Aller au contenu
Download RomStation

Les Remakes/Remasters, lesquels voudriez-vous avoir?


TheUltimateDespair

Messages recommandés

En vrai c'est au cas par cas. Un remake/remaster est toujours une option intéressante pour (re)visiter un jeu avec les technologie récentes. Néanmoins la direction choisi par l'éditeur et/ou le studio de développement sur comment s'exprime le remake/remaster et quelle sont les intentions derrières va grandement influencer le soft, petit clin d’œil aux Seiken Densetsu et de leurs remake aux qualités inégales.

Celui que j'aimerais et que j'attends au tournant, c'est Final Fantasy IX. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kenra2 a dit :

Bof, je suis pas vraiment fan des remakes, je préfère jouer aux versions d'origine
Même si j'ai joué au remake de Chrono Trigger sur DS car il y'a l'ajout de cinématiques 

Tu oublies que les cinématiques viennent de la version ps1... Et que la ds propose des dongeons supplémentaire (3 après un new game plus) et un mini jeu pokemon like. (Choses qui ne sont pas présentes sur la version android et pc....) Y a aussi une 13eme fin, très courte et très très importante scénaristiquement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gaga46 a dit :

Tu oublies que les cinématiques viennent de la version ps1... Et que la ds propose des dongeons supplémentaire (3 après un new game plus) et un mini jeu pokemon like. (Choses qui ne sont pas présentes sur la version android et pc....) Y a aussi une 13eme fin, très courte et très très importante scénaristiquement!

ouais y'a aussi les mini-jeux
Je savais pas qu'il existait une treizième fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, JeanBenoaw a dit :

En vrai c'est au cas par cas. Un remake/remaster est toujours une option intéressante pour (re)visiter un jeu avec les technologie récentes. Néanmoins la direction choisi par l'éditeur et/ou le studio de développement sur comment s'exprime le remake/remaster et quelle sont les intentions derrières va grandement influencer le soft, petit clin d’œil aux Seiken Densetsu et de leurs remake aux qualités inégales.

Celui que j'aimerais et que j'attends au tournant, c'est Final Fantasy IX. 

 

En effet, étant un immense fan des Seiken Densetsu, j'ai eu des chaudes larmes tout au long de l'aventure avec le remake. Quand on prends les maps des villes, on peut quasiment se retrouver a 100% si on connais les maps en 2D de l'époque. Le niveau de détail et d'amour sur ce remake est incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kenra2 a dit :

Bof, je suis pas vraiment fan des remakes, je préfère jouer aux versions d'origine
Même si j'ai joué au remake de Chrono Trigger sur DS car il y'a l'ajout de cinématiques 

J'adores autant les deux, quand c'est bien fait.

Star Ocean Second Story, Trials of Mana, Super Mario RPG pour n'en citer que quelques-uns, sont vraiment bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2023 à 16:56, Kenra2 a dit :

ouais y'a aussi les mini-jeux
Je savais pas qu'il existait une treizième fin

La 13eme, c'est le boss le plus dur et ça met en lien avec chrono cross (mondes parallèles)

Perso, je ne l'ai pas faite moi même et j'aimerai bien!

Et oue, j'oublie souvent les mini jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...