Jump to content
Download RomStation
  • 0

Configuration de lémulateur PS3

viridi

Question

Bonjour à tous!

Je cherche à savoir comment configurer cet émulateur (rpcs3), qui est mon tout premier à utiliser. Je l'ai téléchargé sur Internet et sa version est 0.0.32 et je rencontrer quelques petits obstacles, notamment dans ceci :

E ppu_loader: PS3 firmware is not installed or the installed firmware is invalid.
You should install the PS3 Firmware (Menu: File -> Install Firmware).
Visit https://rpcs3.net/ for Quickstart Guide and more information.

S PPU: Enabled: Non-Java Mode Fixup

E CFG: cfg::try_to_float(): called with an empty string
E sys_game: Error parsing firmware version

- RSX: Found Vulkan-compatible GPU: 'AMD Radeon (TM) R7 M360' running on driver 2.0.179
- RSX: Found Vulkan-compatible GPU: 'AMD Radeon(TM) R5 Graphics' running on driver 2.0.179

E RSX: Your GPU does not support alpha-to-one for multisampling. Graphics may be inaccurate when MSAA is enabled.

S Input: The pad mode was changed to Single-threaded

E ppu_loader: Failed to load /dev_flash/sys/external/liblv2.sprx: File not found (forcing HLE implementation)

E GUI: Boot failed: reason: Firmware is missing, path: C:/Users/Leslie/Downloads/dev_hdd0/game/NPEB02461

Il y a-t-il moyen de régler la chose pour ça fonctionne un minimum sans trop de difficultés ? Merci pour vos réponses

Recommended Posts

• 0
Le 12/09/2024 à 17:27, Gaga46 a dit :

Non, tomba! a juste des cinématiques animé, il n'y a pas de dessin animé.

Non, mes anciens pc sont tombé en panne...

ah oui, ça m'a induit en erreur. Ah, c'est con pour tes ordis, en espérant que l'autre tiendra la route jusqu'à la fin tout en t'amusant à tes jeux préférées ! 😉

• 0
Le 13/09/2024 à 18:15, viridi a dit :

en espérant que l'autre tiendra la route jusqu'à la fin tout en t'amusant à tes jeux préférées ! 😉

Bah, c'est un pc fixe donc ça devrait aller mieux que les pc portable.
Parcontre pour l'amusement, je suis à fond sur ma switch donc pas de soucis pour ça. Je pense parcontre programmer sur ce pc... (à suivre 😜)

• 0
Il y a 14 heures, Gaga46 a dit :

Bah, c'est un pc fixe donc ça devrait aller mieux que les pc portable.
Parcontre pour l'amusement, je suis à fond sur ma switch donc pas de soucis pour ça. Je pense parcontre programmer sur ce pc... (à suivre 😜)

tu sais, les ordis portables peuvent très bien tenir le coup des années s'ils sont bien utilisées. Après, je dis pas que tu l'as mal utilisé, c'est une généralité et surtout des marques pour certains. Le mien c'est un HP, ça fait 10 ans que je l'ai et je n'ai jamais eu de problème. Pour moi, c'est le meilleur ordi que j'ai jamais eu, même mieux que les PC fixes que j'avais avant.  En ce qui concerne la programmation, c'est cool que tu fasses et c'est pour les jeux ? La Switch c'eest bien, j'ai connu ça chez un ancien ami et tant mieux si tu y trouves ton compte car il y a des jeux bien sympathiques.

• 0
Le 15/09/2024 à 10:35, viridi a dit :

tu sais, les ordis portables peuvent très bien tenir le coup des années s'ils sont bien utilisées. Après, je dis pas que tu l'as mal utilisé, c'est une généralité et surtout des marques pour certains. Le mien c'est un HP, ça fait 10 ans que je l'ai et je n'ai jamais eu de problème. Pour moi, c'est le meilleur ordi que j'ai jamais eu, même mieux que les PC fixes que j'avais avant.

Bah, ça fait justement longtemps que je les ais moi aussi mais je ne les utilisent pas sur une surface plane, ils tombent de temps en temps de la table ou quand je les transportent, ect...

Je dirais quand même que j'en prends soin car y a rien de cassé et ça arrive peu. Mais c'est surtout le connecteur de charge de chacun des pc, qui ne connecte plus et ne charge plus le pc. Aussi, mes pc portable sont devenu très à la traine et améliorer un pc portable... heuuu bof.

Le 15/09/2024 à 10:35, viridi a dit :

En ce qui concerne la programmation, c'est cool que tu fasses et c'est pour les jeux ? La Switch c'eest bien, j'ai connu ça chez un ancien ami et tant mieux si tu y trouves ton compte car il y a des jeux bien sympathiques.

de ouf! Je joue énormément à des jeux retro ou indépendant et la machine en a énormément. Quelques jeux nintendo sont bien aussi (kirby, l'atelier du jeu video, pokemon unite, et d'autres que je dois encore test...).

• 0
Il y a 12 heures, Gaga46 a dit :

Bah, ça fait justement longtemps que je les ais moi aussi mais je ne les utilisent pas sur une surface plane, ils tombent de temps en temps de la table ou quand je les transportent, ect...

Je dirais quand même que j'en prends soin car y a rien de cassé et ça arrive peu. Mais c'est surtout le connecteur de charge de chacun des pc, qui ne connecte plus et ne charge plus le pc. Aussi, mes pc portable sont devenu très à la traine et améliorer un pc portable... heuuu bof.

de ouf! Je joue énormément à des jeux retro ou indépendant et la machine en a énormément. Quelques jeux nintendo sont bien aussi (kirby, l'atelier du jeu video, pokemon unite, et d'autres que je dois encore test...).

Tomber de la table, ça doit faire une belle chute et si c'est de temps en temps, le pauvre en prenait un coup et malgré ceci, il allait encore ? 😄 en les transportant, t'arrives quand même à les faire tomber ? WOW... 😮 😄 

Pour les connecteur de charges, c'est vrai que ça peut se bousiller même si on en prend soin ? Je pensais toujours que c'était dû à une mauvaise utilisation, du style que le câble était mal enfoncé, ou qu'on forçait dessus en pensant qu'il étati bien mis alors qu'il était à l'envers ou autre

Pour les jeux Switch ou autre (tu n'en as pas que sur la Switch), c'est marrant que tu parles de jeux indépendants car j'en entends pas souvent parler car quelque chose de pas courant, qqu'on ne voit pas dans les magasins. Tu te les procures où s'il y en a sur Internet ou dans quel magasin ?

