Waterman Posté(e) 5 mai 2024 Partager Posté(e) 5 mai 2024 Salut à toutes et à tous ! J'ai une tite question qui me turlupine (ouai, même pas peur d'utiliser cette "retro" expression de "turlupineur" 😙) alors je souhaitais vous en faire part : Sur ma console (enfin mon DD), je dispose de quelques titres de X-Box émulés donc, dont le titre du RPG Star Wars intitulé : Knight of The Old Republic 2. A l'époque j'avais terminé le 1er titre du nom, un jeu était tellement bon que j'avais acheté la X-box uniquement pour lui et que j'avais revendu la console dès que je l'ai eu terminé 🙃! Du coup je m'attendais à le retrouver dans ma liste de jeu => eh bien pas du tout, il n'y a que le 2ème opus (que je ne connais pas). Je me suis mis en quête de le trouver et là je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de jeu disponibles en émulation sur la X-box, alors je voudrais éclaircir ce mystère svp, y a-t-il des pbm techniques avec cette console ou bien est-ce en lien avec Microsoft et sa politique peut-être agressive envers l'émulation, un peu comme Nintendo récemment ? Merci pour les éventuelles réponses et bon Dimanche tous le monde 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NinjaDevastateur Posté(e) 5 mai 2024 Partager Posté(e) 5 mai 2024 il y a 34 minutes, Waterman a dit : Salut à toutes et à tous ! J'ai une tite question qui me turlupine (ouai, même pas peur d'utiliser cette "retro" expression de "turlupineur" 😙) alors je souhaitais vous en faire part : Sur ma console (enfin mon DD), je dispose de quelques titres de X-Box émulés donc, dont le titre du RPG Star Wars intitulé : Knight of The Old Republic 2. A l'époque j'avais terminé le 1er titre du nom, un jeu était tellement bon que j'avais acheté la X-box uniquement pour lui et que j'avais revendu la console dès que je l'ai eu terminé 🙃! Du coup je m'attendais à le retrouver dans ma liste de jeu => eh bien pas du tout, il n'y a que le 2ème opus (que je ne connais pas). Je me suis mis en quête de le trouver et là je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de jeu disponibles en émulation sur la X-box, alors je voudrais éclaircir ce mystère svp, y a-t-il des pbm techniques avec cette console ou bien est-ce en lien avec Microsoft et sa politique peut-être agressive envers l'émulation, un peu comme Nintendo récemment ? Merci pour les éventuelles réponses et bon Dimanche tous le monde 😉 Bonjour, Il y a belle est bien un manque d'avancement pour l'émulateur en question il faut juste attendre que celui ci évolue avant de le voir débarquer sûr romstation Waterman et ChatNoirRetro 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibinou67 Posté(e) 5 mai 2024 Partager Posté(e) 5 mai 2024 il y a une heure, Waterman a dit : Knight of The Old Republic 2. je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de jeu disponibles en émulation sur la X-box Sinon le jeu existe sur PC, et là pas besoin d'émulation, c'est encore mieux que sur la console (oui, faut voir 😅 mais en théorie stable). Un manque d'avancement dans l'émulation ❔ => prenons les chiffres, rien de mieux pour y voir plus clair. => => => émulé avec un % moins élevé, mais plus de titres => présent sur RomStation (Cloudplay). => => => émulé avec un % plus élevé, mais moins de titres => non présent sur RomStation. Conclusion => en définitive la Xbox a l'air d'être bien émulée, cependant il y a moins de jeux qui le sont, et combien de jeux y a t'il ? aucune idée mais je sais que la console se rapproche du PC en terme de jeux et donc moins d'exclusivité et moins intéressant, et au final pourquoi RomStation n'a pas considéré que la Xbox en vaut la peine, je n'en sais rien, mais ce que je sais c'est que c'est pas nous (utilisateurs) qui décidons, voilà tout. Waterman 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés