Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

[Romstation] Impossible de lancer l'application


DFShock

Question

Bonjour,

Cela fait quelques mois que je ne peux plus lancer l'application Romstation car à chaque fois que j'execute le launcher,, il me met cette erreur :

 

Citation

java.lang.NullPointerException
    at org.romstation.application.view.control.cell.entity.I18nTableCell.a(I18nTableCell.java:43)
    at org.romstation.application.view.control.cell.entity.I18nTableCell.updateItem(I18nTableCell.java:26)
    at javafx.scene.control.TableCell.updateItem(TableCell.java:663)
    at javafx.scene.control.TableCell.indexChanged(TableCell.java:468)
    at javafx.scene.control.IndexedCell.updateIndex(IndexedCell.java:116)
    at com.sun.javafx.scene.control.skin.TableRowSkinBase.updateCells(TableRowSkinBase.java:533)
    at com.sun.javafx.scene.control.skin.TableRowSkinBase.init(TableRowSkinBase.java:147)
    at com.sun.javafx.scene.control.skin.TableRowSkin.<init>(TableRowSkin.java:64)
    at javafx.scene.control.TableRow.createDefaultSkin(TableRow.java:212)
    at javafx.scene.control.Control.impl_processCSS(Control.java:872)
    at javafx.scene.Node.processCSS(Node.java:9056)
    at javafx.scene.Node.applyCss(Node.java:9153)
    at com.sun.javafx.scene.control.skin.VirtualFlow.setCellIndex(VirtualFlow.java:1964)
    at com.sun.javafx.scene.control.skin.VirtualFlow.addTrailingCells(VirtualFlow.java:1344)
    at com.sun.javafx.scene.control.skin.VirtualFlow.layoutChildren(VirtualFlow.java:1197)
    at javafx.scene.Parent.layout(Parent.java:1087)
    at javafx.scene.Parent.layout(Parent.java:1093)
    at javafx.scene.Parent.layout(Parent.java:1093)
    at javafx.scene.Parent.layout(Parent.java:1093)
    at javafx.scene.Parent.layout(Parent.java:1093)
    at javafx.scene.Parent.layout(Parent.java:1093)
    at javafx.scene.Parent.layout(Parent.java:1093)
    at javafx.scene.Parent.layout(Parent.java:1093)
    at javafx.scene.Scene.doLayoutPass(Scene.java:552)
    at javafx.scene.Scene.preferredSize(Scene.java:1646)
    at javafx.scene.Scene.impl_preferredSize(Scene.java:1720)
    at javafx.stage.Window$9.invalidated(Window.java:864)
    at javafx.beans.property.BooleanPropertyBase.markInvalid(BooleanPropertyBase.java:109)
    at javafx.beans.property.BooleanPropertyBase.set(BooleanPropertyBase.java:144)
    at javafx.stage.Window.setShowing(Window.java:940)
    at javafx.stage.Window.show(Window.java:955)
    at javafx.stage.Stage.show(Stage.java:259)
    at org.romstation.application.RomStation.start(RomStation.java:155)
    at com.sun.javafx.application.LauncherImpl.lambda$launchApplication1$8(LauncherImpl.java:863)
    at com.sun.javafx.application.PlatformImpl.lambda$runAndWait$7(PlatformImpl.java:326)
    at com.sun.javafx.application.PlatformImpl.lambda$null$5(PlatformImpl.java:295)
    at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
    at com.sun.javafx.application.PlatformImpl.lambda$runLater$6(PlatformImpl.java:294)
    at com.sun.glass.ui.InvokeLaterDispatcher$Future.run(InvokeLaterDispatcher.java:95)
    at com.sun.glass.ui.win.WinApplication._runLoop(Native Method)
    at com.sun.glass.ui.win.WinApplication.lambda$null$3(WinApplication.java:177)
    at java.lang.Thread.run(Thread.java:748)


Comment faire pour régler ça? Vais-je devoir faire une back-up et tout réinstaller ou il y a une solution plus simple?


Merci d'avance pour ceux qui prendront la peine de me répondre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1
il y a une heure, DFShock a dit :

Bon petite update.

J'ai fait une copie de Romstation sur mon disque dur externe, désinstallé Romstation, puis réinstallé Romstation.
Je me retrouve du coup avec un Romstation vide de tout les émulateurs et jeux que j'avais depuis 10 ans (c'est normal).