• 0
Il y a 2 heures, viridi a dit :

Tomber de la table, ça doit faire une belle chute et si c'est de temps en temps, le pauvre en prenait un coup et malgré ceci, il allait encore ? 😄 en les transportant, t'arrives quand même à les faire tomber ? WOW... 😮 😄 

tombé de la table: parce que tout le poids était au bord (le pc) et j'ai donné un léger coup en me levant et la table s'est renversé... (arrivé plusieurs fois).

en transportant: quand tu le portes à bout de bras et tu donnes parfois un coup sur une porte au niveau de l'écran...

Pour les connecteur de charges, c'est vrai que ça peut se bousiller même si on en prend soin ? Je pensais toujours que c'était dû à une mauvaise utilisation, du style que le câble était mal enfoncé, ou qu'on forçait dessus en pensant qu'il étati bien mis alors qu'il était à l'envers ou autre

y a très souvent des gens qui se prennent le pied dans le câble... du coup, ça donne un très fort coup dans la connectique qui est tiré dans un angle diagonale... qui l'empêche de se déconnecter directement et donc de prendre un max de dégâts.

Pour les jeux Switch ou autre (tu n'en as pas que sur la Switch), c'est marrant que tu parles de jeux indépendants car j'en entends pas souvent parler car quelque chose de pas courant, qu'on ne voit pas dans les magasins. Tu te les procures où s'il y en a sur Internet ou dans quel magasin ?

Je regarde les trailers via le indie world de de nintendo mais je regarde quand même tous les jeux qui sortent tous les jours sur le eshop (car on en loupe quand même beaucoup).

Pour obtenir des jeux en physique, c'est vrai que les petits magasins n'ont que les jeux les plus vendu et connu mais la plus part des fnac/centre culturel Leclerc/carfour ont parfois quelques jeux indé. Le mieux, c'est micromania/EZcash qui ont un bac de jeux d'occasion avec souvent des jeux peu connu voir nul à 5 à 40€ (oui, c'est pas cher!!). J'en ai aussi acheté en ligne qui viennent des US mais les sorties et les prix sont de plus en plus cher à cause des frais de port:

Révélation

https://superraregames.com

https://limitedrungames.com

Special reserve game (qui a fermé)

Je peut poster une image de tous mes jeux physique mais y en a beaucoup...

J'achètes les jeux en physique en priorité si c'est le même prix ou moins puis je mets dans ma liste de souhait et attends une promo ou de les trouver en occaz

• 0
Il y a 19 heures, Gaga46 a dit :

tombé de la table: parce que tout le poids était au bord (le pc) et j'ai donné un léger coup en me levant et la table s'est renversé... (arrivé plusieurs fois).

en transportant: quand tu le portes à bout de bras et tu donnes parfois un coup sur une porte au niveau de l'écran...

y a très souvent des gens qui se prennent le pied dans le câble... du coup, ça donne un très fort coup dans la connectique qui est tiré dans un angle diagonale... qui l'empêche de se déconnecter directement et donc de prendre un max de dégâts.

Je regarde les trailers via le indie world de de nintendo mais je regarde quand même tous les jeux qui sortent tous les jours sur le eshop (car on en loupe quand même beaucoup).

Pour obtenir des jeux en physique, c'est vrai que les petits magasins n'ont que les jeux les plus vendu et connus mais la plus part des fnac/centre culturel Leclerc/carfour ont parfois quelques jeux indé. Le mieux, c'est micromania/EZcash qui ont un bac de jeux d'occasion avec souvent des jeux peu connu voir nul à 5 à 40€ (oui, c'est pas cher!!). J'en ai aussi acheté en ligne qui viennent des US mais les sorties et les prix sont de plus en plus cher à cause des frais de port:

Révéler le contenu masqué

https://superraregames.com

https://limitedrungames.com

Special reserve game (qui a fermé)

Je peut poster une image de tous mes jeux physique mais y en a beaucoup...

J'achètes les jeux en physique en priorité si c'est le même prix ou moins puis je mets dans ma liste de souhait et attends une promo ou de les trouver en occaz

ah oui, je vois c'est comme moi qui m'installe souvent sur le lit avec et des fois il tombe du lit... un peu cassé sur les côté, ouais.. (le coin en plastique cassé) 

pour le transport, t'avais lécran rabattu ? avec ceci peu de chance de péter ou alors cogné le coin sans y faire gaffe 🙂 Pour le câble, ouais, c'est une possibilité de se trébucher dedans et de casser et comme ça m'arrive pas, j'avais oublié ce genre de choses. Ou alors simplement marcher desus suffit aussi à plier la connectique et c'est ce que j'ai avec le mien. (il fonctionne encore car autrement j'auraisp lus de PC! :D)

Pour les jeux, oui, les magasins n'ont que les plus vendus et connus. Il faut aller dans ces petits magasins, oui, je vois et c'est vrai que c'est pas cher. Comme moi je suis pas de ton coins (sud de la Belgique, coin paumé :D), c'est difficile de m'en procurer et c'est pour ça que j'utilise  Romstation. Ca m'aide bien à resoudre ce problème car j'y trouve mon compte et c'est gratuit, donc pas besoin de magasin. Ensuite je n'ai pas les console pour et les vieux jeux ne vont plus sur les ordinateurs car ce n'est que sur l'ordinateur que je joue.  En ligne aussi, c'est vrai que ça peut se faire, c'est cher et c'est vrai. Parfois acheter en ligne en internationale tout en restant een Europe, c'est pas si cher parfois sur Amazon, je parle.

Après pour la photo, oui, jétais curieuse de voir tous les jeux et que je sais que j'ai affaire à un gamer/euse suivant le profil, une/un passionné(e). VOilà 😉

• 0

Voilà, je vais poster les jaquettes:

Révélation

IMG_20240919_215939.thumb.jpg.88d958e0277604641cc9b19ad7bb1830.jpg

IMG_20240919_220852.thumb.jpg.757ddd80425dcaa78126f853d877f1c3.jpg

L'intérieur et les goodies :

Révélation

IMG_20240919_220133.thumb.jpg.972552463713de1f9d88a3b6459aefe7.jpg

En haut à droit: 51 games (pas fan de l'intérieur) contrairement à Another code (bas à gauche)

IMG_20240919_220612.thumb.jpg.bdfeb42d657aeaf799d172cb1d475370.jpg

En rouge en haut à gauche, c'est Live a Live... vraiment déçu!!!

Il y a 11 heures, viridi a dit :

Comme moi je suis pas de ton coins (sud de la Belgique, coin paumé :D),

Une personne actuellement en vocal sur discord avec moi me dit, qui est aussi dans le sud de Belgique:

• Super Gabby games (Namur)
  • Smartoys (y en a partout)
  • Stars games (Namur)
Il y a 11 heures, viridi a dit :

pour le transport, t'avais lécran rabattu ? avec ceci peu de chance de péter ou alors cogné le coin sans y faire gaffe 🙂

oue, c'était pour déplacer d'une salle à l'autre rapidement sans le remettre dans sa protection et l'éteindre...

• 0

Et la fin:

Révélation

IMG_20240920_011639.thumb.jpg.f6311c9ea9c42c899442715b2f9fcbc2.jpg

IMG_20240920_004240.thumb.jpg.8c3d52a5e9fe8efcaa84e4ce73126f57.jpg

Révélation

IMG_20240920_003938.thumb.jpg.ba0984dc694628bbf1701e0258fc4acb.jpg

Les cartes qu'on voit, c'est pour le jeu "l'atelier du jeu video", c'est un jeu de création de jeux et y a 84 cartes représentant les éléments de programmation.

En haut à gauche, c'est Lonely mountain downhill et en dessous de Pocky & Rocky (un remake d'un jeu beaucoup trop dur!!!!!!)

• 0
Il y a 18 heures, Gaga46 a dit :

Et la fin:

Masquer le contenu

IMG_20240920_011639.thumb.jpg.f6311c9ea9c42c899442715b2f9fcbc2.jpg

IMG_20240920_004240.thumb.jpg.8c3d52a5e9fe8efcaa84e4ce73126f57.jpg

Révéler le contenu masqué

IMG_20240920_003938.thumb.jpg.ba0984dc694628bbf1701e0258fc4acb.jpg

Les cartes qu'on voit, c'est pour le jeu "l'atelier du jeu video", c'est un jeu de création de jeux et y a 84 cartes représentant les éléments de programmation.

En haut à gauche, c'est Lonely mountain downhill et en dessous de Pocky & Rocky (un remake d'un jeu beaucoup trop dur!!!!!!)

Merci pour le partage. C'est vrai qu'il y en a beaucoup et même en double ou alors une erreur de post ? (Pikmin 1 plus 2, Wonder boy, celui avec la jaquette où l'lon voit la console en chinois). Et ça se voit qu'ily en quelques-uns où c'est indépendant et d'autres achetés dans le commerce. Les jeux cités du gars belge avec qui tu communiques (tu peux m'ajouter aussi si ça t'intéresse), je les connais pas, c'est sur Switch ?  De ce que tu as, je connais Kirby, Pikmin et Animal Crossing. Tu arrives à trouver le temps pour jouer à tout ça et tu joues le plus avec lequel ? Tu les as fini tous au moins une fois ?

Et pour terminer : t'en as d'autres comme ça aussi sur une autre console ?

• 0
Il y a 21 heures, viridi a dit :

Merci pour le partage. C'est vrai qu'il y en a beaucoup et même en double ou alors une erreur de post ? (Pikmin 1 plus 2, Wonder boy, celui avec la jaquette où l'lon voit la console en chinois).

Non, je n'ai aucun double et la jaquette en "chinois", c'est la version collector de la version japonaise. En europe, nous n'avons que la version normale. J'ai donc prit en photo la boite en carton contenant la boite en plastique et c'est pour ça que tu as l'impression qu'il y en a 2... Le reste est une erreur.

J'ai aussi la même version pour project diva:

IMG_20240921_075205.png.d3f737d0137213b21c3e27fc3c9525b0.png

Les jeux cités du gars belge avec qui tu communiques (tu peux m'ajouter aussi si ça t'intéresse), je les connais pas, c'est sur Switch ?

Non, je ne citais pas les jeux mais les magasins en Belgique, qui vendent des jeux en physique.

De ce que tu as, je connais Kirby, Pikmin et Animal Crossing. Tu arrives à trouver le temps pour jouer à tout ça et tu joues le plus avec lequel ? Tu les as fini tous au moins une fois ?

Et pour terminer : t'en as d'autres comme ça aussi sur une autre console ?

J'en ai d'autres en digital... Et je priorise les jeux digital car je n'ai pas beaucoup de place sur la console.

Je n'ai plus de boulot et n'ai pas pu aller au bout de mes études. J'ai aussi un trouble du déficit de l'attention et je ne peut pas prendre de médicaments donc c'est compliqué pour moi d'être productif. J'aimerai me remettre aux films et à l'animation. Je regardais ces deux derniers dans les transports car je n'avais pas de console. Maintenant que j'ai la switch, je priorise les jeux dans les transports.

Parmis les jeux physique que j'ai fini:

• L'atelier du jeu video (le jeu avec les cartes et la boite jaune japonaise)
  • Lonely mountain downhill
  • Forager
  • Spyro trilogy (1 fini, 2 bloqué, 3 flemme et commencé)
  • Carrion
  • Shovel knight (pratiquement fini, 80%)
  • Super mario all star (mario 64 bloqué, je dois récup 70 star; sunshine commencé)
  • Kirby le monde oublié
  • Untitle goose game (presque fini)
  • Animal crossing
  • Owlboy
  • Toki (abandonné ?)
  • Blossom tales
  • Phoenix wright 1 fini, commencé le 2...
  • Smash ultimate
  • Live a live
  • Windjammer 2 (trop dur en solo mais c'est un jeu principalement multi)
  • Slay the spire
  • Crash team racing
  • Programme d'entrainement cérébral (pas tout débloqué mais j'ai énormément joué)
  • AVICI
  • 51 games

Commencé ou en cours:

• Octahedron
  • Kunai
  • Lumo (50%)
  • Wonderboy (les 2)
  • Kaze
  • Sonic frontier (demo finie)
  • Wargroove (très long car du tour par tour difficile et long... J'ai quelques heures mais je suis pas sorti du tuto)
  • Pocky & rocky (trop dur, bloqué niveau 2)
  • Donkey kong (à peine commencé)

Y en a que j'ai fini fini d'autres que je planifie de compléter dans les détails...

Je n'ai que la switch mais j'ai quelques jeux sur d'autres consoles mais très peu et j'aimerais faire une liste de ce que j'aimerais...

Pour m'ajouter sur discord, c'est: gaga46

Tu peut aussi rejoindre un serveur: https://discord.gg/kUmuQtnj7y

Y a la personne que je disais dessus.

• 0
Le 21/09/2024 à 08:15, Gaga46 a dit :

Non, je n'ai aucun double et la jaquette en "chinois", c'est la version collector de la version japonaise. En europe, nous n'avons que la version normale. J'ai donc prit en photo la boite en carton contenant la boite en plastique et c'est pour ça que tu as l'impression qu'il y en a 2... Le reste est une erreur.

J'ai aussi la même version pour project diva:

IMG_20240921_075205.png.d3f737d0137213b21c3e27fc3c9525b0.png

Non, je ne citais pas les jeux mais les magasins en Belgique, qui vendent des jeux en physique.

J'en ai d'autres en digital... Et je priorise les jeux digital car je n'ai pas beaucoup de place sur la console.

Je n'ai plus de boulot et n'ai pas pu aller au bout de mes études. J'ai aussi un trouble du déficit de l'attention et je ne peut pas prendre de médicaments donc c'est compliqué pour moi d'être productif. J'aimerai me remettre aux films et à l'animation. Je regardais ces deux derniers dans les transports car je n'avais pas de console. Maintenant que j'ai la switch, je priorise les jeux dans les transports.

Parmis les jeux physique que j'ai fini:

• L'atelier du jeu video (le jeu avec les cartes et la boite jaune japonaise)
  • Lonely mountain downhill
  • Forager
  • Spyro trilogy (1 fini, 2 bloqué, 3 flemme et commencé)
  • Carrion
  • Shovel knight (pratiquement fini, 80%)
  • Super mario all star (mario 64 bloqué, je dois récup 70 star; sunshine commencé)
  • Kirby le monde oublié
  • Untitle goose game (presque fini)
  • Animal crossing
  • Owlboy
  • Toki (abandonné ?)
  • Blossom tales
  • Phoenix wright 1 fini, commencé le 2...
  • Smash ultimate
  • Live a live
  • Windjammer 2 (trop dur en solo mais c'est un jeu principalement multi)
  • Slay the spire
  • Crash team racing
  • Programme d'entrainement cérébral (pas tout débloqué mais j'ai énormément joué)
  • AVICI
  • 51 games

Commencé ou en cours:

• Octahedron
  • Kunai
  • Lumo (50%)
  • Wonderboy (les 2)
  • Kaze
  • Sonic frontier (demo finie)
  • Wargroove (très long car du tour par tour difficile et long... J'ai quelques heures mais je suis pas sorti du tuto)
  • Pocky & rocky (trop dur, bloqué niveau 2)
  • Donkey kong (à peine commencé)

Y en a que j'ai fini fini d'autres que je planifie de compléter dans les détails...

Je n'ai que la switch mais j'ai quelques jeux sur d'autres consoles mais très peu et j'aimerais faire une liste de ce que j'aimerais...

Pour m'ajouter sur discord, c'est: gaga46

Tu peut aussi rejoindre un serveur: https://discord.gg/kUmuQtnj7y

Y a la personne que je disais dessus.

Si, j'ai bien remarqué des doubles sur deux images différentes et pas mises le même jour ici. 

quand tu dis que "le reste est une erreur", ce sont les jeux que j'ai cités et pris en capture que je montrerai.

Pour les jeux en digital, t'as pas voulu faire de place sur la console pour jouer de cette manière, ou t'as préféré garder les jeux dessus sans les effacer du moins pour certains ?

Dans les études, tu faisais de la programmation, enfin tout ce qui tourne dans la production ? Pour le fait que t'as pas de boulot, il y a pas de boulot chez vous réservé aux personnes qui ne peuvent pas travailler normalement dit "handicapé" (non, c'est pas pour les personnes très atteintes, c'est le teme donné pour les gens ne pouvant pas travailler dans un milieu normal sans être très handicapé un peu comme toi) Il y a ça en Belgique. En France, ça doit être  un peu plus compliqué, peut-être.Pour ton trouble de l'attention, c'est bien ue tu prennes pas de  médicament car ça n'aide (pour certains) pas et peut même faire pire. J'ai jamais aimé les médicaments avec tout le mal qu'on dit sur eux et le peu effet positif qu'ils ont sur nous, c'est normal d'être aux abois et d'avoir des doutes. C'est juste une affaire  de buisness car ils en font tellement et la  plupart ne servent à rien, créent de graves effets secondaires sur la santé des gens et sont inutiles. C'est uniquement pour l'argent...

Ensuite puisque tu ne peux  rien faire, tu passes ton temps "libre" sur les jeux alors, non ? En plus t'en as qui sont pas terminés, c'est l'idéal 😉 (sans trop en faire non plus) J'aimerais être à ta place car il y a des jeux auxquels tu joues et que j'aimerais faire comme Kirby, Smash ultimate, programme d'entrainement du Dr Kawashima (je l'avais sur 3DS et DS) Le fait que tu sois autant sur les jeux, c'est dû à ton trouble de l'attention où c'est autre choses ?

• 0
il y a 5 minutes, viridi a dit :

Si, j'ai bien remarqué des doubles sur deux images différentes et pas mises le même jour ici. 

quand tu dis que "le reste est une erreur", ce sont les jeux que j'ai cités et pris en capture que je montrerai.

Pour les jeux en digital, t'as pas voulu faire de place sur la console pour jouer de cette manière, ou t'as préféré garder les jeux dessus sans les effacer du moins pour certains ?

Dans les études, tu faisais de la programmation, enfin tout ce qui tourne dans la production ? Pour le fait que t'as pas de boulot, il y a pas de boulot chez vous réservé aux personnes qui ne peuvent pas travailler normalement dit "handicapé" (non, c'est pas pour les personnes très atteintes, c'est le teme donné pour les gens ne pouvant pas travailler dans un milieu normal sans être très handicapé un peu comme toi) Il y a ça en Belgique. En France, ça doit être  un peu plus compliqué, peut-être.Pour ton trouble de l'attention, c'est bien ue tu prennes pas de  médicament car ça n'aide (pour certains) pas et peut même faire pire. J'ai jamais aimé les médicaments avec tout le mal qu'on dit sur eux et le peu effet positif qu'ils ont sur nous, c'est normal d'être aux abois et d'avoir des doutes. C'est juste une affaire  de buisness car ils en font tellement et la  plupart ne servent à rien, créent de graves effets secondaires sur la santé des gens et sont inutiles. C'est uniquement pour l'argent...

Ensuite puisque tu ne peux  rien faire, tu passes ton temps "libre" sur les jeux alors, non ? En plus t'en as qui sont pas terminés, c'est l'idéal 😉 (sans trop en faire non plus) J'aimerais être à ta place car il y a des jeux auxquels tu joues et que j'aimerais faire comme Kirby, Smash ultimate, programme d'entrainement du Dr Kawashima (je l'avais sur 3DS et DS) Le fait que tu sois autant sur les jeux, c'est dû à ton trouble de l'attention où c'est autre choses ?

Les jeux en questions en double :

rrrr.jpg

Sans titre 4.jpg

• 0
Le 22/09/2024 à 11:19, viridi a dit :

J'ai bien prit deux fois la photo du même jeu que je n'ai qu'une fois.

