Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Souci sur MGS2 Substance (Cloudplay)


ShaunCorbec

Question

Hello les gens!

Voilà petit soucis quand je lance une partie de MGS2 Substance, la version ci-dessous, tout fonctionne parfaitement, le jeu tourne nickel, jusque là ça baigne....
Seulement pour une raison qui m'échappe IMPOSSIBLE de faire L2 + R2. Indépendamment ils fonctionnent très bien, mais dès que je presse les deux ensemble NADA!

Impossible du coup de faire des tractions ou se mettre sur la pointe des pieds et ça casse un peu le jeu 🥵
D'autres combinaisons marchent très bien, comme R1🔳 donc je comprends pas trop.
J'utilise manette PS4 + DS4 Windows et visiblement le soucis vient des gâchettes donc voilà, si qqun a une piste, merci mille fois ✌️ 🤘

EDIT : 
Bon c'est bel et bien les gâchettes le problème, puisque quand je map R2 et L2 sur L1 et R1 ça fonctionne très bien.
Si j'étais moins c*n j'aurais essayé avant mais bon.... Désolé

Donc le soucis vient du fait de presser deux gâchettes ensemble, qqun a une soluce??

(Oui bon, je pourrais tout simplement jouer en inversant les touches mais.... c'est pas une vraie soluce ça 😅)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bon ben du coup j'ai trouvé alors je vais répondre à ma propre question en espérant que ça aidera une âme en peine ayant le même souci.
Le profil manette par défaut est sur XBOX, ça fonctionne très bien SAUF pour les 2 gâchettes simultanément.
Voilà donc comment régler ça en 20 sec :

 

En lançant le cloudplay avec ma config manette (Manette PS4 avec DS4 Windows) ; 

 

Allez dans "Contrôleur"

file:/C:/Users/Xiapr/OneDrive/Bureau/03.png

 

Le périphérique par défaut est "Controller (XBOX 360 For Windows)"

 file:/C:/Users/Xiapr/OneDrive/Bureau/01.png

 

Passez sur "Wireless Controller", refaites votre mappage et HAVE FUN!

file:/C:/Users/Xiapr/OneDrive/Bureau/02.png

      

03.png

01.png

02.png

 

PS : J'ai remarqué que la fonction analogique des touches autres que gâchettes et joysticks (donc : 🔳,🔺, ,O, R1 et R2),

         fonction disponible depuis les DualShock2 de PS2, ne marche pas. Pourtant la config manette montre des valeurs en pourcentages même sur ces touches donc j'imagine que c'est pris en charge mais moi ça passe direct de 0 à 100% 

(sur joysticks et gâchettes les valeurs sont bonnes par contre....) Si quelqu'un a une soluce pour ça..... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...