Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Erreur lancement Vagrant Story sur Duckstation


Espritdupain

Question

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 4 heures, Espritdupain a dit :

  

 

La même pour moi, depuis RomStation; par contre c'était y'a un bon moment... Au moins 6 ans.

 

Et je profite du message pour relancer, parce qu'avec ce même ROM, l'émulation bloque dès le lancement. En effet j'ai une musique de trainer des années 80 et l'image est figé. Aucun moyen de le passer.

 

Si je me rappelle bien ce ROM avait un écran de lancement pour choisir PAL ou NTSX. Et avec DuckStation, ma ROM de l'époque et le fichier sbi, ça bloque.

 

Je vais réessayer avec un nouveau DL frais de Romstation, sans trop d'espoir.

Bon ben pour confirmer la règle de Murphy, dès que je parle d'un problème il se résout...

 

Donc pour résumer ma ROM était ancienne et cracké de l'époque. Avec un nouveau DL elle se lance correctement et je suis dans le jeu actuellement.

 

Merci à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 minutes, Espritdupain a dit :

Bonjour,

Je reviens par nostalgie pour jouer à FF7 et Vagrant Story mais pour ce dernier l'émulateur Duckstation refuse de le lancer. J'ai une erreur de "Dump incomplete". 


Quelqu'un sait ce qu'il se passe ?

image.png.5ec88cdcdb7113d71ce4e2c55b942d82.png

Bonjour,

 

Quel version du jeux as tu pris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, oui on sait ce qu'il se passe, c'est marqué noir sur blanc (ou blanc sur noir 😅), il faut absolument avoir les fichiers .sbi portant le même nom que le jeu (par disque il me semble). Donc, pour chaque jeu ayant une protection, "DuckStation" a besoin de ces fichiers .sbi qu'il faut récupérer sur la toile, sinon avec l’émulateur "Mednafen" il n'y a pas besoin de ces fichiers (du moins avec les jeux que j'avais testés 😅).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, Bibinou67 a dit :

Bonjour, oui on sait ce qu'il se passe, c'est marqué noir sur blanc (ou blanc sur noir 😅), il faut absolument avoir les fichiers .sbi portant le même nom que le jeu (par disque il me semble). Donc, pour chaque jeu ayant une protection, "DuckStation" a besoin de ces fichiers .sbi qu'il faut récupérer sur la toile, sinon avec l’émulateur "Mednafen" il n'y a pas besoin de ces fichiers (du moins avec les jeux que j'avais testés 😅).

C'est bien celui là ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

il y a 57 minutes, Bibinou67 a dit :

Bonjour, oui on sait ce qu'il se passe, c'est marqué noir sur blanc (ou blanc sur noir 😅), il faut absolument avoir les fichiers .sbi portant le même nom que le jeu (par disque il me semble). Donc, pour chaque jeu ayant une protection, "DuckStation" a besoin de ces fichiers .sbi qu'il faut récupérer sur la toile, sinon avec l’émulateur "Mednafen" il n'y a pas besoin de ces fichiers (du moins avec les jeux que j'avais testés 😅).

Ok. Donc j'ai fait quelques recherches gogoles et j'ai trouvé une solution. Aller sur un site dédié pour télécharger les .sbi du jeu qui vous interesse et coller le dit sbi dans les dossiers racine de Duckstation, dans le sous dossier dump de Duckstation, et aussi à côté de votre ROM, cette fois ci renommé comme le ROM en question.

Magie, ça a marché pour mon VS.

 

Merci à ceux qui ont répondu 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Espritdupain a dit :

Bonjour,

Je reviens par nostalgie pour jouer à FF7 et Vagrant Story mais pour ce dernier l'émulateur Duckstation refuse de le lancer. J'ai une erreur de "Dump incomplete". 


Quelqu'un sait ce qu'il se passe ?

image.png.5ec88cdcdb7113d71ce4e2c55b942d82.png

 

il y a une heure, Bibinou67 a dit :

 

Faut croire, pourquoi ? t'a une info particulière pour ce jeu ? parce que toutes les versions ont une protection libcrypt et nécessite un fichier .sbi

J'ai réussi à lancer le jeux avec duckstation sans le fichier en question la preuve image.thumb.png.6bdcf6fddc66efa67e86a8c4aadea004.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, NinjaDevastateur a dit :

J'ai réussi à lancer le jeux avec duckstation sans le fichier en questioin la preuve

 

Bravo 👏 alors explique ce que t'as fait, si ça marche tant mieux, en espérant que par la suite (dans le jeu) ça perdure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Bibinou67 a dit :

 

Bravo 👏 alors explique ce que t'as fait, si ça marche tant mieux, en espérant que par la suite (dans le jeu) ça perdure.

En lançant le jeux tu as effectivement le message d'erreur en question citer plus haut, alors je les relancer depuis la liste des jeux précharger et là bingo aucun message d'erreur image.thumb.png.d07453bb745011d18ad13705ea281734.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

  

Le 24/03/2024 à 13:54, Kuppa a dit :

Le .sbi est pourtant bien présent dans l'archive.

 

Quand et où as-tu téléchargé le jeu ?

 

La même pour moi, depuis RomStation; par contre c'était y'a un bon moment... Au moins 6 ans.

 

Et je profite du message pour relancer, parce qu'avec ce même ROM, l'émulation bloque dès le lancement. En effet j'ai une musique de trainer des années 80 et l'image est figé. Aucun moyen de le passer.

 

Si je me rappelle bien ce ROM avait un écran de lancement pour choisir PAL ou NTSX. Et avec DuckStation, ma ROM de l'époque et le fichier sbi, ça bloque.

 

Je vais réessayer avec un nouveau DL frais de Romstation, sans trop d'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...