Aller au contenu
Download RomStation
  • 1

Problème depuis la mise à jour.


Venissia

Question

Bonjour tout le monde. J'utilise Romstation de temps en temps pour jouer à des jeux DOS et votre logiciel m'a permis de jouer à des jeux auxquels je n'avais jamais joués et je vous en remercie.

J'ai un Imac de 2008 et depuis la dernière mis à jour le logiciel se lance plus. (pourtant ma version datait de 2020 je crois mais je ne faisais jamais la MAJ je pouvais lancer le logiciel en restant hors ligne et jouer à mes jeux) Il met un texte (que je vais vous copier à la fin de ma question pour plus de lisibilité). J'ai effacé, ré-installer rien y fait. J'ai même viré mes données de navigation, mais il ne se lance pas. 

 

Je me disais que ça venait de mon ordinateur. Alors j'ai essayé sur mon Macbook de 2010 (mes deux ordis n'ont pas de cookies, comptes synchronisés). Donc je me dis que peut être mes deux ordis étaient trop vieux ? Je ne pourrais donc plus lancer Romstation ?

 

Merci de votre aide. 

 

Voici le message. 

 

java.util.concurrent.ExecutionException: com.teamdev.jxbrowser.engine.ChromiumBinariesExtractionException: Failed to extract Chromium binaries into /var/folders/nm/yw4fvr354yb6yxyfr5hdld240000gn/T/JxBrowser/7.21.2
    at java.util.concurrent.FutureTask.report(FutureTask.java:122)
    at java.util.concurrent.FutureTask.get(FutureTask.java:192)
    at org.romstation.application.RomStation.init(RomStation.java:139)
    at com.sun.javafx.application.LauncherImpl.launchApplication1(LauncherImpl.java:841)
    at com.sun.javafx.application.LauncherImpl.lambda$launchApplication$1(LauncherImpl.java:182)
    at java.lang.Thread.run(Thread.java:748)
Caused by: com.teamdev.jxbrowser.engine.ChromiumBinariesExtractionException: Failed to extract Chromium binaries into /var/folders/nm/yw4fvr354yb6yxyfr5hdld240000gn/T/JxBrowser/7.21.2
    at com.teamdev.jxbrowser.internal.xz.XzExtractor.extract(XzExtractor.java:59)
    at com.teamdev.jxbrowser.internal.ChromiumExtractor.lambda$extract$0(ChromiumExtractor.java:38)
    at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
    at com.teamdev.jxbrowser.internal.ChromiumExtractor.extract(ChromiumExtractor.java:35)
    at com.teamdev.jxbrowser.engine.internal.EngineImpl.extractChromiumBinariesIfNecessary(EngineImpl.java:411)
    at com.teamdev.jxbrowser.engine.internal.EngineImpl.newInstance(EngineImpl.java:138)
    at com.teamdev.jxbrowser.engine.Engine.newInstance(Engine.java:162)
    at org.romstation.application.a.a(BrowserEngine.java:30)
    at java.util.concurrent.Executors$RunnableAdapter.call(Executors.java:511)
    at java.util.concurrent.FutureTask.run(FutureTask.java:266)
    at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor.runWorker(ThreadPoolExecutor.java:1149)
    at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.run(ThreadPoolExecutor.java:624)
    ... 1 more
Caused by: com.teamdev.jxbrowser.internal.xz.ExtractionFailed: 7z exited with an error. Exit code: 133
    at com.teamdev.jxbrowser.internal.xz.SevenZip.waitFor(SevenZip.java:99)
    at com.teamdev.jxbrowser.internal.xz.SevenZip.decompress(SevenZip.java:93)
    at com.teamdev.jxbrowser.internal.xz.XzExtractor.extract(XzExtractor.java:56)
    ... 12 more

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

EDIT ; je viens de trouver une version antérieur de ROMSTATION et là ça marche, mais tous mes jeux ont disparus et je dois rester hors ligne. Donc cela vient bien de la nouvelle mis à jour qui ne doit plus prendre en charge mon ordi. Je suis un peu triste...je dois attendre d'avoir un ordi plus récent ??? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne sais pas pourquoi mais les modérateurs et l'admin répondent plus tellement sûrement par manque de temps, donc à mon avis ton problème ne vient pas vraiment de ton pc mais de fichiers mal télécharger si j'ai bien compris ton erreur donc faudrait réessayé soit une réinstallation complète soit mettre à jour. Quitte à devoir perdre tout tes jeux et les réinstaller. (j'ai dû malheureusement plusieurs fois les perdre et les réinstaller)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 16/04/2023 à 20:23, Gaga46 a dit :

Yop

Je conseille de réinstaller romstation par dessus l'ancienne installation ou de déplacer les anciens dossiers: "database", "games", "émulateurs" dans le nouveau dossier de romstation.

J'ai déjà essayé...depuis cette mise à jour je ne peux plus lancer le logiciel. Je pense que mon OS sur Mac est obsolète. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 08/05/2023 à 12:10, Kuppa a dit :

C'est un problème de décompression :

- Vérifie que ton antivirus ne bloque pas le logiciel ;

- Lance en mode admin (clique droit sur l'exécutable) ou installe ailleurs que Program Files ;

- Sinon essaie d'installer 7-Zip.

Bon.. je vais re tester une fois l'étape de la liste d'attente passée mdr... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens d'ouvrir un terminal et utiliser sous Mac sonoma la commande :

sudo /Applications/RomStation.app/Contents/MacOS/RomStation


ca a l'air de fonctionner ... Dites moi si vous confirmez ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...