emmily Posted November 13, 2024 Author Share Posted November 13, 2024 Je vois les raisonnements sont propres a l'intellect qui diffère de l'esprit. Tout problème a n solution donc suffit de poser le blème et de choisir la solution adaptée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted November 13, 2024 Share Posted November 13, 2024 Il y a 15 heures, emmily a dit : Je vois les raisonnements sont propres a l'intellect qui diffère de l'esprit. Tout problème a n solution donc suffit de poser le blème et de choisir la solution adaptée. Donc on n'est bien d'accord qu'il s'agit uniquement de moi et que la vois d'on tu me parlais soit n'est pas dans ma tête, soit n'est que mon esprit? Link to comment Share on other sites More sharing options...
emmily Posted November 14, 2024 Author Share Posted November 14, 2024 Si elle est bien réel et elles sont plusieurs d'ailleurs. Celle qui raison est l'intellect, il y'a celle qui commande c'est l'égo et il y'a celle qui conseil et c'est cette dernière qui est inspiré de Dieu par l'esprit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted November 14, 2024 Share Posted November 14, 2024 Il y a 12 heures, emmily a dit : Si elle est bien réel et elles sont plusieurs d'ailleurs. Celle qui raison est l'intellect, il y'a celle qui commande c'est l'égo et il y'a celle qui conseil et c'est cette dernière qui est inspiré de Dieu par l'esprit. Qu'es qui te permet de dire que si tu à tel résonnement ça viens de toi mais si tu en n'a tel autre ça viens de dieu? Link to comment Share on other sites More sharing options...
emmily Posted November 17, 2024 Author Share Posted November 17, 2024 En fait comme j'ai dis précédemment le raisonnement est propre a l'intellect qui diffère de l'inspiration exemple quand le nouveau née tète le sein de sa mère par instinct es ce un raisonnement ou une inspiration ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted November 17, 2024 Share Posted November 17, 2024 Il y a 6 heures, emmily a dit : En fait comme j'ai dis précédemment le raisonnement est propre a l'intellect qui diffère de l'inspiration exemple quand le nouveau née tète le sein de sa mère par instinct es ce un raisonnement ou une inspiration ? C'est un réflex de base, iné, et déclenché dans ça tête à cause d'une impression fausse : L'impérssion qu'il va littéralement mourir de faim. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted November 18, 2024 Share Posted November 18, 2024 @terre7777777 Ce n'est pas forcément qu'il a l'impression qu'il va mourir de faim. Je prends en exemple les petits chats abandonnés que nous avons recueillis. Ils tètent la barbe de mon copain. C'est plutôt comme un gamin qui sucerait son pouce, c'est un tic... terre7777777 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted November 18, 2024 Share Posted November 18, 2024 Il y a 4 heures, Aflow a dit : @terre7777777 Ce n'est pas forcément qu'il a l'impression qu'il va mourir de faim. Je prends en exemple les petits chats abandonnés que nous avons recueillis. Ils tètent la barbe de mon copain. C'est plutôt comme un gamin qui sucerait son pouce, c'est un tic... A d'accord, en tout cas, de se que je sais les bébés lorsqu'ils on faim pendant leur premier jour, perçoive ça comme une menace mortel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
emmily Posted November 21, 2024 Author Share Posted November 21, 2024 En fait c'est parce qu'ils perçoivent les sensations plus par la bouche que par les autres organes a ce moment là de leurs âge mais la tète est une inspiration de la part de Dieu voilà tout. Raison pour laquelle ceux qui n'y croit pas ont créé l'instinct mais il s'agit d'inspiration. Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted November 21, 2024 Share Posted November 21, 2024 il y a 47 minutes, emmily a dit : En fait c'est parce qu'ils perçoivent les sensations plus par la bouche que par les autres organes a ce moment là de leurs âge mais la tète est une inspiration de la part de Dieu voilà tout. Raison pour laquelle ceux qui n'y croit pas ont créé l'instinct mais il s'agit d'inspiration. Excusez moi d'être un peut provocateur mais est-ce que c'est aussi l'inspiration divine qui les pousse à mettre leur doigt dans la prise? Ou à mettre dans leur bouche tout se qui passent à leur porté, icompris des chose toxique? Link to comment Share on other sites More sharing options...
emmily Posted November 21, 2024 Author Share Posted November 21, 2024 Oui car il veulent découvrir les choses afin de faire des expériences et renforcer leurs immunité qui est encore très faible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted December 7, 2024 Share Posted December 7, 2024 J'ai l'impression qu'on n'a fait un gros hors sujet. Aflow 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kenra2 Posted December 15, 2024 Share Posted December 15, 2024 Le 07/12/2024 à 21:42, terre7777777 a dit : J'ai l'impression qu'on n'a fait un gros hors sujet. en même temps on fait rapidement le tour des idées terre7777777 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted December 15, 2024 Share Posted December 15, 2024 Il y a 4 heures, Kenra2 a dit : en même temps on fait rapidement le tour des idées Alors fait nous un petit résumé et une conclusion pour fermer le forum s'il te plait. Gaga46 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kenra2 Posted December 16, 2024 Share Posted December 16, 2024 Le 15/12/2024 à 14:37, terre7777777 a dit : Alors fait nous un petit résumé et une conclusion pour fermer le forum s'il te plait. Pour conclure: pas de conclusion parce que j'ai pas touvé terre7777777 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts