Jump to content
Download RomStation
  • 0

Probleme sauvegarde après désinstallation emulateur PCSX2

BackJauer57

Question

Salut

Alors ça fait quelques semaines que je joue à des jeux PS2 sur mon émulateur PCSX2 et j'ai quand même pas mal d'heures de jeu sur plusieurs titres.

Là depuis une heure je me rends compte que je ne pouvais plus mettre le plein écran avec le double clic gauche habituel et je n'ai pas non plus trouvé l'option de paramètre me permettant de faire ça (si vous avez le tuyau en passant..) du coup ce que j'ai fait c'est de supprimer PCS2 pour le retélécharger, là probleme réglé, le double clic fonctionne à nouveau, mais par contre mes sauvegardes sur tous les jeux ne sont plus accessibles, chose que je ne comprends pas... Normalement les sauvegardes n'auraient pas dû être supprimées au moment de la désinstallation de l'émulateur, si ?

Si c'est malgré tout le cas confirmez le moi, mais si par contre il est possible de lier les sauvegardes à l'émulateur je veux bien connaitre la démarche pour le faire.

Merci d'avance

1 answer to this question

Recommended Posts

• 0

Yop, Quand tu supprimes l'émulateur depuis romstation, tout le dossier de celui-ci est supprimé. Les sauvegardes sont pratiquement toujours donc un sous dossier de l'émulateur appelé save (ou similairement).

Il est possible de transférer les saves d'un émulateur à l'autre en les copiant depuis ce dossier au nouveau dossier save. Pour dolphin, il faudra cependant les convertir depuis l'outil manager de saves de dolphin. Tu peut aussi les utiliser sur un émulateur complétement différent mais il faut parfois convertir le fichier (regarde l'extension du fichier) et le mettre dans le bon dossier.

• Create New...