VLADEKK Posté(e) 4 septembre 2024 Partager Posté(e) 4 septembre 2024 Bonjour à toutes et à tous, j'ai réactivé mon vieux compte pour aborder ce sujet qui me tient à cœur. Dans le "vieux" Romstation pré-2013, dans les pages des jeux, il y avait une section réservée à l'OST du jeu. Bien souvent, les musiques originales étaient mélangés à des remix en tous genre, certains totalement irretrouvable de nos jour. Je passais des heures à les écouter avant d'aller au collège 🥲 14 ans plus tard, je remonte donc à la source (Romstation) en demandant : -Cette fonctionalité (et son contenu) ont-ils vraiment disparus, ou c'est moi qui suis débile et qui ai pas trouvé l'interface pour réaccéder au contenu ? -(si ça a bien disparu) Pourquoi avoir enlevé ce contenu ? (une histoire de mémoire sur les serveur je pense vu le volume de Go concerné) -Pensez vous qu'il y a moyen de retrouver certains de ces "remix" on est-ce qu'on est face à des "Lost Media" d'internet? je pense notamment aux remixes de Sonic 1 sur Megadrive. Merci de m'avoir lu ! GOONIES 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuppa Posté(e) 4 septembre 2024 Partager Posté(e) 4 septembre 2024 Bonjour, Avec les mises à jour et les évolutions de la plateforme, le lecteur audio était devenu obsolète et interférait avec la navigation. La section étant jugée non prioritaire et difficile à maintenir, nous avons décidé de la supprimer. Je ne pense pas qu'il soit impossible de les retrouver. Il suffit de rechercher des fichiers .midi contenant également des remixes de jeux vidéo. Tu peux essayer ce site, par exemple : https://www.vgmusic.com/ GambierBae et VLADEKK 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
terre7777777 Posté(e) 4 septembre 2024 Partager Posté(e) 4 septembre 2024 Il y a 8 heures, Kuppa a dit : Je ne pense pas qu'il soit impossible de les retrouver. Il suffit de rechercher des fichiers .midi contenant également des remixes de jeux vidéo. Tu peux essayer ce site, par exemple : https://www.vgmusic.com/ Est-ce vrais que les fichiers .midi font des sont de moins bonne qualité que les autre sorte de fichier sonore (comme les fichier .mp3)? VLADEKK 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuppa Posté(e) 4 septembre 2024 Partager Posté(e) 4 septembre 2024 Le fichier .midi n'est pas un enregistrement audio, mais un ensemble d'instructions numériques que la machine interprète pour jouer des notes de musique. La qualité du son n'est pas nécessairement inférieure, mais elle se limite à des sons d'instruments de musique. VLADEKK, GambierBae, Gaga46 et 1 autre 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VLADEKK Posté(e) 4 septembre 2024 Auteur Partager Posté(e) 4 septembre 2024 Bonsoir à toutes et à tous, Merci pour ton retour Kuppa, je comprend mieux pourquoi ça a sauté. le site à vachement évolué en une décennie. J'ai retrouvé les OST que je cherchait sur ton lien 🤩 un énorme merci 🙏J'ai plus qu'à éditer ça sur synthétisa ou sur un lecteur midi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaga46 Posté(e) 9 septembre 2024 Partager Posté(e) 9 septembre 2024 autre problème du midi... si tu ne lis pas le fichier avec les bons samples d'instruments, tu ne vas pas avoir le même résultat... (ça m'est arrivé) Chaque note de chaque instrument est enregistré et si tu peut ajouter ou modifier les samples d'instruments... Il est donc beaucoup plus simple de partager les fichiers en mp3... et tu ne peut pas enregistrer des voix ou des sons avec le midi donc c'est vachement démodé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
terre7777777 Posté(e) 9 septembre 2024 Partager Posté(e) 9 septembre 2024 Il y a 17 heures, Gaga46 a dit : autre problème du midi... si tu ne lis pas le fichier avec les bons samples d'instruments, tu ne vas pas avoir le même résultat... (ça m'est arrivé) Chaque note de chaque instrument est enregistré et si tu peut ajouter ou modifier les samples d'instruments... Il est donc beaucoup plus simple de partager les fichiers en mp3... et tu ne peut pas enregistrer des voix ou des sons avec le midi donc c'est vachement démodé... Donc quel est l'intérêt du midi aujourd’hui? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuppa Posté(e) 9 septembre 2024 Partager Posté(e) 9 septembre 2024 Le poids et le changement d'instrument à la volée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
terre7777777 Posté(e) 9 septembre 2024 Partager Posté(e) 9 septembre 2024 il y a 1 minute, Kuppa a dit : Le poids et le changement d'instrument à la volée. Donc on na plus facilement du midi mais c'est du bad game? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaga46 Posté(e) 9 septembre 2024 Partager Posté(e) 9 septembre 2024 il y a 12 minutes, terre7777777 a dit : Donc quel est l'intérêt du midi aujourd’hui? Tu peut toujours lire les fichiers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
terre7777777 Posté(e) 9 septembre 2024 Partager Posté(e) 9 septembre 2024 il y a 13 minutes, Gaga46 a dit : Tu peut toujours lire les fichiers On peut plus lire le mp3? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaga46 Posté(e) 10 septembre 2024 Partager Posté(e) 10 septembre 2024 Il y a 4 heures, terre7777777 a dit : On peut plus lire le mp3? si, je voulais juste dire que l’intérêt c'est de pouvoir toujours lire les fichiers et possible que ce soit mieux de les convertir pour ne pas perdre la manière dont on les entends aujourd'hui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
terre7777777 Posté(e) 10 septembre 2024 Partager Posté(e) 10 septembre 2024 Il y a 16 heures, Gaga46 a dit : si, je voulais juste dire que l’intérêt c'est de pouvoir toujours lire les fichiers et possible que ce soit mieux de les convertir pour ne pas perdre la manière dont on les entends aujourd'hui a d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés