Jump to content
Download RomStation
  • 0

Emulation de Shadow of the Comet (DOS, 1993)

Aflow

Question

Bonjour,

Je découvre le jeu Shadow of the Comet (ou Call of Cthulhu: Shadow of the Comet) sorti en 1993. 

L'histoire du jeu s'inspire des récits fantastiques du Mythe de Cthulhu de l'écrivain H. P. Lovecraft.

shadow-comet2.jpg.85ef645a5e1cb47bc911c6e18555c14a.jpg

"Le joueur incarne le personnage de John T. Parker, un photographe britannique employé par un journal anglais en 1910. Parker est chargé par son patron d'aller ramener des clichés photographiques du passage de la comète de Halley, alors que celle-ci va bientôt frôler la Terre. Pour ce faire, Parker se rend en Amérique, plus précisément en Nouvelle-Angleterre dans la ville côtière d'Illsmouth car, de cette ville seulement, la comète de Halley semble frôler le ciel et paraît étonnement proche".

L'ambiance vaut celle d'un thriller et les personnages sont des sosies d'acteurs d'après ce que j'ai pu lire.

Jeu mi-action mi-point'n click car le clavier accompagne la souris.

J'ai téléchargé l'émulateur DOSBox-X 2022.08.0 SDL2 (x64) pour y jouer.

Quand le jeu est lancé, ma souris est bloquée dans le jeu. Pour en sortir, j'ai dû ouvrir le gestionnaire des tâches pour le fermer car je ne pouvais sortir mon curseur de souris de l'écran de jeu... Voyez ? Y a t-il une astuce pour pouvoir sortir sa souris du jeu ??

De plus, pour configurer les touches du clavier, comment procède t-on ?? Je n'ai pas vu de "Imput configuration"...

Merci d'avance pour votre aide !

2 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Alors pour ceux que ça intéresse : la touche TAB ouvre le menu qui permet d'interagir (parler, toucher, consulter le journal, la carte, sauvegarder)

la touche D ouvre les options qui permettent, entre autres, de sauvegarder ou de charger, mettre en français...

la touche G = Action

la touche L = Regarder

J'ai découvert ces touches en les testant toutes. Je crois pas qu'on puisse changer les commandes, faut juste les trouver au début...

Quant à la souris bloquée, on peut faire D pour quitter le jeu. Mais difficile d’interagir avec une fenêtre en dehors de celle du jeu.

Quand on veut charger le jeu, on est obligé d'attendre une plombe que le jeu se lance afin de pouvoir ouvrir les options.

Il y aurait des sosies d'acteurs de cinéma américain comme Jack Nicholson, Sean Connery, Robert Mitchum etc.

• 0

Dans les jeux de cet époque, il faut généralement passer par le programme d'installation (Setup généralement) pour configurer le jeu, genre les touches.

Dos Box capture la souris et la bloque dans sa fenêtre, c'est normal. Mais je ne me souviens plus de la manipulation à faire, tu devrais consulter un manuel en ligne.

• Create New...