Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Problème de sauvegardes


DarthVaynEris

Question

Bonjour,

 

J'essaye de reprendre ma partie de Link to the past après plusieurs mois et quand je lance le jeu il démarre comme si c'était la première fois, aucune trace de ma sauvegarde.

J'ai déjà eu le problème 2 fois mais comme j'avais pratiquement fini les jeux je n'ai pas pris la peine de poser de question.

 

Après avoir cherché un peu j'ai vu dans mon dossier mGBA 0.9.3 (x64)\saves 3 fichier (ce qui correspond au nombre de jeux que j'ai lancé avec cet emulateur) + un dir.txt vide

 

J'imagine que les sauvegardes sont corrompues mais là ça fait la 3eme fois et j'ai peur de lancer de nouvelles parties.

 

Comment puis je vérifier si les sauvegardes sont effectivement corrompues et si c'est le cas y a t'il quelque chose à faire pour les réparer (j'en doute mais ça coute rien de demander^^')

Dans le cas contraire auriez vous une idée de pourquoi mes sauvegardes disparaissent?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 3 heures, Gaga46 a dit :

yop!

Vérifie que tu lances bien la bonne version de l'émulateur sur romstation qui correspond aux saves que tu as trouvé

ensuite, vérifie que tes saves aient le même nom que le fichier du jeu. (en .gba)

salut, à moins qu'il y ai un système de mise à jour automatique je n'ai jamais changé de version d'emulateur et si il y en a un alors je ne sais pas comment vérifier.

par contre mes sauvegardes ont des noms genre 29465.sav je suis incapable de savoir à quel jeu elles correspondent

 

d'ailleurs fait intéressant à noter, j'ai lancé un autre jeu et fait une sauvegarde dessus mais je n'ai pas de nouveau fichier, je me demande si je regarde au bon endroit... je suis dans C:\Users\***\Downloads\jeux\emu\downloads\mGBA\files\mGBA 0.9.3 (x64)\saves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, DarthVaynEris a dit :

je me demande si je regarde au bon endroit... je suis dans C:\Users\***\Downloads\jeux\emu\downloads\mGBA\files\mGBA 0.9.3 (x64)\saves

Si tu n'es pas dans le dossier romstation, tu n'es pas au bon endroit.

Tu peut savoir quels émulateurs tu as et où ils sont installé dans l'onglet émulateurs de romstation.
Tu peut savoir à quel jeu correspond quel save en regardant l'id du jeu dans romstation. Il devrait correspondre au nom du fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok donc j'ai

un dossier C:\RomStation\app\cache\scripts\unpack\4 qui contient 2 fichiers The Legend of Zelda - A Link to the Past .sav et .gba

j'ai d'autres dossier numérotés qui correspondent effectivement aux ID des jeux

je n'ai qu'un seul emulateur GBA donc à priori c'est bon à ce niveau là mais pas moyen de reprendre là où je m'étais arrêtée 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bah, tu prends le fichier sav et tu le mets dans le dossier save de l'émulateur. Tu le nommes exactement comme le fichier du jeu et tu lances l'émulateur (pour être certain que c'est le bon émulateur, tu peut le lancer directement depuis son dossier).

(aucune idée de pourquoi y a des fichiers là.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 minutes, DarthVaynEris a dit :

mais c'est de link to the past semble perdue dans le warp, tant pis...

merci pour l'aide 🙂

mais tu as dit toi même:

Il y a 1 heure, DarthVaynEris a dit :

ok donc j'ai

un dossier C:\RomStation\app\cache\scripts\unpack\4 qui contient 2 fichiers: The Legend of Zelda - A Link to the Past .sav

Donc ce n'est pas perdu, c'est juste là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...