Aller au contenu
Download RomStation

Sauvegarde de la ludothèque romstation


Atsui93

Messages recommandés

Salut, j'voulais savoir si on pouvais "sauvegarder" les jeux qu'on à télécharger, au cas ou j'formate le PC ou en cas de panne d'mon SSD de perte de données etc, un peu comme sur steam après avoir formaté le PC.

 

Comme un "listage" des jeux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

Tu peut copier l'intégralité du dossier romstation sur un disque dur... Tu pourras même le lancer à partir de celui-ci.

 

Tu peut aussi copier une partie des dossiers que tu veut mais si tu télécharges de nouveaux jeux, tu risques de les retirer de romstation si tu ne les sauvegardes pas.

Tu peut aussi stocker les jeux ou émulateurs que tu veut sur les disques que tu veut.

Tu peut aussi sauvegarder uniquement les dossiers "database", jeux et emulateur et remplacer ces dossiers si tu réinstalles romstation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Database, c'est toutes les données affiché dans romstation pour les jeux et les emulateurs.

En gros, c'est pour que le logiciel connaisse où tu as mis le jeu, le nom du jeu, quel console, ect...

Si tu supprimes le dossier, plus rien ne sera affiché dans l'onglet jeux et émulateurs.

Quand tu télécharges un nouveau jeu ou émulateur, il est automatiquement ajouté à la base de donnée (nom français pour database)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple c'est de copier l’intégralité du répertoire C:\RomStation de l'ancien PC vers le nouveau.

 

Si tu veux réinstaller RomStation de zéro. Après l'installation sur le nouveau PC remplaces les répertoires suivant (de l'ancien PC vers le nouveau) :

 

C:\RomStation\app\database : La base de données qui fait le lien entre les jeux, informations sur les jeux, jaquettes, émulateur et sauvegardes.

C:\RomStation\app\emulators : Les émulateurs et les SAUVEGARDES (memory cards) de jeux.

C:\RomStation\app\games : Les roms/isos et jaquettes de jeux.

 

Beaucoup font l'erreur de ne pas prendre le dossier "database" et se retrouvent à devoir importer manuellement les jeux et émulateurs sans retrouver les infos de jeux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...