Jump to content
Download RomStation
  • 0

quelles manettes pour jouer sur les jeux n64 et wii

auram23

Question

bonjour

j'ai un soucis mes manettes ne fonctionnent pas avec les manettes habituelles pour pc 

ma question est quelle manette utilisez vous pour jouer a l'ensemble des jeux n64 et wii sachant que j'ai déjà connecter des manettes compatibles swicth sur pc

merci de vos réponses

8 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Salut,

N'importe quelle manette qui est reconnu par ton pc peut être utilisée avec les émulateurs.

Pour N64 c'est peut être mieux une manette avec joystick tout de même 😉

Personnellement, j'utilise une manette Xbox 360, donc reconnue nativement sur windows, et c'est pas mal.

Il faut bien penser à activer ta manette dans les paramètre de l'émulateur et paramétrer tes touches 😉

• 0
Il y a 3 heures, auram23 a dit :

bonjour

j'ai un soucis mes manettes ne fonctionnent pas avec les manettes habituelles pour pc 

ma question est quelle manette utilisez vous pour jouer a l'ensemble des jeux n64 et wii sachant que j'ai déjà connecter des manettes compatibles swicth sur pc

merci de vos réponses

Bonjour,

• 0

Pour la wii, il est recommandé d'avoir une manette wii physique car il est impossible d'associer toutes les touches et mouvements à une seule manette. La manette wii a pleins de capteurs qui ne sont pas sur les autres manettes donc tu ne pourras pas jouer à tous les jeux convenablement.

• 0

pour connecter une manette officielle wii et avoir accès aux capteurs, mouvements et tous le reste perso j ai acheter un capteur a 20 e qui se branche en usb , et la manette officielle du coup se connecte a lui directement ( réglage manette physique dans l émulateur )

pour jouer a des jeux qui n ont pas besoin de mouvements ( xenoblade par exemple ) j utilise l option " manette émulée " dans l émulateur et du coup je peux relier une manette ps4 / x box en bluetooth et jouer avec

voila si ça peux aider

• Create New...