Jump to content
Download RomStation

Ce qui vous dérange subjectivement dans les jeux vidéo

terre7777777

Recommended Posts

Dans l'univers du jeux vidéo il y à de très nombreuse facette, aspects, idée et thème qui revienne, comme si on utilisé toujours les même pièce de Lego pour crée en permanence de nouvelle structure. Quel facette vous dérange, quel thème, gameplay, mécanique,ambiance, genre ou aspects vous dérange personnellement (sans être un défaut objectif)? Je suis assez curieux de savoir qu'es qui vous bloque dans les jeux vidéo uniquement à cause de votre sensibilité personnelle.

1. Sans réfléchir, je dirais direct: le farm. Le fait de devoir faire une tâche répétitive pour augmenter en niveau ou récolter des trucs important... Que ce soit sur le chemin de la quête principale ou non... Que ce soit fun de farmer ou non
  2. Le fait de ne pas avoir de conclusion à une histoire si on n'a pas obtenu tout dans le jeu. J'apprécie le fait de choisir de ne pas faire les quêtes secondaires mais faut que le jeu assume que ce soit le cas!
  3. Ne pas pouvoir compléter le jeu sans payer; que y a des éléments de jeux payants/temporairement dispo
  4. Qu'une version d'un jeu n'est pas complet/a des éléments exclusifs

Il y a 16 heures, terre7777777 a dit :

Dans l'univers du jeux vidéo il y à de très nombreuse facette, aspects, idée et thème qui revienne, comme si on utilisé toujours les même pièce de Lego pour crée en permanence de nouvelle structure. Quel facette vous dérange, quel thème, gameplay, mécanique,ambiance, genre ou aspects vous dérange personnellement (sans être un défaut objectif)? Je suis assez curieux de savoir qu'es qui vous bloque dans les jeux vidéo uniquement à cause de votre sensibilité personnelle.

Moi j'aime pas les RTS, je préfère quand y'a de l'action, et quand on contrôle un seul personnage, au lieu de toute une armée

Je pense à un jeu qu'on m'avait recommandé : Beyond Good and Evil. Imaginé par le créateur de Rayman (Michel Ancel). Le monde de Hyllis est en danger, victime d'une invasion extraterrestre. Le joueur incarne Jade, une photographe qui fait des reportages, qui sera aidé par Pey'j, l'homme cochon et de l'espion Double H. Ensemble, ils lutteront contre les sections Alpha et les extra-terrestres.

beyond-good-and-evil.thumb.jpg.73639c670acbbd07da15f983257a72a3.jpg

Ce jeu d'action-aventure avait tout pour me plaire cependant j'ai abandonné quand j'ai compris qu'il n'y aurait que de l'infiltration pendant tout le jeu. C'est dommage, je sais que c'est un bon jeu mais toutes ces phases d'infiltration me tendent -j'attendais une accalmie qui n'est pas arrivée. Il y a quelques courses mais pas suffisamment. Après je n'ai pas un super niveau... je pense qu'il y a pas mal de monde qui a pu finir ce jeu.  

C'est fou le nombre de prix qu'à reçu ce jeu : je n'en compte pas moins de 22. Peut-être qu'un jour je m'y remettrai mais avec un autre joueur pour avoir le temps de faire des pauses dans le cheminement du jeu. On se passe la manette quand on y arrive pas, à 2 c'est toujours mieux !

bgae.thumb.jpg.0d2e026d522693d5042a633cfcc3c870.jpg

Il y a 3 heures, Aflow a dit :

Ce jeu d'action-aventure avait tout pour me plaire cependant j'ai abandonné quand j'ai compris qu'il n'y aurait que de l'infiltration pendant tout le jeu.

Tu veut dire quoi par infiltration ?

En tout cas j'y ai joué et la version que j'avais ( GOG ) laggai de fou quand y a de l'eau et fini par crash.

J'avoue ne pas comprendre d'où vient la hype derrière ce jeu... Certes y a de grands noms de devs et une forte ambiance et des beau graphismes... J'imagine que c'est comme spyro...

@Gaga46

Je veux dire toutes ces phases d'infiltration où tu dois te faufiler entre les gardes quand ils te voient pas pour leur donner un coup de pied dans le dos ou tu dois te faufiler entre les lasers ; il faut se cacher, progresser accroupi pour être discret en se cachant derrière une caisse qui avance sur un tapis roulant par exemple...

C'est de l'infiltration : et y'en a pas mal. C'est ce que j'ai fait majoritairement dans ce jeu or, ce ne sont pas les phases de jeu que je préfère...

Dommage car l'univers de Hyllis est intéressant, les personnages sont charismatiques et la musique colle bien au jeu.

La possibilité de prendre des photos de toutes les espèces que l'on croise m'a plu également.

J'y ai joué sur Xbox 360 donc je n'ai pas rencontré de problème. 

