Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Ecran blanc sur Etrian Odyssey (DS)


Moc117

Question

Bonjour

Je rencontre un petit problème sur le jeu Etrian Odyssey (je me refais la série par plaisir après l'avoir fait y'a très longtemps), assez souvent quand je termine un combat sur les étages 11 et 12 , j'ai le jeu qui bloque pendant le chargement, en me laissant sur un écran blanc, cependant la musique du jeu continue (ce qui est assez étrange pour le coup) mais aucune interaction possible avec la map (donc c'est bien un plantage), du coup je ne sais pas si cela vient de l'émulateur (melonDS) genre un paramètre qui faudrait modifié (j'ai laissé les paramètres par défaut) ou la rom (version européenne) ??  Ou alors ça viendrait de mon pc mais je doute, vu que y'a que ces 2 étages qui ont ce problème (j'ai pas encore pu aller plus loin avec la rom et eu aucun soucis sur les étages précédent)

 

J'ai déjà essayé de relancer l'émulateur, réinstaller la rom et l'émulateur, tenter de sauvegarder avant un combat et recharger si jamais ça plante (mais si je refais le combat le résultat est le même), tenter de faire d'autres actions avant le combat comme rentrer en ville (pas de plantage tant que je reviens pas faire un combat à l'étage 11 ou 12), faire le combat à un autre endroit de l'étage, ect..  ,  mais ça ne change rien

 

Comme je suis un peu avancé dans la partie, ça me fait un peu chier de recommencer  (vu que ça fait 2 fois), mais si pas le choix, je le ferai^^

N'ayant pas trouver d'info sur le problème, je demande à tout hasard si quelqu'un à une solution ou non

 

Merci d'avance

 

etrian.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Oui mais les posts ont 3ans voir plus, depuis melonDS a eu des maj  (dont une en novembre 2023) , donc ce problème aurait "en théorie" pu  ou dû être réglé

 

De plus les gens qui en parlent sur les sujets, sont des gens qui s'y connaissent dans le domaine et désolé mais j'y comprends que dalle
Les rares infos qui parlent de problème sur windows, sont des post sans explication ou lien inexistant, ça aide pas vraiment  

 

Mais bon si c'est juste melonDS qui merde encore, ba je passe un autre émulateur et problème réglé^^

 

A la base, je demandais au cas où quelqu'un avait une vraie solution, mais pas grave 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Moc117 a dit :

A la base, je demandais au cas où quelqu'un avait une vraie solution, mais pas grave 😉

 

Je peux tester chez moi si tu veux, mais alors il me faudra la sauvegarde, et je te dirais ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 45 minutes, Moc117 a dit :

Oui mais les posts ont 3ans voir plus, depuis melonDS a eu des maj  (dont une en novembre 2023) , donc ce problème aurait "en théorie" pu  ou dû être réglé

ce n'est pas une raison de ne pas essayer...

il y a 46 minutes, Moc117 a dit :

Mais bon si c'est juste melonDS qui merde encore, ba je passe un autre émulateur et problème réglé^^

je pense que c'est une mauvaise idée car melonds est l'émulateur ds le plus fini mais si tu veut un autre bon émulateur DS, il y a desnume (qui n'est plus mis à jour)

il y a 47 minutes, Moc117 a dit :

A la base, je demandais au cas où quelqu'un avait une vraie solution, mais pas grave 😉

Je n'ai pas de solution car je n'ai jamais joué au jeu... je pense qu'il est vraiment très peu probable de tomber directement sur quelqu'un qui a eu le même problème.

il y a 49 minutes, Moc117 a dit :

De plus les gens qui en parlent sur les sujets, sont des gens qui s'y connaissent dans le domaine et désolé mais j'y comprends que dalle
Les rares infos qui parlent de problème sur windows, sont des post sans explication ou lien inexistant, ça aide pas vraiment  

Donc voilà ce qu'en dit les autres:

Citation

You can try updating melonDS by going to main menu -> online updater -> update installed cores

Now, check if the bios files are in the correct spot. Go to settings -> Core -> manage cores - MelonDS

You want firmware.bin, bios7.bin, and bios9.bin for sure (it will say present or missing). It will tell you some DSI firmwares are missing, but honestly if you want to play a DSI game, just play it directly in melonDS instead of in retroarch would be my recommendation. DSI games can work in retroarch melonds, but it's a lot of hassel. So long as you have firmware.bin, bios7.bin, and bios9.bin, DS games will work.

If these 3 firmware files are missing, put them in the retroarch->system folder and be sure to name them correctly.

If none of that works, delete your melonDS config file (this will set all melonDS core settings to the default). it's located here: retroarch->config->melonDS->melonDS.opt

If that doesn't work, let us know what kind of system you are running retroarch on and what games you are trying to get working. Thanks and I hope something here works for you.

Tu peut essayer de mettre à jour melonds depuis le menu -> mise à jour en ligne -> mettre à jour les cores

Maintenant, vérifie si le bios est au bon endroit. Va dans paramètres -> core -> modifier les cores -melonds
Si un des firmware.bin, bios7.bin, and bios9.bin marque "manquant", tu dois parcourir pour le trouver et le selectionner.

Si ça ne marche pas, supprime la config dans melonDS/melonDS.opt

Si ça ne marche pas, dit le moi.


D'autres disent qu'il ne faut pas utiliser le mode DSi pour ce jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je verrai dans la semaine pour faire ça à tête reposé, ça me prenait un peu trop la tête sur le coup et trop de chose à faire

Pour le moment j'ai juste transféré ma save d'un émulateur à l'autre (j'ai vu que y'avait cette option) et pas eu de problème avec DeSmune après quelques minutes, même si c'est les textes moins lisible, ça reste fluide et sans bug (pour le moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...