Pour le fait que t'as pas de boulot, il y a pas de boulot chez vous réservé aux personnes qui ne peuvent pas travailler normalement dit "handicapé" (non, c'est pas pour les personnes très atteintes, c'est le teme donné pour les gens ne pouvant pas travailler dans un milieu normal sans être très handicapé un peu comme toi) Il y a ça en Belgique. En France, ça doit être  un peu plus compliqué, peut-être.Pour ton trouble de l'attention, c'est bien ue tu prennes pas de  médicament car ça n'aide (pour certains) pas et peut même faire pire. J'ai jamais aimé les médicaments avec tout le mal qu'on dit sur eux et le peu effet positif qu'ils ont sur nous, c'est normal d'être aux abois et d'avoir des doutes. C'est juste une affaire  de buisness car ils en font tellement et la  plupart ne servent à rien, créent de graves effets secondaires sur la santé des gens et sont inutiles. C'est uniquement pour l'argent...

Je ne suis pas encore déclaré handicapé, je suis en cours de création de dossier.

Les médicaments lié aux handicaps sont entièrement remboursé.

J'ai lu les effets du médoc que j'aurais pu avoir... C'est un médicament boostant comme le café et tu deviens méga productif...

C'est clair que les médocs mal utilisé ou n'ayant pas d'effets: faut en parler au médecin, peut-être qu'il s'est trompé de diagnostique ou il te redonne d'autres médocs qui seront plus adapté . Aussi, les médocs Homéopathique ou similaire sont effectivement des arnaques...

Oui, je suis plus sur les jeux à cause de mon trouble car je m'épuise la concentration et dois travailler en musique et "faire des pauses toutes les 35min". Autant dire que je ne suis pas productif sinon et je m'organise pour faire ce que je dois faire le plus optimalement en prennant cet handicap.

Pour smash ultimate et le docteur kawashima... Je n'aime pas ces jeux du tout, smash était mieux sur 64 avec sa physique bien plus forte et fun. Et kawashima, c'est une arnaque qui te parle de QI... Enfin, y a des mini jeux bien fait mais d'autres ridiculement difficile et c'est prouvé que ça n'augmente pas du tout tes performance cérébrales.

• 0
Il y a 16 heures, Gaga46 a dit :

J'ai bien prit deux fois la photo du même jeu que je n'ai qu'une fois.

Je ne suis pas encore déclaré handicapé, je suis en cours de création de dossier.

Les médicaments lié aux handicaps sont entièrement remboursé.

J'ai lu les effets du médoc que j'aurais pu avoir... C'est un médicament boostant comme le café et tu deviens méga productif...

C'est clair que les médocs mal utilisé ou n'ayant pas d'effets: faut en parler au médecin, peut-être qu'il s'est trompé de diagnostique ou il te redonne d'autres médocs qui seront plus adapté . Aussi, les médocs Homéopathique ou similaire sont effectivement des arnaques...

Oui, je suis plus sur les jeux à cause de mon trouble car je m'épuise la concentration et dois travailler en musique et "faire des pauses toutes les 35min". Autant dire que je ne suis pas productif sinon et je m'organise pour faire ce que je dois faire le plus optimalement en prennant cet handicap.

Pour smash ultimate et le docteur kawashima... Je n'aime pas ces jeux du tout, smash était mieux sur 64 avec sa physique bien plus forte et fun. Et kawashima, c'est une arnaque qui te parle de QI... Enfin, y a des mini jeux bien fait mais d'autres ridiculement difficile et c'est prouvé que ça n'augmente pas du tout tes performance cérébrales.

ah oui, les deux photos,  ça m'a donnée l'impression qu'il était en double alors et c'est une erreur visuelle.  C'est surtout que les médecins prescrivent parce qu'ils doivent prescrire sans voir si ça va ou pas. En général les médicaments peuvent être des arnaques, faut faire gaffe, ils peuvent marcher comme ne pas marcher. De toute façon ce n'est jamais pour régler la cause, c'est pour ça que je les aime pas. Ca va que sur le court terme pour certains, dits "ceux qui marchent"

Les jeux t'épuisent la concentration, c'est ça ? C'est mauvais signe alors. Après il y  a des choses qui demandent pas énormément de concentration, c'est plus pour ça qu'il faudrait faire, nn, ça fatiguerait moins, peut-être ?

Je sais que Kawashima c'est pas scientifique, au moins ça proposait un jeu intelligent qui fait travailler un peu l'encephale (oui, car dire "cerveau" n'est pas le terme approprié puisque l'encephale c'est la plus grosse partie associée avec la moelle épinière et le cervelet)

• 0
Le 24/09/2024 à 18:17, viridi a dit :

Les jeux t'épuisent la concentration, c'est ça ? C'est mauvais signe alors. Après il y  a des choses qui demandent pas énormément de concentration, c'est plus pour ça qu'il faudrait faire, nn, ça fatiguerait moins, peut-être ?

ça ne marche pas comme ça et j'ai besoin de faire des tâches longues et qui demandent de la concentration, je ne peut pas toujours demander à quelqu'un de le faire pour moi (voir jamais). En ce moment, je planifie de démonter mon nouveau pc fixe pour changer la pâte thermique du processeur et de la carte graphique. Je planifie aussi de chercher un nouveau psychiatre car celle que j'avais m'a mené en bateau... (donc il faut que j'appelle TOUS les psychiatres trouvable uns par uns dans ma ville.). Changer de médecin principal car je viens de déménager. Faire un suivi cardiaque et le faire annuellement à partir de maintenant...

Et non, les jeux ne m'épuisent pas ma concentration, je disais "+" sur les jeux. Faire des activités courtes m'aide pour le moral, la concentration, la motivation, ect.

Je sais que Kawashima c'est pas scientifique, au moins ça proposait un jeu intelligent qui fait travailler un peu l'encephale (oui, car dire "cerveau" n'est pas le terme approprié puisque l'encephale c'est la plus grosse partie associée avec la moelle épinière et le cervelet)

oui, faire travailler... autant que de jouer à n'importe quel jeu difficile et rapide. Donc si le jeu ne plaît pas, faut pas forcer en se disant que ça fait travailler quoi que ce soit. D'ailleurs, y a des épreuves dans Dr.Kawashima qui font rien travailler du tout ("lecture à voix haute lente" MDR ou sudoku)

En général les médicaments peuvent être des arnaques, faut faire gaffe, ils peuvent marcher comme ne pas marcher. De toute façon ce n'est jamais pour régler la cause, c'est pour ça que je les aime pas. Ca va que sur le court terme pour certains, dits "ceux qui marchent"

ça existe pas les médocs qui guérissent. C'est normal de devoir reprendre des médocs de temps en temps car les éléments du médoc se dissous dans l'organisme puis ressort au toilette ou ailleurs (respiration, transpiration).

