Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Problème inconnu survenu avec certains emulateurs


ComboBreaker

Question

Bonjour à tous, il m'est arrivé quelque chose d'étrange, je vous explique:

 

il y a quelques mois j'ai joué a tony hawk american wasteland sur nintendo ds avec melon DS, mais aussi Tony hawk underground 2 sur Pcsx2, Jusque là aucun problème. 

je me reco après 3-4 mois d'inactivité, je veux jouer à professeur layton sur DS avec MelonDS, le jeu tourne  constamment au ralenti, le son est dégueulasse, c'est injouable... ( je me suis dit ca vient peut etre du jeu, ca peut arriver ). Je vais reprendre ma partie de dark cloud sur ps2, et la, même symptome, jeu ralenti, son dégueulasse. J'ai recommencé le test sur ps1 en téléchargeant différents jeux, sur psx et epsxe, toujours pareil, jeu ralenti et son dégueulasse...

j'ai réinstallé romstation sans succès, j'ai essayé les autres emulateurs DS, certains sont un peu moins au ralenti mais restent tous injouables...

 

Seuls les jeux de nes, super nes, n64 fonctionnent, tout le reste plante (Alors que ca fonctionnait très bien avant) ...

 

Si quelqu'un a une idée pour résoudre mon problème, ce serait vraiment sympa ...

Je suis pas ouf en informatique, j'ai aucune idée d'où ca peut venir.

 

MA CONFIG:

Windows 10 64-bit

Intel(R) Core(TM) i3-4150 CPU @ 3.50GHz   3.50 GHz

8,00 Go NVIDIA Geforce GTX 745

 

petite précision : Microsoft Edge s'est installé par défaut sur mon ordinateur durant ce laps de temps de 3-4 mois, est-ce que ca pourrait venir de là ?

Help Please =D , merci d'avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 27 minutes, ComboBreaker a dit :

Bonjour à tous, il m'est arrivé quelque chose d'étrange, je vous explique:

 

il y a quelques mois j'ai joué a tony hawk american wasteland sur nintendo ds avec melon DS, mais aussi Tony hawk underground 2 sur Pcsx2, Jusque là aucun problème. 

je me reco après 3-4 mois d'inactivité, je veux jouer à professeur layton sur DS avec MelonDS, le jeu tourne  constamment au ralenti, le son est dégueulasse, c'est injouable... ( je me suis dit ca vient peut etre du jeu, ca peut arriver ). Je vais reprendre ma partie de dark cloud sur ps2, et la, même symptome, jeu ralenti, son dégueulasse. J'ai recommencé le test sur ps1 en téléchargeant différents jeux, sur psx et epsxe, toujours pareil, jeu ralenti et son dégueulasse...

j'ai réinstallé romstation sans succès, j'ai essayé les autres emulateurs DS, certains sont un peu moins au ralenti mais restent tous injouables...

 

Seuls les jeux de nes, super nes, n64 fonctionnent, tout le reste plante (Alors que ca fonctionnait très bien avant) ...

 

Si quelqu'un a une idée pour résoudre mon problème, ce serait vraiment sympa ...

Je suis pas ouf en informatique, j'ai aucune idée d'où ca peut venir.

 

MA CONFIG:

Windows 10 64-bit

Intel(R) Core(TM) i3-4150 CPU @ 3.50GHz   3.50 GHz

8,00 Go NVIDIA Geforce GTX 745

 

petite précision : Microsoft Edge s'est installé par défaut sur mon ordinateur durant ce laps de temps de 3-4 mois, est-ce que ca pourrait venir de là ?

Help Please =D , merci d'avance ! 

Bonjour utilise tu le cloud pour jouer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

As tu essayé de lancer un émulateur fraîchement installé sans passer par RomStation, as tu des logiciels tiers d'installé qui influe sur les performances du PC ?

 

Je ne pense pas que edge puisse poser problème si celui ci n'est pas ouvert, par contre tu peux à tout moment voir les ressources utilisés de ton PC, ne serait ce que dans le gestionnaire des tâches, comme ça tu peux identifier ce qui pourrait ralentir ton système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'avoue, j'ai pas essayé sans passer par Romstation, par contre j'ai résolu le problème pour les jeux ps1, Duckstation fonctionne parfaitement.

Le problème persiste pour DS et PS2... Je vois rien d'alarmant dans le gestionnaire, mes pilotes carte graphiques sont à jour...

Je vais installer un émulateur DS à part prochainement pour faire le test, je te tiendrais au courant de l'avancée 😉 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

psx et epsxe ne sont plus mis à jour donc non recommandé.

Le 20/03/2023 à 13:58, ComboBreaker a dit :

petite précision : Microsoft Edge s'est installé par défaut sur mon ordinateur durant ce laps de temps de 3-4 mois, est-ce que ca pourrait venir de là ?

Help Please =D , merci d'avance ! 

non

Le 20/03/2023 à 16:32, ComboBreaker a dit :

Le problème pourrait venir du fait que j'ai utilisé le cloud ?

non

Le 20/03/2023 à 21:09, ComboBreaker a dit :

Le problème persiste pour DS et PS2... Je vois rien d'alarmant dans le gestionnaire, mes pilotes carte graphiques sont à jour...

Je recommande de changer de plugin vidéo: mettre en hardware et bien vérifier que ta carte graphique principale est choisie.

Aussi, je sais que certains jeux sont beaucoup plus demandant en ressources donc il faut que tu nous dises quels jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...