Il y a 4 heures, Aflow a dit :

Je veux dire toutes ces phases d'infiltration où tu dois te faufiler entre les gardes quand ils te voient pas pour leur donner un coup de pied dans le dos ou tu dois te faufiler entre les lasers ; il faut se cacher, progresser accroupi pour être discret en se cachant derrière une caisse qui avance sur un tapis roulant par exemple...

C'est de l'infiltration : et y'en a pas mal. C'est ce que j'ai fait majoritairement dans ce jeu or, ce ne sont pas les phases de jeu que je préfère...

Tu n'aime pas les jeux d'infiltration? Ou est-ce que c'est juste les phase d'infiltration dans les jeux qui non pas un gameplay d'infiltration de base qui te dérange?

Se qui me dérange déjà c'est le fait qu'il est souvent plusieurs version d'un même jeu et que tu sais jamais laquelle prendre vu que souvent pour les ancien jeu toute les version ont du contenu en moins ou alors cest un portage avec des bug et des fois selon les jeu t'arrive pas a trouver des info pour savoir qu'elle version prendre.

Autre chose qui concerne les jeu aujourd’hui c'est que tout les jeu sorte un peu trop tôt car il veulent tenir les délai du coup ta souvent des bug (bon la encore vu que maintenant tout est connecté ta des patch qui arrive vite mais c'est pour le principe d'acheter un jeu qui est au final pas fini) ou alors le jeu est rushé et sa se sent qu'il ont du baclé leur boulot.

Il y a 13 heures, terre7777777 a dit :

Tu n'aime pas les jeux d'infiltration? Ou est-ce que c'est juste les phase d'infiltration dans les jeux qui non pas un gameplay d'infiltration de base qui te dérange?

Maintenant que tu me le dis, je constate que je n'ai jamais joué à des jeux d'infiltration. Ce qui m'embête ce sont les phases d'infiltration quand elles sont trop nombreuses (Beyond Good and Evil) et puis je m'attendais pas à ça quand j'ai acheté ce jeu. Il faudra que je me le refasse avec un autre joueur avec qui je peux relayer la manette...

Le 02/11/2024 à 20:49, Ienzo100 a dit :

Se qui me dérange déjà c'est le fait qu'il est souvent plusieurs version d'un même jeu et que tu sais jamais laquelle prendre vu que souvent pour les ancien jeu toute les version ont du contenu en moins ou alors cest un portage avec des bug et des fois selon les jeu t'arrive pas a trouver des info pour savoir qu'elle version prendre.

Sans parler de que parfois, c'est exactement le même titre et cover mais pas du tout les mêmes devs et donc pas le même jeu du tout...  Parfois changeant de type de jeu complètement !

Bon, c'est évident qu'une gameboy n'aura pas le même gameplay qu'une ps1...  (Coucou harry potter et l'école des sorciers mais y a même un jeu gameboy color qui n'a rien à voir avec le jeu gameboy ! J'avais les deux à l'époque d'ailleurs LOL !)

Et ne parlons pas des "remakes" qui sont des versions moins belles que celles d'origines... Ou du fait que le jeu est moins fluide ou a plus de frames ou la difficulté complètement différente en fonction de si c'est la version pal ou ntsc ou celle d'une autre console !

Le 02/11/2024 à 20:49, Ienzo100 a dit :

Autre chose qui concerne les jeu aujourd’hui c'est que tout les jeu sorte un peu trop tôt car il veulent tenir les délai du coup ta souvent des bug (bon la encore vu que maintenant tout est connecté ta des patch qui arrive vite mais c'est pour le principe d'acheter un jeu qui est au final pas fini) ou alors le jeu est rushé et sa se sent qu'il ont du baclé leur boulot.

Pourquoi tu joues le jour même aussi ? Mais oui, y a même des jeux qui ne seront jamais convenablement patché (coucou pokemon même s'ils avaient déjà pas mal corrigé le jour même et que je n'ai eu que des bugs mineurs).

Il y a 18 heures, Aflow a dit :

Maintenant que tu me le dis, je constate que je n'ai jamais joué à des jeux d'infiltration. Ce qui m'embête ce sont les phases d'infiltration quand elles sont trop nombreuses (Beyond Good and Evil) et puis je m'attendais pas à ça quand j'ai acheté ce jeu. Il faudra que je me le refasse avec un autre joueur avec qui je peux relayer la manette...

Moi non plus, je n'ai pratiquement pas joué à ce genre de jeux... À part secret agent clank sur psp...  Qui est débilement pourri et difficile et les décors sont tout noir (à cause de l'infiltration).

