Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Manette PC ?!


Aflow

Question

Bonjour à tous,

 

Je lance un petit sujet : avec quelle manette PC jouez-vous ? 

Car voilà moi je joue avec une manette PC avec laquelle j'ai deux joysticks dont un que je n'ai jamais pu configurer, celui de droite qui sert souvent à la caméra (pratique dans les jeux -je vous dis pas : heureusement qu'il y a une gachette pour remettre la vue de la caméra derrière le personnage, ce qui me sauve quand même pour me permettre de jouer à des jeux Zelda).

D'où ma question : avez-vous rencontré ce problème sur RomStation de deuxième stick qu'on ne peut configurer comme bouton car cela propose des boutons qui ont déjà été assignés. La configuration ne peut se faire, cela reprend les boutons déjà pris dans les autres commandes. Vous me comprenez ? Cela provient de ma manette ou est-ce fréquent ?

Je voulais découvrir Luigi's Mansion sur Gamecube et je me suis aperçue que la manette avait un deuxième joystick important dans le gameplay... 

Si quelqu'un peut m'aider, me dire avec quelle manette il joue, que ça fonctionne enfin pour tous les jeux. Est-ce un réglage que je n'ai pas compris dans la configuration ?

Je peux envoyer deux vues de ma manette si ça peut vous aider à répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 31 minutes, Aflow a dit :

Bonjour à tous,

 

Je lance un petit sujet : avec quelle manette PC jouez-vous ? 

Car voilà moi je joue avec une manette PC avec laquelle j'ai deux joysticks dont un que je n'ai jamais pu configurer, celui de droite qui sert souvent à la caméra (pratique dans les jeux -je vous dis pas : heureusement qu'il y a une gachette pour remettre la vue de la caméra derrière le personnage, ce qui me sauve quand même pour me permettre de jouer à des jeux Zelda).

D'où ma question : avez-vous rencontré ce problème sur RomStation de deuxième stick qu'on ne peut configurer comme bouton car cela propose des boutons qui ont déjà été assignés. La configuration ne peut se faire, cela reprend les boutons déjà pris dans les autres commandes. Vous me comprenez ? Cela provient de ma manette ou est-ce fréquent ?

Je voulais découvrir Luigi's Mansion sur Gamecube et je me suis aperçue que la manette avait un deuxième joystick important dans le gameplay... 

Si quelqu'un peut m'aider, me dire avec quelle manette il joue, que ça fonctionne enfin pour tous les jeux. Est-ce un réglage que je n'ai pas compris dans la configuration ?

Je peux envoyer deux vues de ma manette si ça peut vous aider à répondre.

Bonjour,

 

Il suffit d’effacer tout ta configuration actuelle et ensuite tu reconfigure 1 à 1 et après tu est tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 18/10/2023 à 18:33, NinjaDevastateur a dit :

Bonjour,

 

Il suffit d’effacer tout ta configuration actuelle et ensuite tu reconfigure 1 à 1 et après tu est tranquille

Bonjour NinjaDevastateur !

Je pense que je l'ai déja fais mais cela mérite que je réessaye quand même ton tuyau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Jamais eu le problème mais ça le fait sur quel émulateur? Quels émulateurs testé?

Aussi, ça peut arriver sur ps1 vu qu'il faut changer de mode entre analogue et dualshock souvent.

J'ai aussi déjà vu ce problème sur des manettes pas chères quand le joystick n'est pas analogique et c'est juste 4 boutons directionnels en dessous du stick (exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 25/10/2023 à 05:22, Gaga46 a dit :

Jamais eu le problème mais ça le fait sur quel émulateur? Quels émulateurs testé?

Aussi, ça peut arriver sur ps1 vu qu'il faut changer de mode entre analogue et dualshock souvent.

J'ai aussi déjà vu ce problème sur des manettes pas chères quand le joystick n'est pas analogique et c'est juste 4 boutons directionnels en dessous du stick (exemple)

 

Cet été j'ai pu profiter un peu de la fibre et tester le Cloud. En jouant à des jeux PS3, impossible d'y jouer correctement. Toujours ce fichu joystick !

Aussi quand je joue à un jeu N64 pour avoir la caméra avec ce deuxième joystick, pareil : cela pique les touches déjà assignées aux autres boutons (quand je veux configurer les commandes). Mon émulateur est Project64 pour l'instant pour jouer à Ocarina of Time par exemple.

Et là je voudrais découvrir ce jeu connu auquel je n'ai jamais joué Luigi's Mansion mais je me suis aperçue que la manette de Gamecube possède elle aussi un deuxième joystick. Est-il méga important dans le gameplay ? C'est ce que je vais tâcher de découvrir.

Avec quelle manette PC joues-tu @Gaga46 ? Je rêverais d'avoir une manette fiable. Je joins une image de ma manette si ça peut aider.

 

Idem avec cette fois-ci avec ma Wii U, mes copies de Wiimote ont des Nunchuks qui déconnent. Que penses-tu de cette offre de la FNAC qui semble vendre ce Nunchuk Wii U neuf ? Est-ce une arnaque ? Je pensais que cela n'existait pas les produits de Wii U neuf à notre époque...

 

 

gxt-540-vue1.jpg

Capture d’écran 2023-10-28 164328.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 42 minutes, Aflow a dit :

Avec quelle manette PC joues-tu @Gaga46 ?

voilà:

 

il y a 42 minutes, Aflow a dit :

Aussi quand je joue à un jeu N64 pour avoir la caméra avec ce deuxième joystick, pareil : cela pique les touches déjà assignées aux autres boutons (quand je veux configurer les commandes).

oui, il faut reconfigurer les touches en conséquences.

il y a 42 minutes, Aflow a dit :

Est-il méga important dans le gameplay ?

ah oui bah, je n'ai pas joué au jeu mais s'il y a des touches, faut les config!

il y a 44 minutes, Aflow a dit :

Idem avec cette fois-ci avec ma Wii U, mes copies de Wiimote ont des Nunchuks qui déconnent. Que penses-tu de cette offre de la FNAC qui semble vendre ce Nunchuk Wii U neuf ? Est-ce une arnaque ? Je pensais que cela n'existait pas les produits de Wii U neuf à notre époque...

bah go! elle a l'air bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...