Aller au contenu
Download RomStation

Recherche dark omen warhammer


docludo

Messages recommandés

Bonjour la communauté,

 

je me permets de vous demander une petite aide,

ne pouvant faire de demande d'ajout concernant des jeux PC,

je cherche une astuce pour pouvoir refaire un ancien jeu qui il me semble devait tourner sous windows 98

mais dont la comptabilité via emulateur semble difficile.

Romstation le propose en version PSX, je n'ai jamais compris pourquoi la version PC n'y est jamais sorti.

 

Vous remerciant d'avance pour l'attention portée à ma requête.

Je vous souhaite un agréable week-end.

Bien Cordialement docludo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, docludo a dit :

Bonjour la communauté,

 

je me permets de vous demander une petite aide,

ne pouvant faire de demande d'ajout concernant des jeux PC,

je cherche une astuce pour pouvoir refaire un ancien jeu qui il me semble devait tourner sous windows 98

mais dont la comptabilité via emulateur semble difficile.

Romstation le propose en version PSX, je n'ai jamais compris pourquoi la version PC n'y est jamais sorti.

 

Vous remerciant d'avance pour l'attention portée à ma requête.

Je vous souhaite un agréable week-end.

Bien Cordialement docludo

 

Bonjour,

 

Car la demande du jeux n'à jamais était faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NinjaDevastateur

 

Je te remercie pour ton retour,

je reste dubitatif, ta réponse pourrait me laisser croire qu'il me suffit de créer une demande d'ajout,

néanmoins quand je vois le post de

@tanuki78

"Les demandes de jeux PC ne sont maintenant plus acceptés sur ce forum."

 

Je crois bien que je n'aurai aucun retour.

Qu'en pensez-vous, s'il vous plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gaga46

 

Bonsoir,

je n'ai jamais testé la version psx,

je suppose que la prise en main du jeu se passe via un paddle,

alors que l'ancienne version sur PC était contrôlé par souris, ce qui est nettement plus agréable pour un jeu de gestion d'unités.

 

Concernant ta seconde remarque, je suppose que c'est une excellente idée pour quelqu'un ayant ces compétences.

Hélas, bien que présent depuis 2012, c'est ici une chose que je n'ai jamais fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, docludo a dit :

Concernant ta seconde remarque, je suppose que c'est une excellente idée pour quelqu'un ayant ces compétences.

Hélas, bien que présent depuis 2012, c'est ici une chose que je n'ai jamais fait.

 

Il existe des tas de tutos sur la toile, il suffit de savoir utiliser un moteur de recherche, de taper les mots clé, et aussi sur YouTube, ensuite avant de savoir utiliser un ordinateur, des émulateurs, je ne l'avais jamais fait 😁 et j'ai tout appris seul (enfin presque 😅), en fait le seul truc que j'ai fait c'est lire et essayer, lire et essayer... (et regarder des vidéos aussi 😄).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bibinou67

je te mets au défi d'y arriver 😉

il y a de cela une dizaine d'années,

j'avais trouvé quelque chose pour le faire tourner sous windows xp pack 3 après des heures de recherche ( youtube existait déjà )

une vraie galère,

je pense que sur windows 10 voir 11, il est impossible de le faire

en tout cas merci tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, docludo a dit :

je te mets au défi d'y arriver 😉

une vraie galère

 

oui, je sais que c'est galère, on va dire que j'ai donné avec le DOS et toutes ces versions de Windows.

 

merci pour le défi 😁  =>  http://forum.dark-omen.org/help-section/read-me-ultimate-dark-omen-xpvistawin7win81win10-game-fixes-t111.0.html

 

bon, j'ai pas fait la traduction, mais tu sauras bien le faire 😄 alors pour y arriver, il va falloir lire, télécharger, essayer... (et traduire 😁).

 

=>  https://www.myabandonware.com/game/warhammer-dark-omen-457

 

 

bon courage ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bibinou67

Un grand merci pour ton investissement,

j'en étais arrivé au même point,

trouver l'ISO sur abandonware et aller sur un site de fan/geek qui ont remis le jeu au goût du jour au travers de patchs comptatibles, semble-t-il

avec windows 8-10, c'est plutôt une excellente nouvelle.

Seul point négatif, le jeu est en anglais mais je pense qu'il faudra s'en contenter.

 

Dernière petite question,  afin de tester le jeu en pSX1

peut-on configurer une souris sur epsxe ?

Dans les réglages théoriques de configuration OUI mais la souris n'est pas reconnu en jeu.

Cela signifie-t-il que le jeu n'est pas dirigeable par souris, cela me semble complexe pour un jeu où tu dois diriger chaque unité à la warcraft2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, docludo a dit :

Dernière petite question,  afin de tester le jeu en pSX1

peut-on configurer une souris sur epsxe ?

Dans les réglages théoriques de configuration OUI mais la souris n'est pas reconnu en jeu.

Cela signifie-t-il que le jeu n'est pas dirigeable par souris, cela me semble complexe pour un jeu où tu dois diriger chaque unité à la warcraft2.

 

D'après ce lien, il est possible de jouer avec une souris   =>  https://gamocrap.forumgratuit.org/t2234-liste-des-jeux-ps1-compatibles-avec-la-souris

                                                                                              =>  https://www.giantbomb.com/playstation-mouse-support/3015-5794/games/

 

Sur ePSXe tu peut sélectionner la souris PS1 à la place de la manette, cependant je recommande d'utiliser l'émulateur DuckStation bien meilleur et surtout toujours en activité avec maj auto. Sinon il y a aussi Mednafen, mais je n'est jamais essayé de configurer une souris, et à mon avis c'est faisable car c'est également un excellent émulateur (juste certaines configurations sont subtiles 😄).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...