Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Jeux et émulateurs disparus


ZackPatton

Question

Bonsoir l'équipe Romstation ! 

J'espère que tout le monde va bien ici.

Je viens demander votre aide pour un sujet qui a déjà été traité sur ce forum, mais malheureusement pas EXACTEMENT de la manière dont cela m'affecte. Je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse pouvant m'aider.

Il y a quelques semaines, j'avais entrepris de télécharger plusieurs jeux, et j'avais même pris l'abonnement premium pour un mois pour gagner du temps sur les téléchargements. Hier, j'ai du formater mon PC pour tout un tas de raisons, mais depuis, il n'y a plus rien sur Romstation de stocké. J'ai cru comprendre que c'est parce que les données sont stockées dans les dossiers d'installation de Romstation ( database, games, etc ) mais je n'ai plus ces fichiers/dossiers vu que j'ai formaté le pc ...

Ma question est là suivante : est-il possible de récupérer tout ce que j'ai précédemment associé à mon compte sans avoir besoin de tout retélécharger ?

Si j'ai loupé la réponse dans un des topics, je m'en excuse d'avance, mais je pense avoir fait le tour ...

Dans l'attente de votre aide, je vous remercie ! 

Cordialement,

Zack
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

yop!

Désinstaller romstation ou formater le pc équivaut à supprimer tout ce que tu as téléchargé, oui. (comment veut-tu que ce soit différent? romstation ne permet pas d'installer les jeux ailleurs sauf en modifiant l'emplacement des jeux manuellement et les jeux ne sont pas stocké sur ton compte en ligne ou quoi)

Il est normal de vouloir récupérer ses données AVANT formatage...

Après, La seule méthode serait d'utiliser un logiciel de récupération de données tel que recuva (bon, tu risques de ne rien récupérer du tout vu que tu as réinstallé par dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello Gaga, merci pour la réponse ! 

Je m'en suis douté, mais je voulais avoir la confirmation.

En fait j'étais persuadé que les jeux et émulateurs téléchargés étaient également " associés " au compte, comme ca pour des install ultérieures le compte pourrait être reconnu et relister les jeux. Et permettant de faire un téléchargement rapide.

Oui, je vis dans le monde des bisounours, un monde ou les utopies foisonent lol.

Et comme tu l'as dis, ca ne stocke pas sur le compte en ligne. 

Ca m'apprendra à ne pas faire attention ! Je vais me débrouiller, merci pour la réponse en tout cas, et désolé pour le topic " inutile " xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, ZackPatton a dit :

En fait j'étais persuadé que les jeux et émulateurs téléchargés étaient également " associés " au compte, comme ca pour des install ultérieures le compte pourrait être reconnu et relister les jeux. Et permettant de faire un téléchargement rapide.

Oue, comme sur steam quoi... sauf qu'enfaite, sur steam, tu achètes le jeu donc normal. Le truc, c'est que si romstation le faisait, ce ne serait absolument pas rentable pour eux et ils préfèrent que tu télécharges qu'une fois un jeu pour économiser leurs serveurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...