• 0

@Gaga46 J'ai remarqué dans tes jeux Donkey Kong : Tropical Freeze. Je l'ai sur Wii U. Je te le conseille si tu es assez persévérant pour recommencer des dizaines de fois le même niveau -à jouer pas trop fatigué. Ce jeu est simple et efficace, la difficulté est assez élevée pour moi par contre pour le finir à 100%. Et puis, tu peux retrouver les vidéos des meilleurs speed runners à l'intérieur du jeu : il y a un classement mondial, il suffit de sélectionner à travers le classement, une vidéo pour y voir le record. C'est vraiment sympa !

Et d'ailleurs, c'est quoi le jeu sur la cinquième photo à côté de Donkey Kong Tropical Freeze (pochette ouverte où on aperçoit un petit personnage de dos avec une arbalète dans un désert de cactus) ?

J'ai été touché par ton handicap. C'est vrai que ça doit pas être facile tous les jours... mais on doit vivre avec.

Moi, je ne travaille pas non plus... j'ai interrompu mes études aussi car j'ai contracté une sclérose en plaque en 2009.

J'ai essayé de continuer encore, 2 années après, à la fac cette fois mais j'ai échoué -mon rythme était beaucoup trop lent.

@viridi a raison quand il parle de travail adapté au handicap... ça existe en France. Enfin, ça, c'est si tu as envie de travailler. Ce n'est pas obligatoire.

Tu te destinais à quoi au départ ? viridi parle de programmation. Tu as fait quoi comme études ??

• 0
Il y a 20 heures, Aflow a dit :

@Gaga46 J'ai remarqué dans tes jeux Donkey Kong : Tropical Freeze. Je l'ai sur Wii U. Je te le conseille si tu es assez persévérant pour recommencer des dizaines de fois le même niveau -à jouer pas trop fatigué. Ce jeu est simple et efficace, la difficulté est assez élevée pour moi par contre pour le finir à 100%. Et puis, tu peux retrouver les vidéos des meilleurs speed runners à l'intérieur du jeu : il y a un classement mondial, il suffit de sélectionner à travers le classement, une vidéo pour y voir le record. C'est vraiment sympa !

Et d'ailleurs, c'est quoi le jeu sur la cinquième photo à côté de Donkey Kong Tropical Freeze (pochette ouverte où on aperçoit un petit personnage de dos avec une arbalète dans un désert de cactus) ?

J'ai été touché par ton handicap. C'est vrai que ça doit pas être facile tous les jours... mais on doit vivre avec.

Moi, je ne travaille pas non plus... j'ai interrompu mes études aussi car j'ai contracté une sclérose en plaque en 2009.

J'ai essayé de continuer encore, 2 années après, à la fac cette fois mais j'ai échoué -mon rythme était beaucoup trop lent.

@viridi a raison quand il parle de travail adapté au handicap... ça existe en France. Enfin, ça, c'est si tu as envie de travailler. Ce n'est pas obligatoire.

Tu te destinais à quoi au départ ? viridi parle de programmation. Tu as fait quoi comme études ??

Il y a 20 heures, Aflow a dit :

un qui vient se taper l'incruste dans la conversation.... Bonjour, ça va bien ? 😉 

Je vois que toi aussi tu es malade, la tuile... c'est triste et pas moyen de faire quelque chose depuis 2009 ? (vvie la médecine moderne, tout pour l'argent et pas gd-chose pour le malade parfois...)J'ai un handicap aussi celui de pas pouvoir trouver un boulot correct, car je me fais jeter par tout le monde et je suis depuis dégoûtée du monde du travail que je préfère maintenant ne plus en chercher et vivre la vie comme je le souhaite même si je m'ennuie beaucoup entre 4 murs, sans perosnne et passer des journées pas toujours gaies... Le travail si j'en avais un ne m'aurait pas beaucoup arrangée si pour faire quelque chose que j" aime pas juste pour de l'argent, c'est pas terrible... et le concept métro-boulot-dodo ne m'a jamais bottée plus que ça. C'est comme ça... Ce que j'aime faire le plus dans la vie c'est jouer aux jeux vidéo, ça vide la tête, c'est défoulant et j'aime l'univers

• 0
Le 28/09/2024 à 02:36, Gaga46 a dit :

ça ne marche pas comme ça et j'ai besoin de faire des tâches longues et qui demandent de la concentration, je ne peut pas toujours demander à quelqu'un de le faire pour moi (voir jamais). En ce moment, je planifie de démonter mon nouveau pc fixe pour changer la pâte thermique du processeur et de la carte graphique. Je planifie aussi de chercher un nouveau psychiatre car celle que j'avais m'a mené en bateau... (donc il faut que j'appelle TOUS les psychiatres trouvable uns par uns dans ma ville.). Changer de médecin principal car je viens de déménager. Faire un suivi cardiaque et le faire annuellement à partir de maintenant...

Et non, les jeux ne m'épuisent pas ma concentration, je disais "+" sur les jeux. Faire des activités courtes m'aide pour le moral, la concentration, la motivation, ect.

oui, faire travailler... autant que de jouer à n'importe quel jeu difficile et rapide. Donc si le jeu ne plaît pas, faut pas forcer en se disant que ça fait travailler quoi que ce soit. D'ailleurs, y a des épreuves dans Dr.Kawashima qui font rien travailler du tout ("lecture à voix haute lente" MDR ou sudoku)

ça existe pas les médocs qui guérissent. C'est normal de devoir reprendre des médocs de temps en temps car les éléments du médoc se dissous dans l'organisme puis ressort au toilette ou ailleurs (respiration, transpiration).

ah, alors j'ai mal interprété la chose alors, il faudrait voir les tâches qui en demandent plus alors. Pourquoi tu as changé déjà la pâte fixe de l'ordi alors qu'il est nouveau ? Sur le mien, je l'ai jamais fait et j'ai pas de problème de chaleur. Ah c'est pas terrible pour le psy, j'espère que tu en auras un de bien. Pour le suivi cardiaque, tu as aussi de problèmes de coeur ? 

