Aller au contenu
Download RomStation

Gamepad de Wii U sur tablette comme écran partagé


Hebus888

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

En faisant quelques recherches je me suis rendu compte qu'on pouvait connecter une tablette en guise de 2ème écran (étendu) de PC afin de s'en servir de gamepad pour jouer à la Wii U.

 

Pour se faire il suffit de suivre ce tuto et ça marche très bien :

https://www.commentcamarche.net/mobile/tablettes/26631-utiliser-une-tablette-android-comme-second-ecran-sur-pc/

 

Sur Mario Paper, la tablette ne répond pas forcément très bien mais ça reste cliquable à la souris donc tout va bien ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Très intéressant, dommage que je n'ai pas de tablette version Android... Mais dans l'explication de ton lien, je comprends qu'on peut dupliquer l'écran de son pc sur sa tablette mais de là à avoir la tablette utilisable comme gamepad, je demande plus de renseignements. Comment configurer RomStation pour avoir la tablette comme gamepad ? Et serait-il possible de transformer la tablette en second écran pour jouer aux jeux de Nintendo DS genre The Legend of Zelda : Phantom Hourglass où l'écran est divisé en deux parties ? (une partie où je je me déplace et une partie carte par exemple où il faut dessiner dessus, c'est cette dernière que je me demandais si l'on pouvait dessiner direct sur la tablette). Après je ne vois pas comment, à partir des réglages fournis par l'émulateur basique de RomStation, je peux configurer tout ça. 

Bref si vous maîtriser le sujet, je serais curieuse d'en apprendre plus -cela pourrait bien me servir un jour où l'autre.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...