Maintenant je dois importer tout les jeux / émulateur que j'avais, sauf que vu que j'avais Romstation depuis plus de 10 ans, j'en ai pas mal et j'aimerais éviter de les importer un par un.

Il se trouve que j'avais une version de Romstation 1.80.3 sur mon disque dur externe. Vu qu'il y a l'option "Importer depuis RomStaition 1.0" j'ai testé et ce dossier RomStation a l'air valide. Quand j'essaye d'importer les émulateurs je tombe direct sur un message d'erreur 
 


Pour les jeux, ça réussi à importer SAUF les jeux PC (bon à la limite c'est pas grave).

Mais ce n'est pas TOUT! La version de Romstation 1.80.3 n'était pas celle que j'utilisais donc j'ai encore plein de jeux à récupérer sur une version de Romstation 2.XX et je ne vois pas comment les importer efficacement (faire un simple copier coller ne suffit pas).

Du coup je me pose ses questions :
-Comment faire pour récupérer les émulateurs que j'avais?
-Comment faire pour récupérer les jeux que j'avais sur mon autre version de Romstation (la 2.XX) ?


Je pense que j'aurais d'autres questions plus tard (genre pour mes saves etc...) mais si j'ai mes jeux et les émulateurs que j'avais avant sans devoir tout retélécharger ça serait cool.

Merci à ceux qui liront mon pavé et me répondront ^^.

Bonjour,

 

Il suffit de prendre l'ancien dossier et de le mettre par dessus le nouveau et ci tu as un message qui te demande de remplacer tu fais oui  pour tout récupérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Yop. Tu peut toujours essayer de réinstaller dans un autre dossier ou par dessus l'ancien.

Tu peut aussi remettre les jeux/emulateurs en les ajoutant manuellement... Mais c'est plutôt long.

Je recommande de faire une copie avant de réinstaller par dessuus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon petite update.

J'ai fait une copie de Romstation sur mon disque dur externe, désinstallé Romstation, puis réinstallé Romstation.
Je me retrouve du coup avec un Romstation vide de tout les émulateurs et jeux que j'avais depuis 10 ans (c'est normal).

Maintenant je dois importer tout les jeux / émulateur que j'avais, sauf que vu que j'avais Romstation depuis plus de 10 ans, j'en ai pas mal et j'aimerais éviter de les importer un par un.

Il se trouve que j'avais une version de Romstation 1.80.3 sur mon disque dur externe. Vu qu'il y a l'option "Importer depuis RomStaition 1.0" j'ai testé et ce dossier RomStation a l'air valide. Quand j'essaye d'importer les émulateurs je tombe direct sur un message d'erreur 
 

Citation

java.nio.file.DirectoryNotEmptyException: emulators\downloads\4DO\files\4DO 1.3.2.3 (x86) (RomStation 1.0) - 1707406287
    at sun.nio.fs.WindowsFileCopy.move(WindowsFileCopy.java:457)
    at sun.nio.fs.WindowsFileSystemProvider.move(WindowsFileSystemProvider.java:287)
    at java.nio.file.Files.move(Files.java:1395)
    at org.romstation.application.Y.a(EmulatorImporterTask.java:169)
    at org.romstation.application.Y.a(EmulatorImporterTask.java:70)
    at org.romstation.application.Y.call(EmulatorImporterTask.java:36)
    at javafx.concurrent.Task$TaskCallable.call(Task.java:1423)
    at java.util.concurrent.FutureTask.run(FutureTask.java:266)
    at java.lang.Thread.run(Thread.java:748)


Pour les jeux, ça réussi à importer SAUF les jeux PC (bon à la limite c'est pas grave).

Mais ce n'est pas TOUT! La version de Romstation 1.80.3 n'était pas celle que j'utilisais donc j'ai encore plein de jeux à récupérer sur une version de Romstation 2.XX et je ne vois pas comment les importer efficacement (faire un simple copier coller ne suffit pas).

Du coup je me pose ses questions :
-Comment faire pour récupérer les émulateurs que j'avais?
-Comment faire pour récupérer les jeux que j'avais sur mon autre version de Romstation (la 2.XX) ?


Je pense que j'aurais d'autres questions plus tard (genre pour mes saves etc...) mais si j'ai mes jeux et les émulateurs que j'avais avant sans devoir tout retélécharger ça serait cool.

