Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

manette port 2 ne fonctionne pas


Atable

Question

Bonjour, je suis en train de me refaire le premier metal gear solid sur l'émulateur DuckStation 0.1-5599 et lorsque je veux configurer une manette sur le port 2 avec mon clavier rien ne fonctionne, seul la manette 1 est reconnu, mon PC est un AMD Ryzen 5 5500.

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a une heure, Gaga46 a dit :

Yop, effectivement, il faut bien avoir deux manettes pour metal gear solid de ce que j'ai entendu.

Du coup, une fois que tu as configuré la manette 2, il faut mettre la manette en "plugged"/"connecté" c'est comme si tu connectais la manette à la console. Aussi, vérifie que la manette soit du bon format ( dualshock ou analogique ). Et enfin, si tu dois déconnecter la manette 1... Bah, décoche la case "plugged"

J'ai résolu mon problème hier et j'ai oublié de le posté, désolé. Ce que je faisais à la base c'est de configurer la manette 2 sur le clavier, et même en mettant la manette 1 en "unplugged" je n'arrivais pas à bouger mon personnage. J'ai donc remplacé le clavier par une autre manette et là j'ai réussi à jouer avec le deuxième port sans avoir besoin de "débrancher" la première.

Merci pour votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 minutes, Atable a dit :

Bonjour, je suis en train de me refaire le premier metal gear solid sur l'émulateur DuckStation 0.1-5599 et lorsque je veux configurer une manette sur le port 2 avec mon clavier rien ne fonctionne, seul la manette 1 est reconnu, mon PC est un AMD Ryzen 5 5500.

 

Merci d'avance,

Salut ! Une manette est suffisante, pourquoi  2 ? Tu y joues tout seul, non ?  S'il y en a une qui marche, prends-là et puis c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, Atable a dit :

Pour battre un boss il faut changer la manette de port et comme je l'ai expliqué la manette port 2 ne fonctionne pas j'ai beau déconnecté la manette 1 irl ou sur l'émulateur la manette 2 ne fait rien.

"Pour battre un boss il faut changer la manette de port" depuis quand battre un boss, il faut changer de manette, genre en avoir deux ?! C'est bizarre et insensé, et je n'en ai jmls entendu parler. J'ai toujours utilisé une seule manette, enfin de clavier qui remplace la manette car j'aime pas la manette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Yop, effectivement, il faut bien avoir deux manettes pour metal gear solid de ce que j'ai entendu.

Du coup, une fois que tu as configuré la manette 2, il faut mettre la manette en "plugged"/"connecté" c'est comme si tu connectais la manette à la console. Aussi, vérifie que la manette soit du bon format ( dualshock ou analogique ). Et enfin, si tu dois déconnecter la manette 1... Bah, décoche la case "plugged"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, Gaga46 a dit :

Yop, effectivement, il faut bien avoir deux manettes pour metal gear solid de ce que j'ai entendu.

Du coup, une fois que tu as configuré la manette 2, il faut mettre la manette en "plugged"/"connecté" c'est comme si tu connectais la manette à la console. Aussi, vérifie que la manette soit du bon format ( dualshock ou analogique ). Et enfin, si tu dois déconnecter la manette 1... Bah, décoche la case "plugged"

C'est bizarre d'avoir deux manette pourjouer, non ? Enfin, c'est pas courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, viridi a dit :

C'est bizarre d'avoir deux manette pourjouer, non ? Enfin, c'est pas courant

Dans ce jeu, c'est normal, ce boss a des pouvoir psychique et peut voir les sauvegardes de ta carte mémoire ou controler ton perso donc tu dois l'empêcher en mettant la manette dans le port 2. (Enfin, c'est ce que j'en ai entendu) donc oui, peu commun mais ça existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Gaga46 a dit :

Dans ce jeu, c'est normal, ce boss a des pouvoir psychique et peut voir les sauvegardes de ta carte mémoire ou controler ton perso donc tu dois l'empêcher en mettant la manette dans le port 2. (Enfin, c'est ce que j'en ai entendu) donc oui, peu commun mais ça existe.

un boss qui peut voir les sauvegardes ?? Encore qqch de pas courant et de surprenant pour moi. Comment est-ce possible ? J'en apprends ici, c'est dinge 😮 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour faire simple c'est un énorme cassage de 4ème mur avec le boss qui va analyser tes games over pour évaluer ton skill et lire ta carte mémoire pour voir tout les jeux auquels tu as joué. Lors de mon 1er playthrought j'avais une sauvegarde de suikoden du coup le boss a dit "alors comme ça tu aimes suikoden". Lors du boss fight il va prédire tout tes mouvements et le moyen pour l'en empêcher et changer ta manette de port comme les ports de manette sont numéroté sur PS1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Atable a dit :

Pour faire simple c'est un énorme cassage de 4ème mur avec le boss qui va analyser tes games over pour évaluer ton skill et lire ta carte mémoire pour voir tout les jeux auquels tu as joué. Lors de mon 1er playthrought j'avais une sauvegarde de suikoden du coup le boss a dit "alors comme ça tu aimes suikoden". Lors du boss fight il va prédire tout tes mouvements et le moyen pour l'en empêcher et changer ta manette de port comme les ports de manette sont numéroté sur PS1.

Salut, et merci pour ton info et bonne année au passage. Je comprends pas un truc, c'est comment lors du cassage de ce mur qu'il peut lire la carte mémoire, ça été prévu / programmé qu'il fasse ça ? Et, ensuite pourquoi faire ça, ça avance à quoi de connaître les jeux ?C'est un boss qui prévoit tout alors et le seul moyen que t'as, si tu veux l'battre, c'est de changer de manette ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 45 minutes, viridi a dit :

Salut, et merci pour ton info et bonne année au passage. Je comprends pas un truc, c'est comment lors du cassage de ce mur qu'il peut lire la carte mémoire, ça été prévu / programmé qu'il fasse ça ? Et, ensuite pourquoi faire ça, ça avance à quoi de connaître les jeux ?C'est un boss qui prévoit tout alors et le seul moyen que t'as, si tu veux l'battre, c'est de changer de manette ? 

Pour te répondre dans l'ordre, déjà oui ça a été prévu, le jeu est doublé et le boss dit de vive voix les jeux enregistré sur ta carte mémoire, et à quoi ça sert ? à rien, juste un délire du développeur/ réalisateur qui prend en compte l'architecture de la console pou son gamedesign et son histoire. et pour être plus précis, sur une ps1 originale il ne faut pas une deuxième manette, il faut bien débrancher la manette avec laquelle tu joues pour la brancher sur le deuxième port car le jeu comme la console lisent le numéro de port des manettes.

Bonne année à toi aussi d’ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 01/01/2024 à 20:58, Atable a dit :

et le boss dit de vive voix les jeux enregistré sur ta carte mémoire

pas tous les jeux, il a juste une certaine liste de jeux du même dev et quelques autres. Aussi, il dit des trucs spéciaux si tu as certains jeux comme "ha, je vois que tu aimes les jeux de Konami" ou "tu aimes les RPG" ou les "jeux d'actions".

Tu sais, tous les jeux ps1 peuvent lire la carte mémoire pour l'afficher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...