Ah oui pour Kawashima, tu parles de la deuxième version sur la DS, c'est vrai que parfois c'était stupide. L'épreuve que j'aimais le plus c'était "le mélomane", j'aimais bien ce côté musical. Ca stimule un peu le cerveau à défaut de le faire vraiment travailler pour résumer la chose

En ce qui concerne les médicaments, non, ça n'existe pas ceux qui guérissent car il préfèrent nous voir malade plutôt que de nous voir guérir car ça rapoprte pas, évidemment... Parfois c'est voulu de ne pas nous guérir et de fermer la porte à certains traitements qui aideraient beucoup les malades. Les lobby pharmaceutiques sont pas des tendres parfois, et il faut arrêter de penser qu'ils cherchent à tout prix de nous soigner, ce sont les mafias de la santé

• 0

un qui vient se taper l'incruste dans la conversation.... Bonjour, ça va bien ? 😉 

Je vois que toi aussi tu es malade, la tuile... c'est triste et pas moyen de faire quelque chose depuis 2009 ? (vvie la médecine moderne, tout pour l'argent et pas gd-chose pour le malade parfois...)J'ai un handicap aussi celui de pas pouvoir trouver un boulot correct, car je me fais jeter par tout le monde et je suis depuis dégoûtée du monde du travail que je préfère maintenant ne plus en chercher et vivre la vie comme je le souhaite même si je m'ennuie beaucoup entre 4 murs, sans perosnne et passer des journées pas toujours gaies... Le travail si j'en avais un ne m'aurait pas beaucoup arrangée si pour faire quelque chose que j" aime pas juste pour de l'argent, c'est pas terrible... et le concept métro-boulot-dodo ne m'a jamais bottée plus que ça. C'est comme ça... Ce que j'aime faire le plus dans la vie c'est jouer aux jeux vidéo, ça vide la tête, c'est défoulant et j'aime l'univers

Ça va pour l'instant. "Pas moyen de faire quelque chose" ?? Cette maladie auto-immune est incurable. Il faut vivre avec. Les médecins ne savent encore pas comment on contracte la maladie, ni comment la soigner. Il existe juste des traitements qui sont, sensés, réduire les poussées (paralysies) mais là encore l'efficacité du médicament que j'ai, n'est efficace qu'à 60 % environ. Donc faut espérer être dans la bonne partie du pourcentage.

Pourquoi tu t'ennuies ? Il n'y a de limite que l'imagination sur le net par exemple. Il y a toujours quelque chose à faire, à apprendre, à créer etc...

Les gens me disent toujours ça : tu dois t'ennuyer quand ton copain est au travail. Mais non, pas du tout !

Après tu dis que tu es seule entre 4 murs, pourquoi n'invites-tu pas des amis qui pourraient venir te voir -la solitude c'est mauvais à long terme. On a besoin des autres.

"métro-boulot-dodo" Tu habites vers Paris ? Vers quel coin ?

• 0
Il y a 1 heure, Aflow a dit :

Ça va pour l'instant. "Pas moyen de faire quelque chose" ?? Cette maladie auto-immune est incurable. Il faut vivre avec. Les médecins ne savent encore pas comment on contracte la maladie, ni comment la soigner. Il existe juste des traitements qui sont, sensés, réduire les poussées (paralysies) mais là encore l'efficacité du médicament que j'ai, n'est efficace qu'à 60 % environ. Donc faut espérer être dans la bonne partie du pourcentage.

Pourquoi tu t'ennuies ? Il n'y a de limite que l'imagination sur le net par exemple. Il y a toujours quelque chose à faire, à apprendre, à créer etc...

Les gens me disent toujours ça : tu dois t'ennuyer quand ton copain est au travail. Mais non, pas du tout !

Après tu dis que tu es seule entre 4 murs, pourquoi n'invites-tu pas des amis qui pourraient venir te voir -la solitude c'est mauvais à long terme. On a besoin des autres.

"métro-boulot-dodo" Tu habites vers Paris ? Vers quel coin ?

oui, je sais que c'est une maladie auto-immune Oui, il y a des médicaments pour soulager un peu. Ensuite, "ça peut se guérir" car  J'ai vu des vidéos où je suis tombée sur des gens qui avaient guérit de la maladie. Pour moi, c'est surréaliste car je suis pas croyante et c'est basé sur la spiritualité. Si tu veux visionner et faire ta propre opinion, c'est ici https://www.youtube.com/watch?v=c1gLgA8KDWo Et puis on dit qu'il y a des maladies qui se disent "incurables", je vois bien que c'est mensonger et que ce n'est pas appronfondi par la médecine ou qu'ils le savent et que c'est volontairement caché, car certaines maladies peuvent se guérir comme le diabète, l'arthrose, etc. car des gens ont réussi à guérir de ces maladies sans la médecine. c'est fait pour qu'on nous garde dans le système et pour nous soutirer de l'argent. Je suis sensible pour tout ça, je regarder et je m'informe pour prêcher le vrai du faux.  Ensuite pour l'ennui, c'est parce que je vois pas trop ce ue je pourrais faire et faire des créations pour moi ne mène à rien, c'est personnel et pas pour quelqu'un et qu'il y a pas grand-chose à créer. L'apprentissage, c'est uniquement pour la curiosité de la chose, c'est tout et ça ne va pas plus loin si c'est pas pour faire quelue chose derrière. En ce qui concerne la solitude, quand j'ai dit sans personne ça voulait pas dire que je voulais inviter personne, ça voulait dire que je suis réellement seule car je n'ai qque des échecs avec les gens en général. Au fil des années, j'ai appris à vivre seule et je le vis assez bien, même si j'aimerais avec au moins un ami, ça me suffirait pour des sorties ou autre.  Et quand on te dit ce genre de chose "l'ennui sans le copain", c'est pas vrai car on peut s'épanouir sans l'autre. C'est trop cliché de dire ça et on n'a pas besoin des autres pour être heureux. Car même en couple on peut être malheureux, ça n'a aucune signification de dire ça.

Pour terminer en ce qui concerne ma région, je suis de Belgique dans un petit bled. Voilà

• 0

Je n'ai pas le temps de voir ta vidéo en entier -je me la réserve pour plus tard.

Tant mieux si par miracle il a guéri. Après ce n'est pas un cas courant. La maladie a tendance à évoluer avec l'âge...

C'est vrai qu'il vaut mieux vivre seul que mal accompagné !

Mais généralement pour vivre, à 2, c'est plus facile : rien que pour manger par exemple. Tiens, quand je suis séparée de mon copain, je ne cuisine pas et n'ai pas envie de cuisiner. Toute seule, c'est moins attractif. Enfin c'est mon point de vue.

Bien la Belgique ! Tu vis dans un petit bled à côté de la ville car tu parles de métro, ce qui m'a intrigué...

• 0
Le 30/09/2024 à 11:42, Aflow a dit :

J'ai remarqué dans tes jeux Donkey Kong : Tropical Freeze. Je l'ai sur Wii U. Je te le conseille si tu es assez persévérant pour recommencer des dizaines de fois le même niveau -à jouer pas trop fatigué. Ce jeu est simple et efficace, la difficulté est assez élevée pour moi par contre pour le finir à 100%. Et puis, tu peux retrouver les vidéos des meilleurs speed runners à l'intérieur du jeu : il y a un classement mondial, il suffit de sélectionner à travers le classement, une vidéo pour y voir le record. C'est vraiment sympa !