Merci à ceux qui liront mon pavé et me répondront ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu as copié le répertoire de RomStation sur un autre emplacement, il suffit :

 

1 - Réinstaller RomStation depuis ce lien https://www.romstation.fr/installation/.

2 - Copier depuis l'ancienne install les répertoires suivant :

C:\RomStation\app\emulators (les émulateurs et les sauvegardes)

C:\RomStation\app\games (les jeux)

C:\RomStation\app\database (la base de données qui fait le lien avec tt cela)
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Citation

java.lang.NullPointerException
    at org.romstation.application.view.control.cell.entity.I18nTableCell.a(I18nTableCell.java:43)
    at org.romstation.application.view.control.cell.entity.I18nTableCell.updateItem(I18nTableCell.java:26)
    at javafx.scene.control.TableCell.updateItem(TableCell.java:663)
    at javafx.scene.control.TableCell.indexChanged(TableCell.java:468)
    at javafx.scene.control.IndexedCell.updateIndex(IndexedCell.java:116)
    at com.sun.javafx.scene.control.skin.TableRowSkinBase.updateCells(TableRowSkinBase.java:533)
    at com.sun.javafx.scene.control.skin.TableRowSkinBase.init(TableRowSkinBase.java:147)
    at com.sun.javafx.scene.control.skin.TableRowSkin.<init>(TableRowSkin.java:64)
    at javafx.scene.control.TableRow.createDefaultSkin(TableRow.java:212)
    at javafx.scene.control.Control.impl_processCSS(Control.java:872)
    at javafx.scene.Node.processCSS(Node.java:9056)
    at javafx.scene.Node.applyCss(Node.java:9153)
    at com.sun.javafx.scene.control.skin.VirtualFlow.setCellIndex(VirtualFlow.java:1964)
    at com.sun.javafx.scene.control.skin.VirtualFlow.addTrailingCells(VirtualFlow.java:1344)
    at com.sun.javafx.scene.control.skin.VirtualFlow.layoutChildren(VirtualFlow.java:1197)
    at javafx.scene.Parent.layout(Parent.java:1087)
    at javafx.scene.Parent.layout(Parent.java:1093)
    at javafx.scene.Parent.layout(Parent.java:1093)
    at javafx.scene.Parent.layout(Parent.java:1093)
    at javafx.scene.Parent.layout(Parent.java:1093)
    at javafx.scene.Parent.layout(Parent.java:1093)
    at javafx.scene.Parent.layout(Parent.java:1093)
    at javafx.scene.Parent.layout(Parent.java:1093)
    at javafx.scene.Scene.doLayoutPass(Scene.java:552)
    at javafx.scene.Scene.preferredSize(Scene.java:1646)
    at javafx.scene.Scene.impl_preferredSize(Scene.java:1720)
    at javafx.stage.Window$9.invalidated(Window.java:864)
    at javafx.beans.property.BooleanPropertyBase.markInvalid(BooleanPropertyBase.java:109)
    at javafx.beans.property.BooleanPropertyBase.set(BooleanPropertyBase.java:144)
    at javafx.stage.Window.setShowing(Window.java:940)
    at javafx.stage.Window.show(Window.java:955)
    at javafx.stage.Stage.show(Stage.java:259)
    at org.romstation.application.RomStation.start(RomStation.java:155)
    at com.sun.javafx.application.LauncherImpl.lambda$launchApplication1$8(LauncherImpl.java:863)
    at com.sun.javafx.application.PlatformImpl.lambda$runAndWait$7(PlatformImpl.java:326)
    at com.sun.javafx.application.PlatformImpl.lambda$null$5(PlatformImpl.java:295)
    at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
    at com.sun.javafx.application.PlatformImpl.lambda$runLater$6(PlatformImpl.java:294)
    at com.sun.glass.ui.InvokeLaterDispatcher$Future.run(InvokeLaterDispatcher.java:95)
    at com.sun.glass.ui.win.WinApplication._runLoop(Native Method)
    at com.sun.glass.ui.win.WinApplication.lambda$null$3(WinApplication.java:177)
    at java.lang.Thread.run(Thread.java:748)

 

Je pense que ma database a été corrompue...

J'imagine que je vais devoir ajouter à la main un par un 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, DFShock a dit :

. Quand j'essaye d'importer les émulateurs je tombe direct sur un message d'erreur 

Au pire, transfers juste les saves des anciens émulateurs dans de nouveaux émulateurs fraichement téléchargé. Attention, dolphin doit convertir les saves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...