Le 04/11/2024 à 01:35, Gaga46 a dit :

Pourquoi tu joues le jour même aussi ? Mais oui, y a même des jeux qui ne seront jamais convenablement patché (coucou pokemon même s'ils avaient déjà pas mal corrigé le jour même et que je n'ai eu que des bugs mineurs).

justement je ne fait plus cette erreur j’achète les jeu maintenant 1 ou 2 ans plus tard mais en vrai c'est le principe meme qui est débile de nous vendre un jeu qui n'est pas vendable et des fois il abuse suffit de ses rappelé cyberpunk 2077 un jeu retiré des vente car sortie trop tôt cest quand même une honte

Il y a 2 heures, Ienzo100 a dit :

des fois il abuse suffit de ses rappelé cyberpunk 2077 un jeu retiré des vente car sortie trop tôt cest quand même une honte

Ah oui ? Retiré des ventes pourquoi ?  Je n'ai pas bien compris (sorti trop tôt ?).

Il est bien ce jeu ? Tu y as joué ? J'en avais entendu parler, c'est un monde post-apocalyptique non ?

il y a 52 minutes, Aflow a dit :

Ah oui ? Retiré des ventes pourquoi ?  Je n'ai pas bien compris (sorti trop tôt ?).

Il est bien ce jeu ? Tu y as joué ? J'en avais entendu parler, c'est un monde post-apocalyptique non ?

Retiré des vente a cause de bug et de nombreux défaut technique c'est comme même un jeu ou il a été retiré du magasin une semaine après sa sortie et pas seulement des magasin physique sur le ps store aussi il avait été retiré et sony a carrément proposé un remboursement intégral de toute les copie du jeu.
Pour le jeu je l'est pas testé étant donné que justement t'avais eu le retrait et que finalement avant de l'acheter j'attend d'avoir la ps5 vu que les dlc ne seront que sur cette console. Pour le monde du jeu c'est plutôt un monde futuriste asser dystopique avec l'influence de mégacorporation.
La du coup aujourdhui le jeu a été corrigé il est du coup jouable. mais sa pris quand meme 1 ou 2 ans de réparé leur connerie.

il y a 11 minutes, terre7777777 a dit :

Il me semble que c'étais dû à un crunsh, tout ça parce que les patron et actionnaire voulais que sa sorte pour un événement ou un anniversaire.

Non pas vraiment a la base la sortie avant deja été repoussé mainte et mainte fois pour les divers problème cité plus haut au final il l'ont sortie en décembre en se disant que sa allait passé avec l'ambiance des fête et aussi pour être raccord avec la sortie de la ps5 sortie 3 semaine plus tot.

Moi j'aime bien les jeux d'infiltration du type Métal Gear Solid.

Des chose que je n'aime pas dans les jeux, il y en a beaucoup.

- Les didacticiel qui se fini jamais et qu'on peu pas passer, ils ne veulent pas me laisser jouer a leur jeu et je me tape un didacticiel débile pendant une heure ou 2, qui m'apprend que le joystick gauche sers a marcher etc. 

- Déjà était dit mais oui, les combat aléatoire dans certain RPG se déclanche au bout de a peine 5, 6 secondes de marche, et le combat dure 4 minutes a chaque fois.

- Rpg toujours, le fait d'être obliger d'avoir la soluce sous les yeux, sous peine de raté des chose importante toute les 20 minute et qu'on ne puisse plus allez les récupérer.

- Les chargement de quelque minutes, ça va maintenant sous emulateur ont peu accélérer, et je suis sur ps5 Les chargement ne sont pas très long sur cette console.

Voilà il y en a sûrement plein d'autre plus spécifique a un jeux en particulier.

Il y a 20 heures, Zaito a dit :

Rpg toujours, le fait d'être obliger d'avoir la soluce sous les yeux, sous peine de raté des chose importante toute les 20 minute et qu'on ne puisse plus allez les récupérer.

Similairement, j'ajouterai :

• les jeux de réflexion où faut essayer toutes les soluces possible sans avoir d'indices (coucou les point & clic où faut combiner des objets qui n'ont rien à voir pour faire un truc qui n'a rien à voir...)
  • Les jeux (pas forcément des énigmes mais ça arrive aussi dans celles-ci) où tu passes des heures pour savoir comment avancer et même en fouillant tout les recoins et en parlant à tout le monde, tu passes à côté d'un détail débile.
  • Les jeux trop simple mais super long à finir... Genre les sudoku ou picross, où c'est vraiment trop simple et faut regarder chaque ligne unes par unes et repasser dessus quand tu as plus d'indices...
  • Les jeux d'"horreur" où y a des trucs qui font pas peur et c'est super dur et tu recommences tout tout le temps...
  • Ou les jeux qui ont une tonne d'objets à étudier et des lignes de textes partout (coucou life is strange et eddith finch
  • Les shoot'em up qui n'ont aucune précision dans les mouvements mais qui en demandent...

Le 10/11/2024 à 14:15, terre7777777 a dit :

Parce que tu pense à un jeu précis lorsque tu à écrite toute ta liste?

A des RPG entre 1995 a 2005, les jeux plus récent en RPG il y en a de plus en plus ou rien n'est ratable.

Genre fire emblème ou tu peu raté des persos ou les anciens final Fantasy ou tu peu rater des chose unique très souvent.

• 3 months later...
  • Create New...