Oue mais je ne savais pas le jeu si dur. J'ai testé pas longtemps en même temps mais je suis habitué aux jeux dur avec: furri, hyper light drifter, celeste, super monkey ball, ect. Mais j'ai mes limites quand même et ça dépend du type de jeux.

C'est demon throttle. Si tu ne le trouves pas sur le eshop, c'est normal puisque c'est le seul jeu uniquement en physique et c'est voulu par les devs. Y a 2 version en physique. C'est un jeu à 2 joueur je crois.

Le problème, c'est que ma psychiatre était nul à chier parce que celui que j'avais trouvé m'a donné 4 rdv dont: un où elle m'a demandé si j'étais étudiant 🤯 (on voit que je parle dans le vide) et le dernier où elle me dit que finalement, c'est mieux que je trouve un autre psychiatre et ne sait pas pourquoi elle m'a prit alors qu'elle n'arrêtait pas de me dire "c'est qui la professionnelle?" quand je lui demandait si elle avait les compétences pour mon cas.

Comment faire valoir son handicap si tu ne peut pas avoir d'attestation (ne réponds pas, tu ne peut pas)?

J'ai fait des études en électrotechnique (BTS) qui ne me plaisait pas sauf la programmation d'automates puis école d'ingénieur en programmation mais impossible de réussir les exams dans les conditions d'hébergement que j'avais (belle mère débile donc pas de révisions/ exos).

Le 01/10/2024 à 08:24, viridi a dit :

Pourquoi tu as changé déjà la pâte fixe de l'ordi alors qu'il est nouveau ? Sur le mien, je l'ai jamais fait et j'ai pas de problème de chaleur.

Normalement, faut changer tous les 3ans minimum... Le pc a 10ans, d'occasion, et jamais changé la pâte. J'ai de toutes façons fait la poussière et je devais donc rechanger la pâte de toutes façons.

La pâte, normalement, s'assèche et ne fait plus contact donc changer peut faire gagner des degrés voir être obligatoire. Le pc avait un message d'erreur lié à la température...

Je compte prendre une pâte ultra performante, la HONEYWELL TPM7950 mais difficile de savoir les arnaques car c'est que des revendeurs, vu que c'est un produit professionnel...

Pour le suivi cardiaque, tu as aussi de problèmes de coeur ? 

Oui, le syndrome de brugada. C'est globalement une augmentation de la désynchronisation du coeur (donc plus de chances d'arrêts cardiaque) en fonction de la surchauffe du corps (quand je suis malade ou médicaments).

Donc je ne peut pas prendre de médocs pour mon tda.

Il faut d'ailleurs que je me fasse suivre par un cardiologue ou faire un bilan de santé annuel qui comprends le coeur...

Ah oui pour Kawashima, tu parles de la deuxième version sur la DS, c'est vrai que parfois c'était stupide. L'épreuve que j'aimais le plus c'était "le mélomane", j'aimais bien ce côté musical. Ca stimule un peu le cerveau à défaut de le faire vraiment travailler pour résumer la chose

Non, je parle de la version switch qui comprends la plus part des mini jeux des jeux ds.

Le 01/10/2024 à 10:20, Aflow a dit :

Mais de ouf! J'ai aussi souvent des gens qui me le disent alors que je me sens débordé par mes tâcjes quotidienne mais même sans elles, j'ai toujours envies de faire pleins de trucs différents. Je pense que les gens qui s'ennuient le plus, c'est ceux qui sont le moins cultivé/ont le moins de passions.

Le 01/10/2024 à 11:42, viridi a dit :

Et puis on dit qu'il y a des maladies qui se disent "incurables", je vois bien que c'est mensonger et que ce n'est pas appronfondi par la médecine ou qu'ils le savent et que c'est volontairement caché, car certaines maladies peuvent se guérir comme le diabète, l'arthrose, etc. car des gens ont réussi à guérir de ces maladies sans la médecine. c'est fait pour qu'on nous garde dans le système et pour nous soutirer de l'argent.

Je pense plutôt que si la personne décide qu'il est guérri, rien ne dit que c'est vrai. Ceux quinne croient pas en la médecine ne vont pas faire des examens pour revérifier s'ils sont vraiment guéri. D'ailleurs, beaucoup meurent de leurs maladies qu'ils croyaient guéri! Je n'ai jamais entendu quelqu'un guérir de maladie sans se soigner de celle-ci et en vérifiant qu'il était bien guéri. Mais je sais que les cancers peuvent guérir d'eux même s'ils sont petit et c'est normal.

Le 01/10/2024 à 11:42, viridi a dit :

L'apprentissage, c'est uniquement pour la curiosité de la chose, c'est tout et ça ne va pas plus loin si c'est pas pour faire quelue chose derrière.

Pas du tout, c'est de la culture et donc plus tu es cultivé et a des connaissances et plus tu peut te faire tes propres idées et réflexion.

• 0

Dommage ! Ton message @Gaga46 méritait bien une réaction...

rs-reactions.png.f06eaa0d9426b07ca0055705d4d86454.png

D'ailleurs sais-tu à partir de quand (ou plutôt à partir de combien de réactions postées) on rencontre ce message ?

Donkey Kong m'a plu, je ne connais pas les jeux que tu as cité -je vais me renseigner.

Les graphismes de Demon Throttle me plaisent. Tu as eu le temps d'y jouer ?

"C'est qui la professionnelle ?" Sérieux ? J'entends ça j'me barre direct, c'est pas de la plomberie ce qu'elle fait. Il est difficile de trouver un bon psy.

Tu es allé jusqu'où dans tes études d'ingénieur (combien d'années) ? Tu n'as pas peut-être pas le diplôme mais tu as acquis des connaissances.

Je ne connaissais pas le syndrome de Brugada. Il n'a été découvert qu'en 1992 et ils parlent (sur Wikipedia) de maladie génétique. Est-ce le cas ? Ne mets pas trop longtemps à consulter un cardiologue, il faut que tu sois suivi.

Je suis d'accord avec toi sur l'idée que tu te fais de la culture.

Pour moi, c'est important. Cela requiert d'être ouvert d'esprit aussi, me semble t-il, pour s'intéresser à des choses culturelles en y développant sa curiosité. La culture me nourrit, m'enrichit... et ce qui est bien, c'est qu'il y a toujours quelque chose à découvrir.

Il n'y a de limite que l'imagination finalement...

• Create New...