement sur "sauvegarde d'état" au moment où je veux la faire, je quitte, et je peux revenir direct?

3) Comme c'est un émulateur, que voulez-vous dire par "CD suivant"? (je sais ce que c'est sur une console ou un lecteur "matériel", mais je vois pas sur un émulateur dématérialisé)

Le 29/11/2024 à 16:10, Lysblue a dit :

1) Donc j'ai juste à lancer le jeu et il me proposera de save au fil de la partie (comme dans le jeu d'origine)? Ou il faudra que je passe par la fenêtre de l'émulateur?

ça, c'est dans le cas de la sauvegarde en jeu, sur carte mémoire. Il est possible cependant, que la carte soit pleine d'autres sauvegarde d'autres jeux aux quels tu as déjà joué... (comme à l'époque) tu devras donc faire une autre carte mémoire et conserver l'ancienne.

2) Donc si je veux faire une sauvegarde d'état, je clique simplement sur "sauvegarde d'état" au moment où je veux la faire, je quitte, et je peux revenir direct?

oui, tu as juste à cliquer sur charger la sauvegarde d'état depuis le menu... à n'importe quel moment (donc après avoir lancé le jeu même si ce n'est pas conseillé ou juste après que tu sois mort ou fait une erreur par exemple).

3) Comme c'est un émulateur, que voulez-vous dire par "CD suivant"? (je sais ce que c'est sur une console ou un lecteur "matériel", mais je vois pas sur un émulateur dématérialisé)

tout pareil, tu peut télécharger le CD 2 ou plus sur la même page du jeu (si y en a plus d'un) puis tu vas sur l'émulateur et tu fais "changer de CD" quand le jeu te demande de passer au CD suivant (comme à l'époque)

• Créer...