Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Comment échanger des pokémons en simultané via mgba ?


MaxP54

Question

Bonjour,

 

J'ai décidé de me relancer dans l'aventure Pokémon Version Emeraude.

 

Toutefois, afin de compléter mon Pokédex et pour récupérer tous les starter, j'ai vu qu'il était possible de lancer mgba en mode multijoueur mais je ne trouve pas de fichier de sauvegarde accessible pour lancer les deux parties, je ne trouve que les jeux (sans la save du coup).

 

Quelqu'un saurait-il où trouver la sauvegarde (lançable depuis mgba) ?

 

Source pour échange : https://www.youtube.com/watch?v=l7qFWCcHpMU

 

 

Merci d'avance pour vos retours 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Salut,

J'ai fait la même, petit Pokemon Emeraude des familles! La vidéo est très simple et de fait, l'échange l'est également.

Il te faut deux versions de Pokemon (j'ai utilisé Rubis en parallèle). Tu entre dans le centre Pokemon sur les deux parties une fois que tu peux peux faire des échanges, et tout le reste fonctionne normalement comme si deux GBA étaient connectées ensemble.

Voilà. Tout simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos retours @Ambiron et @Gaga46 !

 

Le problème c'est que lorsque je lance l'émulateur puis ensuite " charger un ROM ", je ne trouve pas les dossiers save dans le dossier, alors que je les trouve bien en cherchant directement depuis mon ordi.

Est-ce que je dois cliquer sur autre chose que " charger un ROM " peut-être ? Car aucun fichier n'est lisible (voir différence entre les deux screenshots).

Edit : Je suis preneur pour un screenshot du chemin que vous empruntez pour aller charger la save :x

fichier saves base.PNG

fichier saves.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, klnbrd a dit :

Hello, 

 

J'ai le même problème que toi, quel a été ta solution pour trouver ce fichier zip ?

 

Merci d'avance.

Yop, @MaxP54 essayait d'ouvrir un jeu à partir de la sauvegarde, ce qui n'est absolument pas la bonne manière de procéder... Une rom est le fichier du jeu. Une fois le jeu lancé, tu peut selectionner une save rapide ou une save en jeu.

Le zip dont il parle est le fichier rom. Il faut parfois le dézipper ou le nommer avec le même nom que la sauvegarde pour qu'elle soit reconnue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...